Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 6 223 réponses
  • 243 participants
  • 180 178 vues
  • 253 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

Afficher le sujet de la discussion
5591
@Big Albert
C'est entraînant, j'aime beaucoup cette courte dissonance qui arrive assez tôt dans le titre.
Après avoir écouté plusieurs de tes titres, je pense que c'est esthétique mais les effets de modulations sont trop dosés à mon goût. Ça casse un peu la cohérence. Pourtant la structure et les plans sont efficaces.

https://m.soundcloud.com/ame-nonchalante

5592
Big Albert > Pas de thème très catchy dans cet instrumental mais on n'en est pas moins envouté par l'ambiance qui s'en dégage. Les effets témoignent que tu es toujours attaché au son post-punk, même si la compo en elle-même pourrait être de bien d'autres époques. Mais en ce qui me concerne, ça marche bien. La chouette vidéo a tendance à distraire un peu de la musique à première écoute. Mais lors des écoutes suivantes tout ça donne une atmosphère assez sombre qui fonctionne remarquablement.
5593
Ah, cette utilisation des effets serait liée à l'esthétique post punk ?
Je maîtrise pas ces codes mais ça donne envie de creuser le style.

https://m.soundcloud.com/ame-nonchalante

[ Dernière édition du message le 12/10/2024 à 18:35:50 ]

5594
5595
Big Albert > encore un super morceau, l’instrumental te va si bien :bravo:. Tu as vu, sur YT tu as 5 vidéos non disponibles
6239787.jpeg

Doc Benway > My Precious :bravo:. Dans mon « Doc Top 3 » avec Bascule et Sumerian (regarde sur ton YT pour Sumerian, y’a un mec qui te pose une question). C’est bien de poster la version Soundcloud et YT. A l’écoute au casque le Soundcloud rend beaucoup mieux. Je sais pas si tu peux faire quelque chose sur YT mais on dirait que ça réduit les basses et aplanit les variations sonores. Peut être que tu l’as déjà constaté.

5596
J'aimerais bien remixer ce morceau et le modifier avec une house plus moderne

J'hésite a utiliser le Roland MC-101, avec un Yamaha plus récent a voir

[ Dernière édition du message le 14/10/2024 à 00:53:21 ]

5597
@ouatisit >> merciii ;)

oui sur YT ça rend moins bien....pourtant quand j'exporte pour cette plate-forme j'utilise la fonction dédiée..je devrais en tester une autre pour voir.....
5598
5599
C'est l'histoire de lion qui se réveille et part à la chasse. A l'exception de la batterie, j'ai enregistré les trois guitares et la basse (il n'y a pas de synthé). Le dessin est évidemment fait maison.

[ Dernière édition du message le 14/10/2024 à 19:59:19 ]

5600
AethelBridd,
bien sympathique ce morceau (dès qu'il y a des bruits de piaf, j'aime bien… :clin:)
c'est marrant le son de gratte saturé sonne presque synthétique par moment, comme s'il y avait très peut d'attaque. C'est un effet ?
juste une suggestion qui n'engage que mon ressenti, j'aurai totalement supprimer le rythme, je suis sûr que le morceau peut super bien fonctionner sans.
chouette ambiance.

https://closedmouth19.bandcamp.com/