Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 6 223 réponses
- 243 participants
- 180 029 vues
- 253 followers
jensouniev
10292
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Kibutz
863
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5571 Posté le 10/10/2024 à 11:45:16
@charles.virot
J'aime beaucoup l'intro, un son de guitare me rappelle un album de Mazzy Star (et c'est un énorme compliment ), mais à partir de 0.48, j'aime moins ce synthé genre Crumar qui rentre. L'harmonie serait ok, c'est plutôt le son qui fait un peu années 70 (évidement ça c'est une question de gout personnel). Le son des vagues est un poil trop présent par la suite.
On reste dans un interlude apaisant, musical and so sweet !
J'aime beaucoup l'intro, un son de guitare me rappelle un album de Mazzy Star (et c'est un énorme compliment ), mais à partir de 0.48, j'aime moins ce synthé genre Crumar qui rentre. L'harmonie serait ok, c'est plutôt le son qui fait un peu années 70 (évidement ça c'est une question de gout personnel). Le son des vagues est un poil trop présent par la suite.
On reste dans un interlude apaisant, musical and so sweet !
PhiBee
1648
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5572 Posté le 10/10/2024 à 12:44:55
> knult
Joli ! J'adore particulièrement la première partie.
Les 2 autres sont très cinématographiques (Blade Runner).
Joli ! J'adore particulièrement la première partie.
Les 2 autres sont très cinématographiques (Blade Runner).
knult
798
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
5573 Posté le 10/10/2024 à 13:17:40
merci beaucoup.
Projet Xion, je ne sais pas encore trop à quoi ça va ressembler au final.
il est pas impossible que je fasse des transissions. j'aimerai qu'il n'y ait aucun temps mort, façon un peu concept album.
En tous, très bonne idée de faire une reprise à la fin.
pour ce qui est de Bowie et Eno, non pas du tout
Projet Xion, je ne sais pas encore trop à quoi ça va ressembler au final.
il est pas impossible que je fasse des transissions. j'aimerai qu'il n'y ait aucun temps mort, façon un peu concept album.
En tous, très bonne idée de faire une reprise à la fin.
pour ce qui est de Bowie et Eno, non pas du tout
https://closedmouth19.bandcamp.com/
sonicsnap
86235
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5574 Posté le 10/10/2024 à 14:24:55
knult > C'est vrai, et j'avais déjà noté ça dans de précédents "Back From Mars", le clavier mélodique de la première partie sonne très Brian Eno!
knult
798
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
5575 Posté le 10/10/2024 à 14:34:18
en fait, c'est un son de mellotron, couplé généralement avec une guitare + vibrato Julia.
le mélange des deux donne une espèce de son un peu aquatique je trouve.
le mélange des deux donne une espèce de son un peu aquatique je trouve.
sonicsnap
86235
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5576 Posté le 10/10/2024 à 15:00:46
knult
798
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
5577 Posté le 10/10/2024 à 18:38:32
merci.
ici, plutôt une sorte de transition.
je suis pas hyper convaincu de la première partie. à mon avis, je vais la supprimer et garder le reste qui me semble plus intéressant.
faut laisser reposer pour avoir les oreilles fraiches
ici, plutôt une sorte de transition.
je suis pas hyper convaincu de la première partie. à mon avis, je vais la supprimer et garder le reste qui me semble plus intéressant.
faut laisser reposer pour avoir les oreilles fraiches
sonicsnap
86235
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5578 Posté le 10/10/2024 à 18:48:47
knult > Elle me va très bien la première partie! Encore un trip à la "Another Green World" de Brian Eno.
knult
798
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
5579 Posté le 10/10/2024 à 19:04:18
c'est marrant que tu parles de Brian Eno parce que c'est vraiment pas une source d'inspiration pour ce projet.
j'ai plutôt en tête des choses comme de Roubaix, Bernard Estardy, Jean Pierre Decerf et quelques trucs plutôt psychedelic et parfois des trucs un peu brumeux à la pink floyd.
peut-être que c'est l'inconscient qui travaille car j'ai pas écouté de Eno depuis des lustres et les dernières fois, c'était plutôt des albums comme the drop ou encore the shutov assembly donc plus des choses ambient, "musique pour soigner les verrues" quoi
ça m'intrigue…
j'ai plutôt en tête des choses comme de Roubaix, Bernard Estardy, Jean Pierre Decerf et quelques trucs plutôt psychedelic et parfois des trucs un peu brumeux à la pink floyd.
peut-être que c'est l'inconscient qui travaille car j'ai pas écouté de Eno depuis des lustres et les dernières fois, c'était plutôt des albums comme the drop ou encore the shutov assembly donc plus des choses ambient, "musique pour soigner les verrues" quoi
ça m'intrigue…
Celest1
4723
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
5580 Posté le 10/10/2024 à 19:14:47
Super ton son knult
Citation :
oui c'est ça quelques trucs plutôt psychedelic
101112
- < Liste des sujets