Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 655 réponses
  • 234 participants
  • 162 592 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
5631
Rita Mitsouko, c'était les années 80, et niveau paroles, c'était pas dégueu..
5632
Carrément, Rita Mitsouko, c'était du grand art !
D'ailleurs quel connard ce Gainsbarg d'avoir essayé de la rabaisser à son premier emploi ! L'un de mes seuls griefs contre ce génie de la musique.
5633
Votre vision de la musique moderne et du rap est terrible...
Un mélange d'ethnocentrisme et de conservatisme des plus primaires.
Je ne remets pas en question vos goûts. MAIS ... Après touS les mouvements culturels et contre culturels de ces dernières décennies, certains commentaires ne témoignent pas d'une grande culture ou d'un éclectisme assuré.
Les goûts et les couleurs vous me direz ...

https://m.soundcloud.com/ame-nonchalante

5634
Et bé… :surpris:
Citation de Alexii :
Votre vision de la musique moderne et du rap est terrible...
Un mélange d'ethnocentrisme et de conservatisme des plus primaires.
Je ne remets pas en question vos goûts. MAIS ... Après touS les mouvements culturels et contre culturels de ces dernières décennies, certains commentaires ne témoignent pas d'une grande culture ou d'un éclectisme assuré.
Les goûts et les couleurs vous me direz ...

Quant aux mouvements culturels et contre-culturels de ces dernières décennies (dont la liste reste à établir pour notre édification), les éventuels contradicteurs sont prévenus : vous n'êtes pas "d'une grande culture ou d'in éclectisme assuré".
C'est le genre d'attaque péremptoire tous azimuths particulièrement déplaisante et agressive complètement hors sujet ici. :fache2:

[ Dernière édition du message le 16/10/2024 à 18:31:35 ]

5635
heu… on parle des bouses des années 80. pour ma part je pense à toute la variétoche française du type jeanne mas, gold, jean-pierre mader et toutes ces stars d'un tube qui tentent comme ils peuvent de survivre aujourd'hui au travers de tournées estampillées "stars 80" (on peut dire qu'on a été gâté mi 80…). pour ce qui est des bouses d'aujourd'hui, je ne vois pas grand intérêt musical dans les prods commerciales qui s'auto proclament "rap" que j'ai citées, et qui te défoncent les tympans à coup d'autotune.
après si c'est ton truc, comme tu dis, les goûts et les couleurs :clin:

https://closedmouth19.bandcamp.com/

5636
alexii : excuse moi de ne pas aimer le rap qui mets tant en avant l'amour et la dignité féminine sur des bagnoles qui consomment 45 litres au cent. Excuse-moi aussi de ne pas aimer cette prétendue chanteuse africaine qui raconte des histoires de cul sur une musique merdique et qui représente la France à ces jeux corrompus qui représente l'Etat dans lequel je vis, et dont j'ai honte dorénavant.
5637
J'ai bien compris les propos précédents. J'en partage un certains ressentiment. Mais chaque époque a ses codes, chaque generation a son langage.
Ça sentait trop le "c'était mieux avant".
l y a toujours un contre exemple et je ne supporte pas qu'on enferme la musique (et les gens) dans des cases.
La musique mainstream était et sera toujours de la soupe...
"Poum pour tchac" et "la téci" ça m'a fait démarrer... Mais aucune agressivité dans mon commentaire.

Je n'ai pas démarré le HS et le point de vue sur le rap Est une preuve de manque de culture. Rien de personnel.
C'est pas une attaque mais ma défense d'un genre qui à 40 ans et qui comme le jazz, le rock et d'autres à évolué et su digérer d'autres influences.
Ne pas aimer c'est un droit. Je respecte vos goûts et votre culture.

Si on peut éviter de glisser vers des clichés "yo rap de cité" = "musique classique de Bourges" = "jazz d'intello snob" = "métal de dépressif satanique".

Ce forum reste un lieu de partage et d'échange. Merci pour ce moment. :bravo:

https://m.soundcloud.com/ame-nonchalante

5638
Citation :
Ça sentait trop le "c'était mieux avant".

bin non, avant, c'était les années 80… abin non, c'est aujourd'hui les années 80… pfff, je sais plus, je suis perdu. :clin:

https://closedmouth19.bandcamp.com/

5639
De toutes façons, les musiques de toutes époques ont été influencées par d'autres musiques d'époques précédentes..
5640
Les contempteurs de la nostalgie sont souvent des adeptes d'un jeunisme péremptoire (c'est mieux maintenant), comme si ça allait durer indéfiniment… :diable: