Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 7 410 réponses
  • 261 participants
  • 235 008 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
5761
Kibutz, ça pulse vraiment bien.
5762
Merci
5763
Black Minds > J'imagine que c'est la voix qui est samplée. Ce n'est pas ce que je préfère dans ce morceau. Je la trouve assez banale. L'arrangement avec des sons assez basiques me plait beaucoup plus. C'est bien tricoté et ça sonne. Les percussions sont bien gérées aussi. Le mix est bien radiophonique. Par contre il faut éviter de regarder l'image qui pique vraiment les yeux! :clin:
5764
Merci de la critique. C est vrai que l image n est pas ma priorité. Merci des compliments en tout cas ça fait toujours plaisir
5765
Coucou les zicos,
Voici une petite compo orchestrale finie et emballée aujourd'hui :mrg:

https://soundcloud.com/panse-b-te/the-strange-journey

Les bons contes font les bons adultes

https://soundcloud.com/panse-b-te

5766
Panse-bête > Belle musique de péplum. Ça m'épate toujours ces arrangements de grands orchestres réalisés à la maison. Ça doit quand même être un sacré travail, non? Tous ces instruments sont parfaitement rendus. Chapeau, quoi.
5767
Citation de sonicsnap :
Panse-bête > Belle musique de péplum. Ça m'épate toujours ces arrangements de grands orchestres réalisés à la maison. Ça doit quand même être un sacré travail, non? Tous ces instruments sont parfaitement rendus. Chapeau, quoi.

Merci beaucoup ! Oui les arrangements pour orchestre c'est une grosse prise de tête si on veut que ça soit crédible avec des vst. Il faut tenir compte normalement des caractéristiques réelles de chaque instrument ( les notes difficiles à jouer, la tessiture, les moments de respiration pour les vents, etc.). Il y a pas mal d'automations à faire pour être réaliste. Faut avoir aussi un template qui permette de bien alterner les différentes techniques de jeu. L'aspect "logiciel" n'est pas ce que je préfère mais pas le choix quand on aime faire ce genre de musique.

Les bons contes font les bons adultes

https://soundcloud.com/panse-b-te

5768
Blackminds, ça sonne bien, le gimmick est prenant, la voix est vraiment bien. J'aurais aimé que ça décolle un peu plus à un moment avec un rythme plus binaire mais ça c'est mon goût perso et puis aussi quelques notes de synthé qui me gènent. Mais c'est franchement bien réalisé.
5769
Pense bête c'est franchement super bien réalisé. Aussi bien les sons et le jeu que la musicalité elle même, le thème, tout est très bon je trouve. C'est au niveau d'un indiana jones.
5770
K-jack
Merci