Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 6 235 réponses
  • 243 participants
  • 180 949 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

Afficher le sujet de la discussion
5891
Krisplis > Une superbe mélodie qui me dit un peu plus combien j'aurais aimé connaitre la "belle époque". Bon choix que ce poème de Jules Laforgue. Je viens juste de m'offrir une petite encyclopédie du symbolisme que je n'ai pas encore ouverte. J'espère qu'il y est question de lui. En tous cas, quelle joie de retrouver ta belle voix. J'aime tellement les voix de baryton et la tienne est parfaite. Et que dire de cet accompagnement debussyen comme si on y était. Peu importe que ce soit d'un autre siècle. Tu fais ce qui te chante et ça reste extrêmement touchant. Merci pour ce pur bonheur!
5892
docteur benway > L'intro est surprenante: Tiens, le Doc a mis de la house dans son indus? Et ce n'est absolument pas ridicule. Après ça, on est embarqué dans un train infernal traversant des paysages post-industriels désolés. Magnifique! Visez l'ampleur du son! A chaque nouvelle livraison tu me surprends. A nouveau, je crois pouvoir dire que ce morceau est mon préféré de ta part! Jusqu'où iras-tu? :clin:
5893
Citation de Krisplls :
(Et j’écoute en ce moment ta piste…. Bien torturé le docteur !)

Pour ça que je suis sensible a ta musique :mrg: je m'y retrouve dedans, merci à toi. ;)
5894
Citation de sonicsnap :
docteur benway > L'intro est surprenante: Tiens, le Doc a mis de la house dans son indus? Et ce n'est absolument pas ridicule. Après ça, on est embarqué dans un train infernal traversant des paysages post-industriels désolés. Magnifique! Visez l'ampleur du son! A chaque nouvelle livraison tu me surprends. A nouveau, je crois pouvoir dire que ce morceau est mon préféré de ta part! Jusqu'où iras-tu? :clin:

Merci @sonic.

Citation :
Jusqu'où iras-tu?
le plus loin possible. :diable:
5895
Citation de Krisplls :
Coucou.
Un petit trucmuche classicos, qui n'est pas bien raccord avec mon époque, mais bon, je m'occupe.

Même si ce n'est pas mon genre musical, je reste pantois; par la qualité du jeu, le chant, la composition, le mixage...
Et merci pour les détails techniques (par ce que justement, je cherche un "piano vst", pas forcement le plus qualitatif mais un qui me permettrait d'avoir plusieurs type de piano in the box).

Chapeau bas et bravo :bravo:
5896
Docteur benway et Soul corruption :

On est totalement dans l'univers de l'artiste. Cette fois, dès les premières notes, je suis plongé dans une atmosphère genre urbex/industriel/catacombe. Et vers le milieu de ce parcours oppressant où la lumière vacille j'aurais bien entendu une halte, une pause avant de repartir encore plus fort :-D (en arrangement j'aurais mis la fin de ton track au milieu).
Mais c'est chiadé, y'a beaucoup d'éléments, de sons que je n'identifie pas toujours.

Tu mets combien de temps pour faire un projet comme celui ci ?
Tu fais un export de ton projet total one shot ou tu fais plusieurs projets avec un rendu de tes pistes audio séparées pour mixage et master ?
5897

Ah ! Bé je suis bien content de lire ça !
Alors le truc c'est que je ne suis pas certain que le piano BBCSO pro soit indépendant et qu'on puisse l'avoir sans passer par la case BBCSO orchestre.
Je sais qu'il existe une version avec seulement 2 mix (ou 1 de base, qui d'ailleurs est très bien, mais un peu trop distant à mon goût) qu'on peut se procurer avec la version Core du BBCSO.
Seule la version BBCSO pro permet d'avoir accès aux micros. Mais c'est assez génial quand même car le choix est vaste, quasi infini, pour tweaker le piano en jouant sur l'arbre decca, sur les différents couples (allant des Cole à ruban aux Neumann larges capsules, ou des Schoeps MK4 sur les marteaux, plus un grand nombre d'options plus distantes ou latérales, et même balcons)
Sachant que comme chaque instrument de Spitfire, on achète aussi l'acoustique du lieu de captation du sample. C'est à la fois un avantage en terme de réalisme et un inconvénient pour qui préfère travailler su un son bien sec.
Je serais bien incapable de donner d'autres pistes de piano vst car j'en reste à ce que je connais.

[ Dernière édition du message le 22/11/2024 à 15:16:57 ]

5898
Citation de Kibutz :
Docteur benway et Soul corruption :

On est totalement dans l'univers de l'artiste. Cette fois, dès les premières notes, je suis plongé dans une atmosphère genre urbex/industriel/catacombe. Et vers le milieu de ce parcours oppressant où la lumière vacille j'aurais bien entendu une halte, une pause avant de repartir encore plus fort :-D (en arrangement j'aurais mis la fin de ton track au milieu).
Mais c'est chiadé, y'a beaucoup d'éléments, de sons que je n'identifie pas toujours.

Tu mets combien de temps pour faire un projet comme celui ci ?
Tu fais un export de ton projet total one shot ou tu fais plusieurs projets avec un rendu de tes pistes audio séparées pour mixage et master ?

merci a toi.
Je met environ une semaine en fonction de l'inspiration et du temps que je trouve.
parfois plus.

j'exporte tout d'un coup mais je bosse par étape.

Le truc c'est que je suis continuellement en train de changer certaines methodes en fonction des résultats.

Mais je ne masterise pas du tout car je ne sais pas comment m'y prendre.

Merci pour ton com. ;)
5899
Mais le mastering, ce n'est absolument pas indispensable. Ça sert juste à adapter le mix au support auquel on le destine et à donner une certaine homogénéité aux morceaux quand on en met plusieurs sur un support. Pour poster sur AF, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de mastériser.
5900
Citation de docteur benway :
Citation de alaindetresloin :
Bonjour,
Pour ma part, (dernièrement) sur une année, trois titres complètement différents :
https://alainflary.bandcamp.com/track/chien-revenant
https://alainflary.bandcamp.com/track/renaissance-seconde
https://alainflary.bandcamp.com/track/anh-donie

Des trips très différents mais toujours une super ligne conductrice. Une préférence pour les 2 premiers. Pas trop fan du chant sur la 3eme, c'est un vrai choix tant en termes de couleur que de présence. mais la musique derrière est bien. ;)

Merci !
J'ai écouté ton titre, moi j'aime bien ce genre aussi. Tu fais évoluer ton morceau, c'est bien, c'est qqch que je ne fais pas trop moi,j'aurais tendance à faire des cassures, des changements. Mais à écouter j'aime. Ça me fait penser un peu aux fonds de musiques de Colin Stetson, sur lesquelles il pose son ses saxs.
J'ai fait un truc il y a qqs années avec un pote rappeur, la musique est electro, à base de bip-bip, de sons saturés :mrg: Je serais curieux de connaitre ta réaction, car c'est pas le même genre bien que ce soit une electro avec des similitudes :
https://consensuslofi.bandcamp.com/track/a-i
Les paroles peuvent vous faire marrer, si vous avez du recul et second degrés :mdr: