Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 6 246 réponses
  • 243 participants
  • 181 559 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

Afficher le sujet de la discussion
5911
docteur benway > Splendide! C'est vrai que ça change des savantes constructions et complexes équilibres sonores que tu nous proposes habituellement. Mais on reconnait quand même largement ta patte et comment ça tue! Ça gagne encore en efficacité. Le son d'ensemble est puissant! Et même s'il y a moins de "petits sons" qui giclent de partout, il se passe toujours quelque chose. Il y a toujours une relance qui arrive au bon moment. Et que dire de la "cassure" à 2'28 qui déchire vraiment tout et opère une véritable poussée! Vraiment réussite sur toute la ligne! :bravo:
5912
Sifoto > Difficile de se rendre compte des "petites modifs", n'ayant pas les détails du morceau suffisamment imprimés dans la tête. Mais enfin, c'est cool, pas de souci.
5913
Citation de sonicsnap :
docteur benway > Splendide! C'est vrai que ça change des savantes constructions et complexes équilibres sonores que tu nous proposes habituellement. Mais on reconnait quand même largement ta patte et comment ça tue! Ça gagne encore en efficacité. Le son d'ensemble est puissant! Et même s'il y a moins de "petits sons" qui giclent de partout, il se passe toujours quelque chose. Il y a toujours une relance qui arrive au bon moment. Et que dire de la "cassure" à 2'28 qui déchire vraiment tout et opère une véritable poussée! Vraiment réussite sur toute la ligne! :bravo:

Merci @ sonic et @ sifoto ;)

Là j'ai voulu voir où je pouvais pousser ma prod sans surcharger. Suis un peu frustré car j'avais des idées en tête que je n'ai pas pu mettre en oeuvre mais bientôt peut être.

J'ai essayé de traiter l'ensemble du titre pour gagner en dynamique mais j'ai clairement pas le niveau pour l'instant, même si en sortie de mix je l'ai poussé plus loin que d'habitude. Je suis content d'avoir compris ce que je faisais, intégrer une routine de travail qui va devenir automatique et éduquer mes oreilles à faire gaffe à certaines choses.
5914
@sifoto > oui pas évident de se rendre compte des changements. J'écoute d'autres titres sur ton profil YT, j'aime bien le son que tu as, tes accords et tes solos. :bravo:

Tu ne serais pas branchée Devin Townsend toi des fois ? :mrg:

[ Dernière édition du message le 24/11/2024 à 18:44:03 ]

5915
Arfff vous avez raison, les modifs sont infimes et comme je suis dedans, les moindres différences de sons me sautent à l'oreille ! En réalité je me rends compte que le temps de création musicale est en réalité très court c'est la partie mix qui est une vraie horreur, on est jamais satisfait !!!

@docteur benway , j'ai un peu honte de le dire, je ne connais pas Devin Townsend :facepalm: Faut que j'aille découvrir ça au plus vite !!!

Citation de docteur benway :

J'ai essayé de traiter l'ensemble du titre pour gagner en dynamique mais j'ai clairement pas le niveau pour l'instant

Pour ma part je trouve que c'est franchement bon et que tu as clairement du niveau ! Après j'ai l'impression qu'avec la musique on aura toujours de la frustration car à chaque nouvelle marche l'escalier semble toujours plus haut !

[ Dernière édition du message le 24/11/2024 à 19:05:36 ]

5916
à force de mixer on se perd...
Donc faut avoir des moments où tu t'ecoutes comme un auditeur lambda. ;)

y a un titre sur ton YT..le 2 ème qui m'a fait penser à devin townsend.
je te conseille océan machine. Un vieil album de lui. ;)

Sinon oui, à chaque fois que je franchi un niveau, je me rend compte de là où se trouve le niveau supérieur. :facepalm:
5917
Salut à tous,
petit passage pour vous déposer mon dernier machin.
Une petite chanson sur le mort terminée ce week end:
https://dominiquelebars1.bandcamp.com/track/la-table-des-ombres
5918
Citation de docteur :
J'ai essayé de traiter l'ensemble du titre pour gagner en dynamique mais j'ai clairement pas le niveau pour l'instant

Qu'entends-tu par "gagner en dynamique"? Pour vraiment gagner en dynamique, il n'y a pas tellement de traitement. Utiliser un expandeur? Bof.. En fait, la vraie solution serait de refaire tout le mix. Mais si tu veux dire "gagner en volume", il n'y a que le compresseur ou le limiteur. Mais ça fait perdre du relief (et du coup, de la dynamique). Franchement, je ne te le recommande vraiment pas car tes morceaux ne manquent absolument pas de volume.
5919
Dominique Le Bars > Très bien réalisée ta "petite chanson". Les paroles sont vraiment bien torchées. Les accords des couplets avec le chant parlé me font penser à quelque chose de Gainsbourg. Il y a un gros contraste d'ambiance entre les couplets et le refrain. Ça surprend mais c'est un choix artistique qui se défend complètement. Bon boulot!
5920
+1 avec tes deux derniers msg Sonic, je dirais pas mieux.
Dominique Le Bars - > C'est pas une compo qui se laisse aller! pJ'aime bien le petit riff basse/batterie tout simple et les changements incessants de motifs comme une maison compliquée qui nous emmène à droite avant de partir à gauche sur un petit escalier (des fois c'est bien le compliqué!)
Pour le refrain, il y aurait pu y avoir un peu de d'ampleur/d'espace sur la voix (reverb , delay ou autre?) pour le contraste...?
BOn son de batterie!

Alain Souchon n'est pas un film