Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 5 913 réponses
  • 236 participants
  • 170 738 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
5911
docteur benway > Splendide! C'est vrai que ça change des savantes constructions et complexes équilibres sonores que tu nous proposes habituellement. Mais on reconnait quand même largement ta patte et comment ça tue! Ça gagne encore en efficacité. Le son d'ensemble est puissant! Et même s'il y a moins de "petits sons" qui giclent de partout, il se passe toujours quelque chose. Il y a toujours une relance qui arrive au bon moment. Et que dire de la "cassure" à 2'28 qui déchire vraiment tout et opère une véritable poussée! Vraiment réussite sur toute la ligne! :bravo:
5912
Sifoto > Difficile de se rendre compte des "petites modifs", n'ayant pas les détails du morceau suffisamment imprimés dans la tête. Mais enfin, c'est cool, pas de souci.
5913
Citation de sonicsnap :
docteur benway > Splendide! C'est vrai que ça change des savantes constructions et complexes équilibres sonores que tu nous proposes habituellement. Mais on reconnait quand même largement ta patte et comment ça tue! Ça gagne encore en efficacité. Le son d'ensemble est puissant! Et même s'il y a moins de "petits sons" qui giclent de partout, il se passe toujours quelque chose. Il y a toujours une relance qui arrive au bon moment. Et que dire de la "cassure" à 2'28 qui déchire vraiment tout et opère une véritable poussée! Vraiment réussite sur toute la ligne! :bravo:

Merci @ sonic et @ sifoto ;)

Là j'ai voulu voir où je pouvais pousser ma prod sans surcharger. Suis un peu frustré car j'avais des idées en tête que je n'ai pas pu mettre en oeuvre mais bientôt peut être.

J'ai essayé de traiter l'ensemble du titre pour gagner en dynamique mais j'ai clairement pas le niveau pour l'instant, même si en sortie de mix je l'ai poussé plus loin que d'habitude. Je suis content d'avoir compris ce que je faisais, intégrer une routine de travail qui va devenir automatique et éduquer mes oreilles à faire gaffe à certaines choses.
5914
@sifoto > oui pas évident de se rendre compte des changements. J'écoute d'autres titres sur ton profil YT, j'aime bien le son que tu as, tes accords et tes solos. :bravo:

Tu ne serais pas branchée Devin Townsend toi des fois ? :mrg:

[ Dernière édition du message le 24/11/2024 à 18:44:03 ]