Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 6 134 réponses
- 241 participants
- 176 747 vues
- 252 followers
jensouniev
10237
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
polo2bzh
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
6031 Posté le 07/12/2024 à 11:06:52
Bonjour à tous, je ne l'avais pas encore fait, mais je vais présenter en quelques mots mon aventure musicale au sein du groupe Balafenn. Originalité ? C'est un #familyband. Grosso modo, la musique est toujours présente à la maison, et pendant le confinement en 2020, pour s'occuper utilement, on a commencé à jouer tous ensemble. Ca fonctionné mieux que prévu et 2 ans plus tard, on commençait à enregistrer nos premiers morceaux en studio. En 2023, on avait 12 titres qu'on a sortis sur les plateformes de streaming juste pour le fun d'avoir aussi notre musique en ligne. C'est "Album Ier" que je vous propose de découvrir avec le lien qui suit. Notre musique est orientée pop indie brit rock... Bref, quelque part entre la fin des années 90 et diverses tendances venues compléter tout ceci depuis. On s'applique beaucoup sur l'écriture des textes, et on jongle entre 3 langues pour le chant : français, anglais et breton.
Si ça vous plaît, n'hésitez pas à à poser un petit coeur ou petit pouce au passage, ça nous fera plaisir !
https://song.link/album-Ier
Si ça vous plaît, n'hésitez pas à à poser un petit coeur ou petit pouce au passage, ça nous fera plaisir !
https://song.link/album-Ier
[ Dernière édition du message le 07/12/2024 à 11:23:29 ]
sonicsnap
85896
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
6032 Posté le 07/12/2024 à 15:46:58
Big Albert > La musique est super. Les samples (j'imagine que s'en est) de saxo, au début sont très bien vus. Par contre, je ne sais pas si c'est moi qui délire, mais par moment, le chant me semble faux avec la musique. J'espère qu'il y aura d'autres avis pour me dire si c'est une fausse impression. Sinon, le solo de guitare à la fin est vraiment top! Tout ce que j'aime: quelques notes bien senties qui vous clouent au mur! Enfin, le mix est de qualité. A voir cette histoire de chant.
sonicsnap
85896
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
6033 Posté le 07/12/2024 à 16:20:21
polo2bzh > Je n'ai écouté que trois morceaux: Na Sav Ket, Le Carnet et A La Dérive. Il y a une inspiration vraiment sympa dans ces compos. Bon, la mise en place n'est pas toujours "nickel-chrome" et le chant tire parfois un peu sur la justesse (Na Sav Ket), mais on s'en fiche un peu, en fait. L'ensemble est bien touchant, à l'image de ce chant enfantin, qui s'en sort quand même pas mal. Ça fait plaisir d'entendre chanter en breton, même si je ne comprends pas ce qui est dit. Les arrangements et la formule guitare + piano et batterie sans basse se défendent très bien. A ce titre, des trois morceaux, mon préféré est "A La Dérive". J'aime par exemple beaucoup ce qu'y fait le piano et l'entente avec la guitare est intéressante. Enfin, c'est cool d'avoir une famille où tout le monde a une place à tenir dans un orchestre! Ce n'est pas si courant..
k-jack
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
6034 Posté le 07/12/2024 à 17:07:16
Shalako, encore une fois c'est de la très belle ambiance. C'est clair que l'écoute au casque permet de savourer les textures, le design sonore, l'espace. Les questionnements et les decouragements sont notre lot à tous.
sonicsnap
85896
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
6035 Posté le 07/12/2024 à 17:21:16
Oui, il y a des moments où il ne faut pas hésiter à penser à autre chose. En tous cas, le retour de ta flamme créatrice, Shalako, est remarquable.
k-jack
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
6036 Posté le 07/12/2024 à 17:28:24
Polo2bzh, je n'ai ecouté que le 1 er morceau. Il y a beaucoup d'imperfections c'est clair, mais enfin quelque chose qui sort du lot de ce qui inonde les ondes et le net. Alors oui, on peut dire qu'il y a des pistes d'amélioration, mais la fraîcheur de la demarche, la volonté, l'originalité, donnent à ce morceau un intérêt certain. Il faut continuer à se faire plaisir, la musique c'est aussi et surtout fait pour ça.
jensouniev
10237
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
6037 Posté le 07/12/2024 à 17:53:54
polo2bzh > Une jolie aventure familiale. C'est sympa de partager ça.
Big Albert > C'est bien ma came ta musique.
cerb_ad > Il y a de la recherche dans les compo. Tu ne vas probablement plus tarder à te tourner vers des VSTi dans une STAN pour faire gagner tes lignes mélodiques en expressivité (elles le méritent), donc avertissement d'un qui est presque en rémission : attention à la collectionnite ! Ça bouffe une place monumentale ces petites bêtes.
Big Albert > C'est bien ma came ta musique.
cerb_ad > Il y a de la recherche dans les compo. Tu ne vas probablement plus tarder à te tourner vers des VSTi dans une STAN pour faire gagner tes lignes mélodiques en expressivité (elles le méritent), donc avertissement d'un qui est presque en rémission : attention à la collectionnite ! Ça bouffe une place monumentale ces petites bêtes.
charlesoziouls-toulouse
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
6038 Posté le 08/12/2024 à 04:18:35
Salut les gars je vous présente mon dernier morceau, écrit sur ableton live en tempérament dynamique.
J'ai fait tout le sound design de A à Z, bonne écoute!
J'ai fait tout le sound design de A à Z, bonne écoute!
sonicsnap
85896
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
6039 Posté le 08/12/2024 à 10:17:46
charlesozioulstoulouse > J'ai eu beaucoup de plaisir à écouter ce morceau. Je me le rejoue! La voix vocodérisée à la Air / Kraftwerk (à moins que ce soit de la talk-box, je ne fais pas toujours la différence), je kiffe carrément! Mélodie et arrangement sont tout à fait gracieux. Mix de qualité. Sons chatoyants. Parfait pour mon dimanche matin!
charlesoziouls-toulouse
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
6040 Posté le 08/12/2024 à 11:20:37
Cher sonicsnap, merci pour ton message, il sagit d'un vocoder. Je crois que les talkbox fonctionnent mieux en mono si je ne dis pas de bêtises, je n'en ai jamais eu. Ca serait intéressant de faire des choeurs en talkbox en superposant les voix.
- < Liste des sujets
- Charte