Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 6 134 réponses
  • 241 participants
  • 176 764 vues
  • 252 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

Afficher le sujet de la discussion
6051
J'écoute The Escape de Sifoto :

Au début je pensais que les drums étaient vraiment sous mixés, mais après le break tout est rentré dans l'ordre :-)
J'ai dû monter un peu le volume pour écouter à mon niveau habituel mais c'est très propre, tout est à sa place et on entend tout très bien. Tu peux même te permettre de mettre d'avantage de niveau en bas du spectre.
Est-ce qu'il faut une guitare ? C'es toi qui vois :-D mais pour discuter je dirais, ça dépend du genre de guitare que tu veux y mettre. Perso, j'y entendrais volontiers des riffs ou des skanks, pas forcément une ballade ou un solo.... question de gout :-)

6052
Je suis assez d'accord avec Kibutz pour les riffs et les skanks, mais c'est un goût perso, que tu n'es pas forcé de partager, Sifoto.
6053
Hello les gars, merci pour vos retours qui font très plaisir !!!
Voici donc la version avec gratte (pas de solo donc :) ) que j'ai faite en rentrant du boulot :)

https://static.wixstatic.com/mp3/b01b7e_09c4a7934bc248db8fec449277d18e06.mp3

[ Dernière édition du message le 09/12/2024 à 22:48:38 ]

6054
Hello à tous,

Pour ma part, on a de nouveau enregistré le mois dernier trois nouvelles compositions, et on a eu le temps de faire une vidéo en prime pour l'une d'entre elles. Je vous la partage ici, c'est le seul titre qui soit actuellement finalisé au niveau du mixage. Et comme d'hab, je me suis occupé de rien, si ce n'est le jouage et la composition, la prise de son et le mix ont été l'affaire de mon comparse!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

6055
Salut tout le monde, je découvre ce forum sympa et je me lance avec deux compos

La première, The Next One, compo écrite sur MuseScore et importée et produite dans Logic.
A la base c’est une pièce pour piano et violoncelle dans le cadre d’un projet que j’ai eu la chance de faire à l:IMEP en cycle libre, et réarrangée, qui sonne plutôt musique à l’image.

https://push.fm/fl/qy0l3ltw

La seconde très courte, le serpent, est entièrement faite sur MuseScore

https://push.fm/fl/GJgoNfxn

Comments welcome!
6056
Sifoto > Oui, ça fait une poussée inattendue pour le final. Ça se défend.
6057
grozeil > Comme c'est frais et aérien! On s'envole immédiatement. Le son du stick est très beau. Il y a une entente, une complicité entre toi et le batteur qui fait plaisir à entendre. Et chapeau à ton "comparse", la prise de son et le mix sont remarquables.
6058
Tox & Keys > Deux morceaux savamment élaborés. De belles idées fort bien mises en place. Dans le premier morceau, le "violoncelle" ne cherche pas le réalisme, et ça passe assez bien comme ça, comme son original. Et c'est vrai que l'ensemble sonne assez "bande son pour un film imaginaire.
Le deuxième morceau est une jolie petite pièce néo-classique. J'aime particulièrement la partie de cor anglais, ou de hautbois. Vraiment agréable à écouter.
6059
Merci Sonicsnap!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

6060
Citation de sonicsnap :
Tox & Keys > Dans le premier morceau, le "violoncelle" ne cherche pas le réalisme, et ça passe assez bien comme ça, comme son original.

Merci @sonicsnap! En fait c’est un violon chinois pour une touche d’exotisme.

La version originale piano/violoncelle jouée en déchiffrage à vue par deux vrais musiciens du CNSM est dispo ici :clin: :
https://on.soundcloud.com/X8Er2mqvkZ8FeVRj8

[ Dernière édition du message le 10/12/2024 à 11:00:41 ]