Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 6 134 réponses
  • 241 participants
  • 176 767 vues
  • 252 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

Afficher le sujet de la discussion
6071
Citation de Kibutz :
Tox & Keys >
Dans le premier morceau effectivement orienté son à l'image, il me semble reconnaitre un erhu. ... Côté son, y'a de l'espace, ça respire; question de gout, j'aurais fait reculer un poil les drums.

Merci @Kibutz ! Et bravo, c'est un Erhu trouvé dans Logic. Il y a aussi un peu d'Oud. Je suis d'accord sur les Drums, je m'en suis aperçu mais n'ai pas été perfectionniste sur ce coup là.
Ca me fait très plaisir que tu imagines le serpent, toujours un bonheur d'arriver à transmettre ce genre d'image(inaire) par la musique... Encore beaucoup de boulot pour affûter mon oreille en EQ...
6072
Citation de Shalako :
Sortant à peine d'une espèce de grippe de labo militaire, j'arrive halluciné et produis une piste ambient pour la saison 83 des compos hallucinées pardon inspirées (qui n'est pas encore paru ce jour mais ça ne saurait tarder). Ce qu'il y a de bien, c'est de sortir de mes habituels chemins pour fabriquer de l'ambient plus cool, pas mal de subtilités et de nuances, casque conseillé… Je retourne au lit… Ah : Omnisphere c'est vraiment un délice.

Ambiance l'hiver, route vers Tchernobyl, ça caille…

J'adore!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

[ Dernière édition du message le 10/12/2024 à 20:33:04 ]

6073
Superbe @Shalako ! Tu as vraiment un talent pour rendre les atmosphères et tes oeuvres sont toutes d'une qualité sonore parfaite !!!

@grozeil, très beau ton morceau et quel maîtrise de l'instrument, bravo !

[ Dernière édition du message le 10/12/2024 à 22:40:21 ]

6074
J'écoute Frost de Zorzi et sa grippe de labo militaire :mrg:

Encore une très belle réalisation avec une atmosphère unique. J'aime tout là dedans, l'ambiance, le choix des sons, l'arrangement intelligent, le mixage... Aucun "reproche" à formuler, même pas un constructif :-) C'est bon et c'est pro!

C'est pas la première fois que tu nous parles d'omnisphère... je vais y jeter une oreille :bravo:

6075
Shalako > Nom de nom que c'est beau! La grippe ne coupe pas ton inspiration. Un morceau qui gagne à être écouté au casque pour n'en perdre aucune subtilité et en saisir toute l'ampleur. On découvre un paysage onirique saisissant. Ce mix donne une idée de la perfection!
6076
@Shalako/Zorzi | Frost > On sent bien la radioactivité malgré le froid saisissant. Tu pourras facilement faire une suite à la Fear Factory si tu ressors l'arsenal guitaristique (avec ou sans les beuglements). J'ai beaucoup apprécié l'écouter :bravo:
6077
Merci du fond du cœur pour cet accueil chaleureux, j'en émerge tout ragaillardi de mon tas de mouchoirs, de flacons et de sirops… :oops:
6078
Peut-être cela vous amusera-t-il de savoir que que ce que l'on entend comme des sons de la nature n'en sont pas du tout : ce sont pour beaucoup des sons de vieux matos électronique trouvés par Hainbach dans le VST Noises d'Audiothing, sans oublier ceux venus du bruit blanc dans la belle synthèse soustractive…
Tous les autres sons viennent d'Omnisphere, le synthé en VST (et oui) qui est pour moi une source inextinguible de magies… :aime2:
6079
D'où m'a référence à Fear Factory... parce qu'on se serait cru dans une usine / raffinerie :clin:
6080
Citation de Shalako :
...ce sont pour beaucoup des sons de vieux matos électronique trouvés par Hainbach dans le VST Noises d'Audiothing....

Super, j'adore regarder/écouter ses vidéos et ses découvertes. J'aime bien aussi lorsqu'il rencontre lookmunnocomputer :-) . Merci pour le lien.

[ Dernière édition du message le 11/12/2024 à 13:40:24 ]