Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 6 134 réponses
  • 241 participants
  • 176 759 vues
  • 252 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

Afficher le sujet de la discussion
6091
Citation de AethelBridd :
Mörkham, (mal) joué et (hermétiquement) illustré par moi-même :

Sympa ce titre, par moment ça me fait penser à Oranzy Pazuzu, un groupe nordique labyrinthique.
6092
Citation de Sifoto :
Hello les gars, merci pour vos retours qui font très plaisir !!!
Voici donc la version avec gratte (pas de solo donc :) ) que j'ai faite en rentrant du boulot :)

https://static.wixstatic.com/mp3/b01b7e_09c4a7934bc248db8fec449277d18e06.mp3

Marche pas ton lien chez moi.......:?!:
6093
Bon les copains, j'ai réussi à finaliser ce titre.
Parcours bizarre à biens des égards, mais j'ai pu le mener au bout. :bravo:

Job Reward.

[ Dernière édition du message le 11/12/2024 à 18:31:13 ]

6094
docteur benway > Qu'est-ce que tu veux que je te dise? C'est très bon. Tu fais maintenant des choses qui sont moins déchirées, mais qui ont toujours ce qu'il faut en tensions. Mais ça devient carrément "catchy". Et ta musique n'est pas pauvre comme Job, elle est riche en sonorités intéressantes. Ça mérite vraiment d'être écouté au casque, ce que j'ai fait pour mon plus grand plaisir!
6095
Merci @sonic.

Pauvre Job, et surtout son histoire est abominable. :bravo:

J'ai continué de travailler mon truc, de trouver des astuces. Des gros blocages à la construction au départ,mais ensuite ça s'est arrangé. Je voulais exploiter cette idée.
6096
@docteur benway , voila un morceau bien torturé, il y a comme une impression de douleur, c'est franchement bien fait !

Citation de docteur benway :

Marche pas ton lien chez moi.......:?!:

Arfff oui le lien est mort, j'ai bidouillé mon site et ré-uploadé des trucs ! Voici le lien actif :)

https://static.wixstatic.com/mp3/b01b7e_f1e9ea4bbb9b4d598d9f8bb57e1c4e18.mp3

[ Dernière édition du message le 11/12/2024 à 20:08:22 ]

6097
@Sifoto : Merci, j'ai aussi lu RIO (rock in opposition) quelque part... ce qui est bien compatible 👍

@Shalako : Oui, tu as finalement été libéré de mon morceau 👌

@docteur benway : Intéressante comparaison, merci à toi aussi pour ton écoute 😉

| Job reward > Super anxiogène et donc réussi. Je n'ai pas envie de me retrouver à la place de Job. Au passage : quelle est l'histoire de ton logo avec un lion héraldique ?

[ Dernière édition du message le 11/12/2024 à 21:35:27 ]

6098
Citation de AethelBridd :

@docteur benway : Intéressante comparaison, merci à toi aussi pour ton écoute 😉

| Job reward > Super anxiogène et donc réussi. Je n'ai pas envie de me retrouver à la place de Job. Au passage : quelle est l'histoire de ton logo avec un lion héraldique ?

Merci à toi.

Pas vraiment d'histoire, c'est un blason qui me plait bien et que je verrai bien en tatouage. ;)

Oui ce qui m'a beaucoup plus avec ce morceau, c'est le contraste entre les passages "catchy" comme dis @sonic et la fin qui semble beaucoup plus anxiogène. Ça a été volontaire, j'ai voulu un contraste important. J'ai même eu un nœud aux tripes quand j'ai commencé à poser cette fin. Alors à force d'écouter quand on construit et qu'on mix on perd le sentiment initial, mais j'ai pas voulu le lacher.

@sifoto >> bien sympa avec cette gratte. ;)
6099
Citation de docteur benway :

@sifoto >> bien sympa avec cette gratte. ;)

Merci m'sieur :)
6100
Job Reward de Docteur Benway :

Maintenant, on sait que c'est toi qui fait ça :-D
Comparé à tes autres prods écoutées ici, celle ci semble un cran au dessus au niveau mixage. Même si on reste sur quelque chose d'un peu compliqué, les pupitres sont mieux détourés.
Y'a un truc qui ma bcp plus dans ce track, c'est le changement de rythmique qui arrive à 1'10 (et un peu plus loin dans le morceau)! C'est très bon. Le changement de signature ET le choix des sons à ce moment là apporte une surprise et une réelle plus value au morceau.

Donc bravo :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/12/2024 à 10:21:32 ]