Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 6 134 réponses
- 241 participants
- 176 745 vues
- 252 followers
jensouniev
10237
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Neveud
6352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
6111 Posté le 13/12/2024 à 09:55:10
Eye And Eye: vraiment cool, et ça accroche dès la 30s du premier morceau. Bravo!! Ca envoie bien le pâté.
Alain Souchon n'est pas un film
[ Dernière édition du message le 13/12/2024 à 09:55:32 ]
Erwan Ar Rouz
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
6112 Posté le 13/12/2024 à 14:38:57
Salut à tous !
Je partage avec vous mon dernier morceau, "Wired Nights", une plongée dans l'univers de la nuit urbaine, teintée de mélancolie et d'énergie électronique.
Dans ce morceau, j'ai voulu expérimenter en intégrant des voix et des bruitages, pour renforcer l'atmosphère cinématographique et immersive, tout en conservant un son électronique pur qui me tient à cœur.
Je serais curieux d'avoir vos avis sur :
L'équilibre entre les voix, les bruitages, et la musique.
L'ambiance générale : est-ce que ça vous transporte ?
Toute suggestion pour améliorer la production ou le mixage.
Votre feedback m'aide toujours à progresser, alors n'hésitez pas à partager vos impressions ! Merci
Je partage avec vous mon dernier morceau, "Wired Nights", une plongée dans l'univers de la nuit urbaine, teintée de mélancolie et d'énergie électronique.
Dans ce morceau, j'ai voulu expérimenter en intégrant des voix et des bruitages, pour renforcer l'atmosphère cinématographique et immersive, tout en conservant un son électronique pur qui me tient à cœur.
Je serais curieux d'avoir vos avis sur :
L'équilibre entre les voix, les bruitages, et la musique.
L'ambiance générale : est-ce que ça vous transporte ?
Toute suggestion pour améliorer la production ou le mixage.
Votre feedback m'aide toujours à progresser, alors n'hésitez pas à partager vos impressions ! Merci
Kibutz
851
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6113 Posté le 13/12/2024 à 15:26:24
@ Erwan et Wired Nights :
L'équilibre entre les voix, les bruitages et la musique est ok pour moi. Même en montant le volume, ça reste équilibré.
Toutefois j'ai plusieurs remarques : concernant le choix du kick que je trouve un peu sans envergure, les hit-hats très à gauche (donc un peu en avant) et le son du synthé lead qui, sans parler du choix artistique qui t'appartient, est très en avant du mixage.
Peut-être en faisant bouger davantage les sons de tes synthés (nappes, lead) pour apporter du mouvement et de la surprise.
Envisage de créer tes propres kicks (synthèse sonore) à la place de sample, tu pourras les adapter plus facilement à tes tracks.
L'équilibre entre les voix, les bruitages et la musique est ok pour moi. Même en montant le volume, ça reste équilibré.
Toutefois j'ai plusieurs remarques : concernant le choix du kick que je trouve un peu sans envergure, les hit-hats très à gauche (donc un peu en avant) et le son du synthé lead qui, sans parler du choix artistique qui t'appartient, est très en avant du mixage.
Citation :
Toute suggestion pour améliorer la production
Peut-être en faisant bouger davantage les sons de tes synthés (nappes, lead) pour apporter du mouvement et de la surprise.
Envisage de créer tes propres kicks (synthèse sonore) à la place de sample, tu pourras les adapter plus facilement à tes tracks.
sonicsnap
85896
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
6114 Posté le 13/12/2024 à 16:44:41
Erwan Ar Rouz > C'est marrant, le morceau me fait un effet urbain si on veut, mais plus solaire que nocturne. J'aime beaucoup les voix samplées qui donnent une vie indiscutable. Sinon, je suis d'accord avec Kibutz pour le "lead" qui est très en avant. Peut-être il planerait en étant placé un poil plus à distance. Par contre pas de problème, perso, avec le kick qui colle bien à la basse ni avec le pan du charley (j'ai testé en mono, il ne domine pas trop amha). Joli morceau.
Erwan Ar Rouz
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
6115 Posté le 13/12/2024 à 19:54:34
Effectivement pour le lead j’ai eu du mal à lui trouver une place, mais finalement j’ai opté pour un truc très en avant qui, je trouve, renforce son côté Kitsch 80’s.
Pour le kick, j’avais bien pensé à le fabriquer avec pigment, mais ça c’est pas fait, je sais plus pourquoi.. Je vais le tenter sur le prochain morceau !
Merci encore d’avoir pris le temps d’écouter le titre et pour vos Feed-back
Pour le kick, j’avais bien pensé à le fabriquer avec pigment, mais ça c’est pas fait, je sais plus pourquoi.. Je vais le tenter sur le prochain morceau !
Merci encore d’avoir pris le temps d’écouter le titre et pour vos Feed-back
[ Dernière édition du message le 13/12/2024 à 20:36:20 ]
Sifoto
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 an
6116 Posté le 13/12/2024 à 20:41:02
@Erwan Ar Rouz , très beau ce que tu as fait, très electro années 80, j'aime beaucoup.
Hop un truc fait dans la soirée d'hier et celle d'aujourd'hui, typé années 80 mais pas du tout dans le même style que Erwan
Crazy Racing
https://static.wixstatic.com/mp3/b01b7e_6e8a3475620b49c0ada72a09bbf6b3e1.mp3
Hop un truc fait dans la soirée d'hier et celle d'aujourd'hui, typé années 80 mais pas du tout dans le même style que Erwan
Crazy Racing
https://static.wixstatic.com/mp3/b01b7e_6e8a3475620b49c0ada72a09bbf6b3e1.mp3
[ Dernière édition du message le 13/12/2024 à 20:43:35 ]
sonicsnap
85896
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
6117 Posté le 14/12/2024 à 09:05:42
Sifoto > Le riff n'est pas d'une originalité sidérale, mais il passe bien. La guitare rythmique en stéréo est impeccable. Il y a une sorte de "hop!" qui intervient plusieurs fois dans le morceau et qui donne l'impression qu'un chant va démarrer, et puis rien, c'est un peu frustrant. L'association guitares métal / machines se passe à peu près bien dans la première moitié du morceau. Par contre, dans la deuxième moitié, il y a beaucoup de choses empilées et l'oreille est un peu perdue: Ça manque de netteté. Enfin, pour un morceau fait en une soirée, ça se défend.
Kibutz
851
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6118 Posté le 14/12/2024 à 11:56:55
@Sifoto :
Ce n'est pas ma sensibilité mais pour ma part j'aime l'énergie insufflée au morceau. C'est comme dans un film d'action, ça n'arrête pas de courir; la course est évidente. Et j'apprécie aussi cette voix "Hoo" qui vient relancer la machine parfois, je ne suis pas frustré de ne pas entendre de chant après.
Il y a effectivement quelques masquages dans la deuxième partie du morceau, ça doit pas être évident de mixer ce genre de sons (surtout fait en une soirée, comment vous faites ???). Sur mes écoutes, y'a un truc qui m'accroche un peu l'oreille sur les "shakers" en haut du spectre (là on est dans le détail hein ) mais curieusement au casque tout rentre dans l'ordre.
Beau boulot
Ce n'est pas ma sensibilité mais pour ma part j'aime l'énergie insufflée au morceau. C'est comme dans un film d'action, ça n'arrête pas de courir; la course est évidente. Et j'apprécie aussi cette voix "Hoo" qui vient relancer la machine parfois, je ne suis pas frustré de ne pas entendre de chant après.
Il y a effectivement quelques masquages dans la deuxième partie du morceau, ça doit pas être évident de mixer ce genre de sons (surtout fait en une soirée, comment vous faites ???). Sur mes écoutes, y'a un truc qui m'accroche un peu l'oreille sur les "shakers" en haut du spectre (là on est dans le détail hein ) mais curieusement au casque tout rentre dans l'ordre.
Beau boulot
Big Albert
821
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 2 ans
6119 Posté le 14/12/2024 à 12:44:09
N'oubliez pas pour ceux qui le souhaitent de participer à la Compiliberté 2024!
https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert
Shalako
1105
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
6120 Posté le 14/12/2024 à 13:34:08
C'est ici :
https://fr.audiofanzine.com/compo/forums/t.821509,la-compiliberte-2024.html
Ne partageant pas du tout cet étrange penchant pour ce style de musique 80 qui était d'ailleurs à cette époque particulièrement déconsidérée par les musiciens, je n'aurais pas de commentaire constructif.
Toutefois, elle a quelque chose en commun avec la compo de Sifoto : elles sont construites pour accueillir quelque chose, une voix, un thème, un solo, la cerise sur le gâteau… qui ne vient pas. Du moins c'est l'effet que ça me fait.
https://fr.audiofanzine.com/compo/forums/t.821509,la-compiliberte-2024.html
Ne partageant pas du tout cet étrange penchant pour ce style de musique 80 qui était d'ailleurs à cette époque particulièrement déconsidérée par les musiciens, je n'aurais pas de commentaire constructif.
Toutefois, elle a quelque chose en commun avec la compo de Sifoto : elles sont construites pour accueillir quelque chose, une voix, un thème, un solo, la cerise sur le gâteau… qui ne vient pas. Du moins c'est l'effet que ça me fait.
- < Liste des sujets
- Charte