Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 6 134 réponses
  • 241 participants
  • 176 766 vues
  • 252 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

Afficher le sujet de la discussion
6101
@DocBenway : Voilà une musique qui exprime une confusion et les risques de brouiller le discours était grand et ce qui frappe c'est au contraire la clarté du mix. Il y a une p… d'ambiance même si les plans sont un peu étirés, c'est très réussi ! :bravo:

@Sifoto : Curieusement (car d'habitude j'ai horreur de ça) j'ai beaucoup aimé la 2e partie avec les guitares rugissantes. Ça fout un beat et une allure solides et bien campés. :bravo:
6102
merci les gars.

@kibutz > oui c'est juste. le changement de rythmiques m'a beaucoup plu ainsi que le contraste entre les sons catchys et ceux torturés.

Du coup, malgré mon pb de construction du départ, j'ai pas voulu lacher ce titre.

@shalako > oui, pour poursuivre, j'ai du trouver des astuces pour ne pas que ça tourne au bordel...j'ai retenu la leçon de mes problèmes sur "activator" . :bravo:
6103
Premier post sur ce site (malgré quelques années à le fréquenter) mais je me lance enfin dans un peu de promo de ma musique

Je sors aujourd'hui un nouvel album, plutôt orienté métal/thrash, qui s'appelle The Endless Ocean, que vous pourrez écouter juste ici si l'envie vous vient :

https://eyeandeye1.bandcamp.com/album/the-endless-ocean

Bonne écoute !
6104
J'ai écouté 3 titres, c'est vraiment pas mal. Bravo à toi pour avoir emmené ton projet à terme et tout fait tout seul.

Le son tape bien, les compos tiennent la route. Je te souhaite de trouver ton public. :bravo:

En parlant métal, je me demande si je ne devrais pas me prendre un simulateur d'ampli.
6105
Eye And Eye > Je n'écoute pas ça tous les matins, mais à petite dose, ça me fait toujours! C'est carrément bien fait. Ça sonne sa mère. C'est un groupe? J'aime bien le chant "grunt" léger (pas trop forcé, quoi.) Derrière, ça mouline comme il faut. Les musiciens touchent leur bille, c'est le moins qu'on puisse dire. Bravo.
6106
Eye and Eye :

Je suis pas bon client pour ce style de musique... mais je remarque que pour un tel condensé sonore, ça sonne bien, tout est lisible malgré le fait qu'il n'y ait plus la place pour y glisser une feuille à rouler. Les drums gardent leurs transients, l'équilibre spectral est top et ça cogne.
Même interrogation que Sonic, c'est un groupe ? T'es combien ? :-)

6107
Sur sa page Bandcamp, il est clairement indiqué que c'est un one man band. Chapeau rien que pour ça, d'ailleurs au passage bien que je ne sois pas du tout versé dans ce genre.
6108
Citation de Shalako :
@Sifoto : Curieusement (car d'habitude j'ai horreur de ça) j'ai beaucoup aimé la 2e partie avec les guitares rugissantes. Ça fout un beat et une allure solides et bien campés. :bravo:

Ah ben grand merci Shalako !

@Eye And Eye , excellent ton album !!! Du très bon thrash metal ! Tout est impec, voix, batterie, guitare, basse, c'est vraiment top !
6109
Merci pour les retours, ça fait plaisir à lire !

@docteur benway : pour les rythmiques j'utilise le simulateur Emissary d'Ignite Amps (tête d'ampli et IR). C'est gratuit, bien foutu, et ça fait clairement le job : https://www.igniteamps.com/
6110