Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 6 023 réponses
  • 237 participants
  • 173 493 vues
  • 248 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
6001
Merci pour vos messages !
Sonic, le theremin vient de Soundiron. On peut régler un peu tout mais juste jouer avec le volume (sur la molette de modulation) ça le fait déjà pas mal.
Les sons de guitares : toujours la Strat Squier vintage modified (10-46), micros au centre, Tonex (pedal boost) + Tonex (Dumble ODS mais en clean) + Spring Reverb 63 Fuse Audio Lab. Après, j'attaque assez fort les cordes pour faire claquer la mélodie, puis le vibrato ! (la tige qui se barre à chaque fois car l'empaffé qui tient la guitare a encore oublié de commander des ressorts :facepalm:)

6002
Pour le thérémine, il te faudrait faire une collaboration avec Lydia Kavina !
6003
Citation de Campbieil :
Les martiens nous attaquent encore ! Ack Ack !

Sympa comme titre, on est bien plongé dans ton univers, un coté rétro bien controlé. :bravo:
6004
Bonsoir chers confrères, je viens vous proposer l'écoute de ma dernière compo, après de nombreuses interrogations du mois passé (Est-ce que ça vaut le coup de continuer ? Faut faire différemment et surtout autre chose impérativement… etc.). C'est une forme d'ambient répétitive avec moins d'éléments, en partie hypno-méditative et narrative à la fois. Si vous appréciez le genre, c'est plus immersif au casque. C'est un peu une autre galaxie et j'ai pris un plaisir des plus vifs de retrouver mes synthés.

[ Dernière édition du message le 02/12/2024 à 20:29:57 ]

6005
Citation de Shalako :
Bonsoir chers confrères, je viens vous proposer l'écoute de ma dernière compo, après de nombreuses interrogations du mois passé (Est-ce que ça vaut le coup de continuer ? Faut faire différemment et surtout autre chose impérativement… etc.). C'est une forme d'ambient répétitive avec moins d'éléments, en partie hypno-méditative et narrative à la fois. Si vous appréciez le genre, c'est plus immersif au casque. C'est un peu une autre galaxie et j'ai pris un plaisir des plus vifs de retrouver mes synthés.

Superbe ! Ambiance somptueuse !!!
Je verrais bien cette musique sur les images d'une cité numérique, froide, baignant dans une lumière presque magique.
6006
Merci Campbieil pour ces précisions. Ton son de guitare est superbe et tu fais bien de préciser que tu attaques les cordes sans ménagement. Ça me semble très important.
6007
Citation de Shalako :

il est sympa ton morceau...comme à ton habitude c'est maitrisé de bout en bout.

Je vois pas pourquoi tu te demandes si tu dois stopper.
Des coups de mous on en a tous, dans ce cas faire une pause....se ressourcer dans autre chose et attendre que l'envie revienne. :clin:

[ Dernière édition du message le 03/12/2024 à 09:17:34 ]

6008
Shalako > Très beau! Vraiment cosmique. Ou un voyage dans les étendues glacées d'une lointaine planète. Une planète qui ne manquerait pas de reliefs. La clarté du mix est incroyable. J'aime vraiment beaucoup ta nouvelle manière! Ça incite à la rêverie.
6009
Ola,
Voilà mon dernier live fait hier... Pour l'occasion, j'ai sorti la Les Paul !

Anomalie(s) :

https://fanlink.to/DiesIrae

Hay7 Project :

SoundcloudBandcamp

L'Ennemi du Peuple :
Bandcamp

6010
Me voilà bien soulagé par ces écoutes positives. Je vous en suis reconnaissant. Tour à tour pétri de doutes, d'inquiétudes, de découragements et des moments d'ivresse illuminée, je n'arrive pas à m'y faire. Paraît que c'est bien naturel… C'est comme un surfeur : on attend la vague et puis on la suit d'une traite dans une spontanéité fébrile quasi hallucinée.
En plus d'Omnisphere, j'aime beaucoup les arrivées chez moi de Repro 1/5 de U-He, Spire et Theia. Beaucooup de rêves à imaginer je crois. :aime2: