Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 6 299 réponses
  • 245 participants
  • 183 357 vues
  • 255 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

Afficher le sujet de la discussion
6291
Ce n'est pas très important de se poser toutes ces questions, l'important c'est de se faire plaisir en créant ! De toute façon bientôt nous serons tous obsolètes face à l'IA donc autant nous comprendre quelque soit notre style, notre niveau ou encore notre façon de faire dans l'élaboration de nos créations ;)

Petite vidéo de réaction du compositeur Laurent Couson face à l'IA et au futur des créateurs humains. Un vidéo très touchante !

6292
C'est qu'il faut prendre le maquis, ne chercher ni diffusion ni existence sur les plateformes commerciales, créer dans des styles non recherchés pour des publics ultra restreints et trouver comment authentifier que notre musique a été faite et conçue par un humain. magnifique, non ? :aime2:
6293
L'essentiel est de prendre son pied en faisant de la musique.

Tant mieux bien sûr si au passage des gens apprécient notre travail mais ça reste la cerise sur le gâteau pour moi, le but avant tout étant de se faire plaisir et d'essayer de s'améliorer si possible (notamment sur le plan technique).

Du coup peu importe le flacon pourvu qu'on en ait l'ivresse. Ma démarche est purement ludique et n'a absolument rien de commercial : je ne vais certainement pas m'encombrer de questions juridiques ou pseudo-déontologiques sur l'utilisation ou non de samples, sortir un mix à -14 LUFS,,, etc.

C'est l'avantage de l'amateurisme ! 🙂

[ Dernière édition du message le 08/01/2025 à 09:26:39 ]

6294
Et qu'on se le dise, le Titanic a été construit par des pros et l'Arche de Noé par des amateurs...:facepalm:

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

6295
Citation de Projet Xion :
L'essentiel est de prendre son pied en faisant de la musique.

Ça, aucune IA ne pourra l'enlever aux créateurs.. :bravo:
6296
Pas une compo mais une remise à niveau enregistrée en juillet 24 après de nombreuses années sans faire de musique.
Des problèmes de santé m'ont empêché de continuer :???:.
Tout est enregistré en acoustique sauf du EZ Drummer pour la batterie.

https://soundcloud.com/essais-modulaire/bouzouki-lyre-1st-shot

https://greenfield1.bandcamp.com/releases

6297
J'aime beaucoup les sonorités ! Les instruments et ton jeu dessus :bravo:

Je te souhaite un bon rétablissement et de reprendre au plus vite la musique si le coeur t'en dit .

[ Dernière édition du message le 08/01/2025 à 14:02:18 ]

6298
birdbrain > encore un bel exemple de la diversité que l'on peut trouver ici !
C'est très agréable à écouter, les prises de son des instruments sont très bonnes même si d'un point de vue purement personnel l'harmonica aurait mérité un petit traitement supplémentaire (reverb ou panoramique moins centrée).
En tout cas j'ai passé un très bon moment !

[ Dernière édition du message le 08/01/2025 à 14:14:54 ]

6299
birdbrain > Pourquoi pas une compo? Tu veux dire que c'est une improvisation? C'est une seule et même personne qui joue de tous les instruments? Si oui, chapeau! Bon, il y a des petites incertitudes dans le jeu et les choix de mix sont un peu timides (par exemple dans la priorité à donner à tel ou tel instrument). Mais c'est mignon comme tout et ça fait plaisir d'entendre des instruments acoustiques.
6300
Birdbrain, l'écoute de ton morceau a été comme une balade en forêt, fraiche et reposante. C'est une agréable promenade sonore.