Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 6 518 réponses
- 251 participants
- 191 853 vues
- 261 followers
jensouniev
10495
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Disc Recovery
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 semaine
6401 Posté le 20/01/2025 à 14:29:01
Citation de sonicsnap :
Disc Recovery > Je comprends et rejoins ceux qui on parlé de musique d'habillage. Mais bon, ça n'exclue pas qu'on puisse quand même trouver une vie propre à ces morceaux. Ils sont construits autour de gimmick bien trouvés et facilement mémorisables. J'aime bien les effets de résonance dans "Fight !".
Je te remercie pour ton retour sonicsnap
sonicsnap
87253
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
6402 Posté le 20/01/2025 à 14:33:50
KenSullivan > Je n'ai pas le précédent mix suffisamment en mémoire pour faire une comparaison. J'ai relu mon appréciation et je n'en changerais pas un mot. C'est bien qu'on puisse lire le texte en écoutant le morceau. Sur un morceau chanté, je ne tiens vraiment pas spécialement à ce que les paroles soient distinctement compréhensibles. Mais sur des couplets parlés, c'est un peu différent.
AethelBridd
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6403 Posté le 20/01/2025 à 14:50:19
@Disc Recovery
Dans le style électronique minimaliste, c'est plutôt réussi. Utilises-tu beaucoup l'IA ?
Dans le style électronique minimaliste, c'est plutôt réussi. Utilises-tu beaucoup l'IA ?
^ SoundCloud v YouTube ^
sonicsnap
87253
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
6404 Posté le 20/01/2025 à 14:50:37
AethelBridd > Je ne sais vraiment pas trop quoi dire de ça. Ça ne m'évoque rien de particulier, si ce n'est qu'on est emmené au pas d'un cheval, ou d'un âne, pourquoi pas? Ça ne veut pas dire que le morceau n'est pas bon: Il est plutôt bien emballé. Mais quoi, je suis un peu dérouté, là..
AethelBridd
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6405 Posté le 20/01/2025 à 14:58:33
@sonicsnap
Merci, l'indifférence me va très bien. Étant donné qu'il s'agit, comme à chaque fois, d'expérimentations musicales, arriver à dérouter est déjà une forme de réussite.
@Moustakette/Kamulux>Les Moments A
Agréable à écouter, j'apprécie.
Merci, l'indifférence me va très bien. Étant donné qu'il s'agit, comme à chaque fois, d'expérimentations musicales, arriver à dérouter est déjà une forme de réussite.
@Moustakette/Kamulux>Les Moments A
Agréable à écouter, j'apprécie.
^ SoundCloud v YouTube ^
Disc Recovery
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 semaine
6406 Posté le 20/01/2025 à 15:00:05
AethelBridd
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6407 Posté le 20/01/2025 à 15:04:38
Les illustrations sont "homemade" ? 😮
Pour la musique, ça s'écoute bien
Pour la musique, ça s'écoute bien
^ SoundCloud v YouTube ^
[ Dernière édition du message le 20/01/2025 à 15:06:05 ]
Disc Recovery
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 semaine
6408 Posté le 20/01/2025 à 15:06:15
Kibutz
939
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6409 Posté le 20/01/2025 à 15:09:05
@ AethelBridd : Moi j'entends un p'ti côté western dans les sons c'est peut être le style de jeu de la guitare qui produit cette sensation ?
J'ignore ce représente le dessin mais par le choix des couleurs, j'y ai tout de suite "reconnu" la pochette du 45t de Giorgio Moroder "Looky Looky"
J'ignore ce représente le dessin mais par le choix des couleurs, j'y ai tout de suite "reconnu" la pochette du 45t de Giorgio Moroder "Looky Looky"
Disc Recovery
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 semaine
6410 Posté le 20/01/2025 à 15:10:06
Citation de Kibutz :
@ AethelBridd : Moi j'entends un p'ti côté western dans les sons c'est peut être le style de jeu de la guitare qui produit cette sensation ?
Exactement ça, on dirait un western, j’allais le poster
- < Liste des sujets
- Charte