Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 6 494 réponses
- 251 participants
- 191 040 vues
- 261 followers
jensouniev
10490
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Shalako
1187
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
6381 Posté le 19/01/2025 à 12:22:43
J'ai bien aimé Dérapage, Doc. Il s'y déroule une sorte de maturation de style profonde et sincère.
Kibutz
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6382 Posté le 19/01/2025 à 12:56:49
Coucou Doc,
Toute une ambiance bien à toi : l'urbex indus !
Artistiquement, j'ai une préférence pour "Dérapage". D'ailleurs, j'aurais trouvé plus "naturel" que le premier track s'appelle "Nears the Stars" (il a effectivement un côté plus trip-hop que le second), et le deuxième "Dérapage" (je le trouve plus barré, comme quelqu'un qui dérape dans le métal).
Les deux morceaux ont la même identité sonore et pourraient parfaitement être joués dans un concept commun. Mais — et je ne sais pas si c'est subjectif ou lié aux sons utilisés — "Nears the Stars" me semble descendre plus bas dans le spectre.
Je pense que ce n'est pas un problème, surtout si les projets sont différents.
Et s'ils restent dans un esprit similaire, comme c'est le cas ici, ce que tu produis pour l'un peut servir à l'autre : ils peuvent se compléter et s'enrichir mutuellement (arrangements, loops, techniques de son, etc.).
Alors, si un ou deux projets deviennent "donneurs d'organes", rien ne t'oblige à les terminer !
Artistiquement, j'ai une préférence pour "Dérapage". D'ailleurs, j'aurais trouvé plus "naturel" que le premier track s'appelle "Nears the Stars" (il a effectivement un côté plus trip-hop que le second), et le deuxième "Dérapage" (je le trouve plus barré, comme quelqu'un qui dérape dans le métal).
Les deux morceaux ont la même identité sonore et pourraient parfaitement être joués dans un concept commun. Mais — et je ne sais pas si c'est subjectif ou lié aux sons utilisés — "Nears the Stars" me semble descendre plus bas dans le spectre.
Citation :
Sais pas trop ce qui m'a pris, suis parti sur 4 projets en même temps.
Et s'ils restent dans un esprit similaire, comme c'est le cas ici, ce que tu produis pour l'un peut servir à l'autre : ils peuvent se compléter et s'enrichir mutuellement (arrangements, loops, techniques de son, etc.).
Alors, si un ou deux projets deviennent "donneurs d'organes", rien ne t'oblige à les terminer !
Disc Recovery
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 semaine
6383 Posté le 19/01/2025 à 13:23:03
Bonjour à tous ,
Je me permets de poster deux de mes compositions, qui sont pour la première fois publiées sur bandcamp.
N'hésitez pas à poster un avis
Bien à vous et meilleurs voeux 2025,
Disc Recovery.
Fight ! - Disc Recovery
Tomcat - Disc Recovery
Je me permets de poster deux de mes compositions, qui sont pour la première fois publiées sur bandcamp.
N'hésitez pas à poster un avis
Bien à vous et meilleurs voeux 2025,
Disc Recovery.
Fight ! - Disc Recovery
Tomcat - Disc Recovery
docteur benway
5111
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
6384 Posté le 19/01/2025 à 13:37:54
Citation de Shalako :
J'ai bien aimé Dérapage, Doc. Il s'y déroule une sorte de maturation de style profonde et sincère.
Merci à toi, oui sur ce titre je me suis dit que j'en avais rien à faire de ce qu'on pourrait en penser, je l'ai trouvé simple et efficace et c'est ça le mieux.
docteur benway
5111
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
6385 Posté le 19/01/2025 à 13:43:32
Citation de Kibutz :
Coucou Doc,
Citation :Sais pas trop ce qui m'a pris, suis parti sur 4 projets en même temps.
Merci à toi
C'est vrai que le fait de bosser sur plusieurs compos en même temps peu donner l'oportunité de les mélanger. MAis là j'ai voulu compartimenter. Je voulais les faire progresser de concert pour ne pas me perdre sur les étapes techniques et bien sûr ça à foiré.
Du coup le tout 1er est bon pour un mix que je n'ai pas fait , le 2em est passé devant tous les autres, le 3em a suivi aux forceps et le 4 eme va partir à la découpe
Comme je suis dans une phase un peu délicate, je relativise en me disant que je fais encore des sons et c'est tout ce qui compte.
Bien vu pour les titres, near the stars aurait surement mieux été sur dérapages et inversement........je suis resté un moment a me dire que ça ne me plaisit pas avant de passer outre histoire de ne pas faire une fixette..........
Merci à vous pour écoutes.
Neveud
6603
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
6386 Posté le 19/01/2025 à 14:02:52
Citation de Disc Recovery :
Bonjour à tous ,
Tomcat - Disc Recovery
salut,
Le module de base est sympa dans le genre house de salon, et les séquence aussi, prises individuellement, mais tous sont attachées les unes après les autres comme des wagons. Ca manque de dynamique dans la composition ou l'évolution. J'ai espéré au moins un petit charley à contretemps à un moment, pour relancer l'affaire, mais il ne vint pas.
On dirait un peu un cue de library music, qu'on peut découper ou mutiplier selon la durée nécessaire. C'est le cas?
Sinon en terme de sons, mix etc, c'est bien.
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 19/01/2025 à 14:04:42 ]
Disc Recovery
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 semaine
6387 Posté le 19/01/2025 à 14:09:52
Citation de Neveud :
Citation de Disc Recovery :Bonjour à tous ,
Tomcat - Disc Recovery
salut,
Le module de base est sympa dans le genre house de salon, et les séquence aussi, prises individuellement, mais tous sont attachées les unes après les autres comme des wagons. Ca manque de dynamique dans la composition ou l'évolution. J'ai espéré au moins un petit charley à contretemps à un moment, pour relancer l'affaire, mais il ne vint pas.
On dirait un peu un cue de library music, qu'on peut découper ou mutiplier selon la durée nécessaire. C'est le cas?
Sinon en terme de sons, mix etc, c'est bien.
Tout d'abord je te remercie beaucoup pour le temps que tu as pris pour écouter ce son .
Je ne sais pas trop ce que tu entends par "cue de library". J'ai façonné à la main le morceau, sans m'appuyer sur des bibliothèques de sons, autre que des plugins d'instruments.
Je note toutes tes remarques, qui me permettront de progresser
[ Dernière édition du message le 19/01/2025 à 14:11:43 ]
Neveud
6603
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
6388 Posté le 19/01/2025 à 14:19:36
x
Hors sujet :Citation :Je ne sais pas trop ce que tu entends par "cue de library". J'ai façonné à la main le morceau, sans m'appuyer sur des bibliothèques de sons.
non non, library Music c'est de la musique destinées à être utilisée en habillage pour l'image, pour des génériques, des pubs etc.
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
Disc Recovery
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 semaine
6389 Posté le 19/01/2025 à 14:22:28
Citation de Neveud :
xHors sujet :Citation :Je ne sais pas trop ce que tu entends par "cue de library". J'ai façonné à la main le morceau, sans m'appuyer sur des bibliothèques de sons.
non non, library Music c'est de la musique destinées à être utilisée en habillage pour l'image, pour des génériques, des pubs etc.
Ah d'accord je ne connaissais pas le terme.
Non, cette musique n'était pas destinée à cela.
KenSullivan
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 an
6390 Posté le 19/01/2025 à 14:52:17
Même chanson, nouveau titre nouveau mix. Vos avis?
https://prosaic-cinema.bandcamp.com/track/dating-net
https://prosaic-cinema.bandcamp.com/track/dating-net
Instagram: kensullivan.music
https://prosaic-cinema.bandcamp.com/
- < Liste des sujets
- Charte