Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 7 418 réponses
- 261 participants
- 235 354 vues
- 262 followers

Anonyme

Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?

knult
1743

AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
7141 Posté le 16/06/2025 à 23:03:50
Kibutz : Urbex Dreamer 

2
https://closedmouth19.bandcamp.com/

milakeo
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
7142 Posté le 17/06/2025 à 00:38:21
Merci pour les retours !
coldwave > c'est super d'avoir parlé de Joy Division et de cette musique, je n'écoute pas forcément beaucoup le groupe, je vais me laisser tenter !
coldwave > c'est super d'avoir parlé de Joy Division et de cette musique, je n'écoute pas forcément beaucoup le groupe, je vais me laisser tenter !
1
[ Dernière édition du message le 17/06/2025 à 01:39:12 ]

pantoufles
252

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 mois
7143 Posté le 17/06/2025 à 08:36:56
Past of lies de milakeo, j'ai adoré ces sons de guitares, la voix traine un peu en longueur, mais c'est original, surprenant, tout comme les compos d'ici, on ne sait jamais à trop quoi s'attendre, et au final, les surprises sont bonnes.
En attendant, bonne musique à vous tous. Pour finir, j'ai souvenir que Big Albert faisait de la bonne pop bien léchée, mais la, c'est plus "destruction/fin du monde", mais ce style plus hard, plus dur; c'est très bien aussi, j'ai bien sur aimé.
Édition : merci aussi à Sonic, Projet Xion, et d'autres....15 vues en 4 jours sur YT, le monde est à moi !
Citation :
Merci pour ton écoute, Shalako, tu es un "vieil" habitué d'ici pour nous proposer des choses aussi originales que abouties. J'ai écouté ta Danza exótica, on sent la maitrise de tes machines, du rythme, et de l'inspiration. C'est abouti, et très pro. Mais moi, c'est pas du tout la même optique, j’écris sur un coin de table, et je n'ai uniquement que mon PSR 900, comme seule machine, que je ne maitrise pas encore à 100 %, je fais des trucs vite, et je passe vite à autre chose, c'est pour juste m'amuser. Je ne voudrais pas non plus faire baisser le niveau de cette rubrique compo, ou la qualité et l'originalité sont des marques de fabrique, c'est pas mon but....Pantoufles : le style parlé contrairement à ce qu’on pense souvent, est beaucoup plus difficile qu’il n’y paraît. La diction est jetée à l’avenant sans trouver un style impliquant l’auditeur au détriment du sens des paroles. Sorry.

Édition : merci aussi à Sonic, Projet Xion, et d'autres....15 vues en 4 jours sur YT, le monde est à moi !

4
[ Dernière édition du message le 17/06/2025 à 08:43:12 ]

k-jack
246

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
7144 Posté le 17/06/2025 à 14:39:02
Merci shalako, tu as mis les mots sur ce que je n'arrivais pas à corriger et ça me donne une piste sérieuse d'amelioration. Ce n'est pas du clavier arrangeur mais peut-être que les copier coller y sont pour quelque chose. Je vais m'y remettre.
2

Kibutz
1234

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7145 Posté le 18/06/2025 à 10:01:45
Définitivement du K-Jack : Je relève deux choses sur ton morceau.
D’abord, la voix : elle me semble bien enregistrée, les paroles restent intelligibles tout au long, et l’interprétation est expressive.
Je le remarque d’autant plus que je galère moi-même en ce moment à poser ma voix sur un morceau — c’est un vrai carnage 😅
Donc bravo ! (Tu pourrais nous dire avec quel micro tu enregistres et quel traitement tu appliques derrière ?)
Ensuite, vu qu’on est sur un morceau à texte, le fait que les drums restent un peu en retrait, avec un manque d’impact, ne me dérange pas.
En revanche, mes enceintes ont un petit souci avec ta cymbale crash, qui ressort très "acidulée" (je ne suis pas sûr que ce soit le bon mot… disons : trop brillante, un peu écrasée).
Peut-être qu’il y a beaucoup de compression dessus, ce qui empêche une expression plus détaillée ?
Ah, nous sommes voisins
D’abord, la voix : elle me semble bien enregistrée, les paroles restent intelligibles tout au long, et l’interprétation est expressive.
Je le remarque d’autant plus que je galère moi-même en ce moment à poser ma voix sur un morceau — c’est un vrai carnage 😅
Donc bravo ! (Tu pourrais nous dire avec quel micro tu enregistres et quel traitement tu appliques derrière ?)
Ensuite, vu qu’on est sur un morceau à texte, le fait que les drums restent un peu en retrait, avec un manque d’impact, ne me dérange pas.
En revanche, mes enceintes ont un petit souci avec ta cymbale crash, qui ressort très "acidulée" (je ne suis pas sûr que ce soit le bon mot… disons : trop brillante, un peu écrasée).
Peut-être qu’il y a beaucoup de compression dessus, ce qui empêche une expression plus détaillée ?
Ah, nous sommes voisins

1

Kibutz
1234

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7146 Posté le 18/06/2025 à 10:03:33
Big Albert : 
Vonvox : pareil, prod impec, ça sort super bien sur mon système. Tout est à sa place, le kick descend bas, les sons sont bien étagés, c'est large...toussa.
Et le clip et sa couleur marche bien avec.
Pour moi c'est un grand bravo !

Vonvox : pareil, prod impec, ça sort super bien sur mon système. Tout est à sa place, le kick descend bas, les sons sont bien étagés, c'est large...toussa.
Et le clip et sa couleur marche bien avec.
Pour moi c'est un grand bravo !

2
[ Dernière édition du message le 18/06/2025 à 10:23:18 ]

sonicsnap
89072

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
7147 Posté le 18/06/2025 à 11:19:23
Big Albert > Bravo, le son est puissant. Les chants sont bien différent d'un morceau à l'autre. Ici, cette voix hurlante donne une tension qui passe très bien (et est raccord avec la vidéo). Beau morceau!
2

Didrop
1215

AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
7148 Posté le 18/06/2025 à 12:15:15
Citation de EransBroox78 :
Coucou a tous
Dernière compo
https://on.soundcloud.com/rhoshob8aQ2x95btJj
bravo, j'aime!
2
Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

pantoufles
252

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 mois
7149 Posté le 18/06/2025 à 12:20:50
"Enter the void" Erans Brooxxx : c'est un mélange de progressif, de hard, de voix qui crie, de plusieurs groupes des 80 et des 90s, c'est tout ce que j'ai trouvé, désolé....Et c'est très réussi.

2

k-jack
246

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
7150 Posté le 18/06/2025 à 16:46:25
Kibutz, j'enregistre la voix sur un enregistreur numérique avec un shure sm58 qui est un micro de scène. Je mets un filtre antipop qui me sert aussi de repère pour que la distance par rapport au micro soit à peu près constante. J'enregistre avec un limiteur pour éviter les pics de niveau.
Ensuite je récupère le fichier dans mon daw et là ça rigole pas. Legere compression, égalisation, un doubleur pour donner un peu de corps, une compression parallèle, une ou deux reverbs. Un deesseur si besoin ou un eq dynamique en cas de sifflantes. Pour les cymbales j'ai toujours du mal au niveau et à l'eq.
Ensuite je récupère le fichier dans mon daw et là ça rigole pas. Legere compression, égalisation, un doubleur pour donner un peu de corps, une compression parallèle, une ou deux reverbs. Un deesseur si besoin ou un eq dynamique en cas de sifflantes. Pour les cymbales j'ai toujours du mal au niveau et à l'eq.
1
- < Liste des sujets
- Charte