Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 7 406 réponses
  • 261 participants
  • 234 810 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
7191
@Sifoto : je préfère également la première version. Celle ci fait ressortir le côté "nid d'abeilles" du son de guitares et est plus agressive dans les aigus, la batterie est nettement moins présente. Les secondes guitares sont trop fondues à mon gout, peut-être qu'un petit travail d'Eq pour les faire ressortir serait approprié?.
Avis à prendre avec des pincettes, ce n'est que le mien.
J'aime bien cet instru (oui moi j'aime bien les guitares :clin:) c'est tout à fait le genre de zic que j'aimerai pondre. Bravo Sifoto

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

Clip Sonichou On Love You

[ Dernière édition du message le 23/06/2025 à 16:32:07 ]

7192
Merci @Didrop et @Kibutz pour votre écoute et vos retours !
Pas facile de trouver le bon compromis avec mes oreilles, du coup il faudrait que je reprennent en gardant un peu des deux versions avec une batterie plus présente ! Arfff je pense que je vais laisser passer quelques jours afin d'y revenir avec une oreille neuve :)
7193
Bon nouvelle version, c'est pas encore top mais je vais arrêter là, à force d'écouter le morceau il fini par me sortir par les yeux :facepalm:

00:0000:00
7194
Salut Sifoto, je ne trouve pas que la batterie est plus forte. j'ai comparé avec la version précédente, ça me semble identique (voire moins fort).... chipote pas, mets toutes les drums sur un bus et ajoute +3 dB au gain de ce bus :-) (ou réduit d'autant le volume des guitares/basses...)... ne pas confondre ce qu'on entend au mixage et ce qu'on entendra au mastering (qui fera ressortir les guitares donnant l'impression qu'elles sont fortes).

[ Dernière édition du message le 26/06/2025 à 12:42:17 ]

7195
Sifoto > Je n'aime pas trop faire des comparaison entre versions. Cela dit, il me semble qu'il y a un poil de mieux, mais ce n'est pas encore ça..
7196
Hello, toutes vos productions sont superbes dans leur genre et je suis désolé si je ne fais pas avancer le "schmimblick" en disant cela mais je me sens incapable de les commenter (je n'ai pas ce talent) , juste de les écouter. C'est un plaisir de les découvrir à chaque fois. Voilà, commentaire très inutile, j'en conviens :mrg: mais bravo à tous.
7197
hello,
voici ma dernière compo.
Quelque part entre métal et musique de film

https://soundcloud.com/pastal/working-man?si=3527c7d73c7349e9a87f359e085b0c82
7198
pastal > Je ne parlerais pas de métal, mais, pour certains plans, plutôt "hard rock du début des années 70" (quand l'orgue fait le riff). C'est plein de bonnes idées, mais ça part un peu dans tous les sens et le mix est quelque peu hésitant.
7199
Hello merci pour vos retours ! Bon faudra que j'y retourne ;)
7200
@ Sifoto : on n'est pas obligé d'appliquer ce qu'on lit ici mais là il y a une évidence. D'ailleurs quand on l'écoute à bas volume, la batterie est nettement lointaine. Le son de guitare couvre une partie importante du spectre, ce qui le rend "encombrant" au mix. On peut lui couper du bas (et perdre de son ampleur) ou le creuser ( le scoopy tone) et la batterie, saturax, EQ et compresseur ultra coloré seraient au menu si j'étais aux manettes. Laisse le reposer si t'en as marre. Des fois un ou deux jours suffisent et ça repart, on entend mieux etc. :clin:

@Pastal : ce n'est pas un créneau que je fréquente habituellement mais le mix me semble "flottant" d'ailleurs un peu comme le style. L'utilisation des guitares appelle une énergie dans l'intention qui n'est pas complètement transmise. On reste un peu en deçà.