Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 7 406 réponses
- 261 participants
- 234 881 vues
- 262 followers

Anonyme

Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?

Kibutz
1232

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7201 Posté le 27/06/2025 à 13:54:49
De toute façon, vu la chaleur de bête qu'il fait dehors, qu'est-ce que tu veux faire d'autre que de la musique ou du mixage ? 
@sifoto : Par curiosité, comment se présente ton morceau final en l'état, tu as combien de pistes en tout ? As tu des groupes ? Des sends ?

@sifoto : Par curiosité, comment se présente ton morceau final en l'état, tu as combien de pistes en tout ? As tu des groupes ? Des sends ?
1
[ Dernière édition du message le 27/06/2025 à 15:31:46 ]

sonicsnap
89056

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
7202 Posté le 27/06/2025 à 14:50:23
Fais tu référence à la compo de Sifoto ou à celle de pastal, Kibutz?
0
[ Dernière édition du message le 27/06/2025 à 14:51:48 ]

Kibutz
1232

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7203 Posté le 27/06/2025 à 15:32:31
ah oui désolé je n'avais pas précisé, je viens de rectifier, merci sonic.
0

k-jack
246

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
7204 Posté le 27/06/2025 à 16:51:25
Sifoto mad world, j'ai apprécil'entrêe de la guitare lead, plus le soutien du clavier, le tempo doublée puis la montée harmonique. Tout cela donne de l'intérêt à l'ecoute sans s'ennuyer. C'est tout bon. Bravo.
2

Elemmir
4689

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
7205 Posté le 27/06/2025 à 18:08:34
Citation :
et la batterie, saturax,
C'est sûrement ce que tu voulais dire : un peu de satu sur la batterie( principalement le mix) et éventuellement la basse, en parallèle, juste de quoi la percevoir sans l'entendre ?
0
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

Shalako
1434

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7206 Posté le 27/06/2025 à 18:27:30
Oui, je suis drogué aux saturations, c'est même gênant des fois 

1

pastal
286

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
7207 Posté le 27/06/2025 à 21:25:12
Citation de sonicsnap :
pastal > Je ne parlerais pas de métal, mais, pour certains plans, plutôt "hard rock du début des années 70" (quand l'orgue fait le riff). C'est plein de bonnes idées, mais ça part un peu dans tous les sens et le mix est quelque peu hésitant.
je vois, je te remercie
1

Kibutz
1232

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7208 Posté le 28/06/2025 à 16:36:12
@Pastal : ce n'est pas non plus ma musique de chevet cependant j'ai pu écouter jusqu'au bout ce qui n'aurait probablement pas été le cas avec du métal.
J'ai peut être été moins dérangé par le mixage que mes camarades si ce n'est que ça pourrait descendre plus bas ou plus de basse (mais je suis gourmand en low end) et que la guitare à gauche est un peu brusque et/ou un peu devant, parfois elle masque même les drums.
A la deuxième partie, à partir de 3.16, tout à coup on regagne en espace et en lisibilité, ce passage là sort particulièrement bien (jusqu'à ce que les drums reviennent).
Pour le style, je salue la démarche de faire ce qu'il te plait sans justement t'en coller un.
Bien donc
J'ai peut être été moins dérangé par le mixage que mes camarades si ce n'est que ça pourrait descendre plus bas ou plus de basse (mais je suis gourmand en low end) et que la guitare à gauche est un peu brusque et/ou un peu devant, parfois elle masque même les drums.
A la deuxième partie, à partir de 3.16, tout à coup on regagne en espace et en lisibilité, ce passage là sort particulièrement bien (jusqu'à ce que les drums reviennent).
Pour le style, je salue la démarche de faire ce qu'il te plait sans justement t'en coller un.
Bien donc

1

Sifoto
123

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
7209 Posté le 28/06/2025 à 18:30:30
Merci @k-jack 
Merci aussi à vous tous pour votre patience, vos écoutes et retours, c'est cool et ça me fait avancer !!!
Bon une dernière version (là j'en peu plus de l'écouter

), si autre version il doit y avoir ça attendra un moment 
@Kibutz , il y a pas mal de pistes dont plusieurs en multiples versions, c'est le gros bordel en fait

Merci aussi à vous tous pour votre patience, vos écoutes et retours, c'est cool et ça me fait avancer !!!
Bon une dernière version (là j'en peu plus de l'écouter

00:0000:00
@Kibutz , il y a pas mal de pistes dont plusieurs en multiples versions, c'est le gros bordel en fait

1
[ Dernière édition du message le 28/06/2025 à 18:31:01 ]

Shalako
1434

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7210 Posté le 30/06/2025 à 10:03:05
Chers amis, voici l'heureux moment de vous présenter ma dernière compo où j'ai eu le plaisir de renouer avec une certaine idée de la musique répétitive dans laquelle j'ai baigné à travers la danse dite contemporaine depuis les années 70. Au casque, c'est franchement plus immersif. Ce sont des instruments virtuels électroniques dont Omnisphere, Spire, Dune, Repro 1, Warlock, Sublab, Playbeat 4 passés dans des tas de traitements dont l'excellent Shaperbox et Mix Drums. J'espère que certains goûteront la pulsation, son évolution en espérant cet effet hypnotique qui fonctionne au moins chez moi.
3
- < Liste des sujets
- Charte