Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 7 417 réponses
  • 261 participants
  • 235 237 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
7371
@ Sifoto
Tu n’as pas à avoir honte du tout ! Continue comme ça, le plus important c’est de « faire » de la musique, là où beaucoup rêve d’en faire, point ;)
J’ai aucun mérite, j’ai des années de pratique derrière moi. Fonce et éclate-toi surtout, et c’est bien parti :)
7372
Hello,

Suite à une bourde sur ma chaîne YT secondaire, nouveau lien pour mon dernier morceau sur ma chaîne principale.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

7373
Phibee : belle séance de guitare un peu jazzy, autant mélodique que technique. Il doit y avoir du Clapton la dedans.

Sifoto : le simple, ça marche aussi en musique. j'ai aimé cette intro mi cordes, mi synthé et puis la rythmique un peu hard qui arrive ensuite. Simplicité = efficacité.

Big Albert : T'as pas l’habitude de nous faire peur comme ça. C'est néanmoins de la bonne pop, efficace, mélodique, équilibrée.
7374
@sonicsnap , @PhiBee , @pantoufles , merci pour vos écoutes et vos retours qui font plaisir !!!

@Big Albert , cool ton dernier morceau, ça me fait penser à du Cure ! Top !!!

Du coup j'en profite pour poster tout de même la version complète du morceau que j'ai posté hier, j'avais l'impression que ça trainait un peu en longueur raison pour laquelle j'ai d'abord posté la version courte.
A votre avis pensez-vous que le morceau complet passe ou faut-il rester sur la version courte peut-être moins ennuyeuse ?

Horrors Of War
00:0000:00

[ Dernière édition du message le 28/07/2025 à 15:58:55 ]

7375
Sur le dernier morceau que j'ai écouté sur YT ça donne une ambiance très cinématographique.
J'aurai fait l'intro un poil moins longue où avec plus de trucs qui s'y passe. En même temps je suis plutôt guitares donc ça me va bien.

En fait d'avoir un propos long ce n'est pas gênant s'il se passe des choses devant ou derrière, des événements qui captivent l'attention pour briser une monotonie (sauf si l'effet recherché est hypnotique ou soporifique).

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

[ Dernière édition du message le 28/07/2025 à 13:58:16 ]

7376
@Big Albert , tu as complètement raison pour l'intro trop long, j'ai modifié le fichier :clin:
Merci pour ton com sur YT !
7377
Sifoto > Bah, perso, l'intro de 45 secondes, je ne trouve pas ça excessif. Je ne trouve pas qu'on ait spécialement le temps de s'ennuyer. Par contre, pour moi, la fin shuntée est un peu abrupte et j'aurais aimé un vrai final.
7378
Citation de Sifoto :
@sonicsnap , @PhiBee , @pantoufles , merci pour vos écoutes et vos retours qui font plaisir !!!

@Big Albert , cool ton dernier morceau, ça me fait penser à du Cure ! Top !!!

Du coup j'en profite pour poster tout de même la version complète du morceau que j'ai posté hier, j'avais l'impression que ça trainait un peu en longueur raison pour laquelle j'ai d'abord posté la version courte.
A votre avis pensez-vous que le morceau complet passe ou faut-il rester sur la version courte peut-être moins ennuyeuse ?

Horrors Of War
00:0000:00

Là pour le coup, elle est un peu trop courte...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

7379
version finale... ça tabasse un peu mais j'ai bien aimé ce qualificatif utilisé par un auditeur de la version "Work in progress".... free download sur bandcamp : https://matsuka.bandcamp.com/ j'y mettrai sans doute une version "audiophile" legerement moins rugueuse à l'avenir...

j'ai essayé de faire une vidéo sans IA pour changer... c'est plus bio... lol

7380