Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 7 491 réponses
  • 262 participants
  • 238 073 vues
  • 263 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
7481
Il ne s'agit pas de prêter des intentions que de montrer l'effet d'un post sans aucun mot qui donne une mauvaise image de soi et de son travail. Pas besoin de donner une note d'intention mais seulement de considérer au minimum ceux à qui on donne à écouter. J'irai écouter ta compo un peu plus tard en ne laissant pas cette irritation épidermique gâcher mes futures impressions. :8)
7482
@Aletss : compo intéressante, très détendu. Basse très cool et pleins d'autres bonnes idées. Effectivement il y a comme de l'AIR dans tout ça :) La structure pourrait être plus élaborée, où du moins avec plus de relief, mais ça va bien au style du morceau. Par contre le mix il y a pas mal à gagner, sur un système avec pas mal de basse c'est difficilement écoutable

@birdbrain : un peu trop abrupte en effet, une petite intro ne ferait pas de mal. Sinon c'est super bien fait, je me suis surpris à chanter dessus (on s'attend je pense à ce qu'il y ait du chant, mais ça s'écoute très bien en instrumental cela dit).

@kibutz : scène sonore intéressante, un peu chargé dans certaines zones fréquentielles, mais plaisant. J'ai eu le sentiment qu'il y avait de la place pour quelques arrangements un peu lead par moment, mais c'est arbitraire et personnel

Citation de Shalako :
ça vous viendrait à l'idée de débarquer dans un resto et de balancer votre paquet de saucisses sur une table entourée de clients qu'on ne connait pas juste parce qu'ils sont en train de discuter de barbecue ?

Aurais-tu l'adresse de ce resto stp, le concept me plaît :mdr::mdr::mdr:

Mon dernier album : Beware Of The Thinking Machine

www.cowbellstudio.com

[ Dernière édition du message le 11/08/2025 à 12:43:57 ]

7483
Salut, je suis tombé sur un dossier que j'avais oublié dans lequel j'avais remixé (au sens primaire, refaire les niveaux, etc...) quelques titres de mon LP que je finirai sûrement jamais... un titre court qui est là pour redynamiser. Et j'ai trouvé ça vraiment pas trop mal (parfois je me demande comment j'ai fait ça, c'était le temps où j'avais la pêche...), le voici :

7484
se mettre en HD sinon les visuels sont flous...
morceau sans prétention avec melodica et guitare, le but était de travailler rapidement en insistant sur le son, le mix, le mastering...
dispo gratuitement sur bandcamp (cf lien dans la description YT). entrer " 0" pour le prix... (vous pouvez mettre 5000 aussi, ça ne me dérange pas du tout ;-)
du coup, j'ai pas eu le temps d'écouter vos trucs .... :-(
GRAND JEU DE l ETE: il y a un son connu des 80's, devineras-tu lequel ?

[ Dernière édition du message le 11/08/2025 à 15:29:23 ]

7485
@ Campbieil,

Yes, ça sort vraiment super bien ici, tout est parfaitement lisible, les instruments ne se chevauchent pas, le mixage est très réussi et agréable à l'écoute.
Ensemble très musical et qui donne la pêche. Il n'y a probablement pas de lien direct, mais j'ai un peu pensé à Matthieu Chedid...
Bon oui, trop court mais tellement bien réalisé :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/08/2025 à 16:58:10 ]

7486
@Coldwave :

Ensemble sans surprise mais bien fait dans le genre, avec ce petit côté froid qui va bien avec ton pseudo ;)
Cette fois le volume est parfait.

Citation :

Ushuaïa à 2"33 :mrg:

J'ai gagné le droit de savoir quelle reverb shimmer tu utilises sur ta caisse claire lors du break ?

[ Dernière édition du message le 11/08/2025 à 17:16:29 ]

7487
Citation de Kibutz :
@Coldwave :

Ensemble sans surprise mais bien fait dans le genre, avec ce petit côté froid qui va bien avec ton pseudo ;)
Cette fois le volume est parfait.

Citation :

Ushuaïa à 2"33 :mrg:

J'ai gagné le droit de savoir quelle reverb shimmer tu utilises sur ta caisse claire lors du break ?

son = "Sakuhachi" de l'Emulaeur II (version arturia), connu dans Sledgehammer de Peter Gabriel, mais en effet aussi dans le generique de ushuaia que je viens d'aller réécouter ;-)

le premier prix va donc à Kibutz qui saura maintenant que j'utilise des vraies reverbes à ressort de chez Tube Amp Doctor (j'ai 2 spring tank, un TAD8 et un TAD9). Ce ne sont donc pas des plugins mais de vraies reverbes à ressort analogiques qu'il faut égaliser et enregistrer pour chaque son. Le snare est modulé avec un filtre avant d'être envoyé aux reverbes. Ces reverbes sont utilisées aussi sur les guitares et divers autres sons.

[ Dernière édition du message le 11/08/2025 à 18:02:20 ]

7488
Campbieil > Sûr que ça a la pêche et que ça donne envie de se bouger. Le genre de chose que je me serais bien vu jouer dans les fêtes de quand j'étais ado. Sûr que ça aurait marché!!
7489
coldwave > Il y a le son et le groove. Ça marche toujours ce genre de dub. A la rigueur, il manque un gimmick flashant ou un grain de folie pour faire que ça aille un peu plus loin..
7490
Citation :
Ce ne sont donc pas des plugins mais de vraies reverbes à ressort analogiques qu'il faut égaliser et enregistrer pour chaque son.

J'ai bien entendu qu'elle sonnait "vraie", d'où ma question. J'ai pensé à Mad Professor en l'écoutant ;)
Pour la discussion, je suis assez satisfait de la Primavera de chez Pulsar qui offre beaucoup de réglages (automatisable :lol:) : https://fr.audiofanzine.com/reverb-algorithmique-logicielle/pulsar-audio/primavera/editorial/tests/test-du-plugin-reverbe-pulsar-primavera.html
Très convaincant.

Citation :
son = "Sakuhachi" de l'Emulaeur II

Shakuhachi :oops:

[ Dernière édition du message le 11/08/2025 à 18:59:10 ]