Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 7 494 réponses
  • 262 participants
  • 238 178 vues
  • 263 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
7471
Je suis d'accord avec les commentaires de Shalako et Sonic :-)
C'est un bon extrait, mais ça commence et ça se termine trop brutalement.

@Slave : oui personne n'est obligé de rien en effet, mais c'est vrai aussi qu'un petit mot pour présenter un peu son morceau, c'est sympa ;-)

[ Dernière édition du message le 10/08/2025 à 18:43:41 ]

7472
Citation de Kibutz :
Je suis d'accord avec les commentaires de Shalako et Sonic :-)
C'est un bon extrait, mais ça commence et ça se termine trop brutalement.

x
Hors sujet :
@Slave : oui personne n'est obligé de rien en effet, mais c'est vrai aussi qu'un petit mot pour présenter un peu son morceau, c'est sympa ;-)
x
Hors sujet :

C'est pas faux non plus ! J'aurais du mettre plus de smiley

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

7473
The sky was chrome :

Un morceau très marqué dub techno, et finalement plus compliqué que prévu à mixer. Il y a beaucoup de pistes retour pré-fader et les pistes seules dry affichent un niveau très bas (-42 en moyenne)
La vraie difficulté a été de garder un niveau final suffisamment présent sans agresser les oreilles vu le genre musical. Il manque encore un peu de volume, mais au delà ça marche plus, on perd l'intention et la dynamique que je souhaite conserver.
Néanmoins si à l'écoute quelque chose vous choque, un grand merci de me le dire :clin:

7474
Oui j'ai été jeune qui n'est pas un état qui prive d'un peu de savoir-vivre et un vrai timide ne poste pas. C'est quelque chose qui me choque dans n'importe quel sujet : on poste un lien comme si le poids de l'évidence emportait tout sur son passage. SI l'arrogance de cette position ne vous apparaît pas, à moi elle me saute à la gueule.

Nous sommes ici entre musicos et pour la plupart compositeurs, ça vous viendrait à l'idée de débarquer dans un resto et de balancer votre paquet de saucisses sur une table entourée de clients qu'on ne connait pas juste parce qu'ils sont en train de discuter de barbecue ?

Pardon Kibutz, je vais de ce pas écouter ta compo. :oops:

[ Dernière édition du message le 10/08/2025 à 19:26:58 ]

7475
@Sonicsnap
Merci pour ton retour qui donne du baume au coeur, la voix étant un point difficile à travailler.

@Shalako
Ce retour me touche particulièrement. Aussi précis que sincère.Tu as perçu la direction que je voulais prendre et l'intention générale du morceau. C'est déjà un cadeau.
Et comme tu le souligne, il y a encore et toujours des points perfectibles et des choix à faire ou à défaire.
D'où l'intérêt du partage et de vos retours.

@Kibutz
Très sympa, l'arrivée des drums est efficace bien que douce. Entre les rythmes et les nappes, c'est marqué mais doux. Ca tape jamais vraiment ce qui m'a déstabilisé (par habitude de drop) au départ. Atmosphère réussie !

https://m.soundcloud.com/ame-nonchalante

[ Dernière édition du message le 10/08/2025 à 20:00:29 ]

7476
@Kibutz : Tu es presque dans de l'ambient. L'intro est un peu longue à se décider. Toute cette mousse de noise qui installe presque un bord de mer aurait pu rester dans un lointain, un décor d'autant plus mystérieux qu'il ne serait pas autant au premier plan. Sa présence de bout en bout ne laisse pas ce dénuement rythmique régner comme on pourrait s'y attendre au vu du genre dub techno annoncé. J'adore le noise et j'en fous partout, ici il recouvre (à mon seul avis) l'intention, un peu comme un couvercle embué.
La mise en scène qui donnerait trop d'importance aux figurants… Faut avouer que j'exagère d'aller aussi loin dans l'extrapolation personnelle d'une compo qui n'est pas mienne. Ces vagues s'empilent aussi un peu de la même manière tout du long et en continu. Les espacer et en changer le rythme d'intervention et en différentes longueurs, laisserait des phases de vision de la rythmique qui pourrait ainsi gagner sa place résolument hypnotique.

Pardon d'être aussi franc (et horriblement intrusif, mais on discute cuisine et on ne parle que d'assaisonnements… ET le son est très bon au fait ! :clin:
Bien amicalement

[ Dernière édition du message le 10/08/2025 à 20:00:02 ]

7477
Kibutz > J'aime beaucoup cette techno retenue et hypnotique avec beaucoup d'objets et d'effets sonores. La gestion de l'espace est aussi très soignée. Bien bien!
7478
Merci pour votre écoute et les commentaires 👍
@shalako : oui ça fait sens. Je vais voir s'y a moyen de perturber un peu tout ça :mrg:
7479
Je remonte le temps, d'abord Kibutz, avec un morceau de ce j'appelle "type industriel" qui hésite entre du sombre, et de la couleur ensoleillée. Qui hésite entre répétitif, et variations. Alors continue à hésiter de la sorte, moi, ça me plait.

Birdrain, lui nous propose un morceau mixé fort qui démarre à la brusque, un morceau très "Goldmanien", su j'ose dire. Je dis ça a cause de la mélodie, et des belles variations, et des guitares qui peuplent ce morceau.

Aletss, lui nous propose à son tour une "chose" très douce, façon cuillère de bon miel. L'intro façon un peu "saloon" est trompeuse, la rythmique guitare jazz arrive vite. Peut être un peu de Pink Floyd dans les voix, je sais pas....

On va terminer par une citation inventée : plaisir musical du matin éloigne le chagrin.

7480
Bonjour et merci pour vos retours.
Shalako, tu me prêtes des intentions que je n'ai pas.
Je n'ai aucune envie "d'envoyer à la tronche" quoi que ce soit à qui que ce soit.
Ni l'envie, ni le temps.
Pour ce qui est des commentaires, évidemment que je suis content d'en avoir.
Mais je n'exige rien du tout (de quel droit le ferais-je ??). Et si je n'ai pas de commentaires je n'en fait pas une jaunisse non plus. Les membres AF font ce qu'ils veulent.
Après il est vrai que mon post est abrupt. J'avais prévu un texte mais au dernier moment je l'ai trouvé assez mauvais et n'ai donc rien mis.
--- Pantoufles : c'est drôle que mon morceau te fasse penser à Goldman. Artiste que je connais peu et que je compte bien découvrir.

Martine avait raison : c'est chouette Nubril !