Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 7 826 réponses
- 266 participants
- 250 991 vues
- 266 followers

Anonyme

Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?

pantoufles
366

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 mois
7461 Posté le 08/08/2025 à 16:08:28
Merci également @ Aletss...

1

Projet Xion
2742

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7462 Posté le 09/08/2025 à 13:10:57
Pantoufles> sympa ce morceau, tu évites les pièges de la quantification à outrance ce qui est appréciable.
La fin est un peu abrupte, tout comme la tragique destinée de l'équipage d'Apollo 1.
Le conseil de Kibutz ma paraît judicieux : l'ambiance radio du début aurait mérité des relances dans le développement du morceau à mon humble avis.
Bravo à toi en tout cas
La fin est un peu abrupte, tout comme la tragique destinée de l'équipage d'Apollo 1.
Le conseil de Kibutz ma paraît judicieux : l'ambiance radio du début aurait mérité des relances dans le développement du morceau à mon humble avis.
Bravo à toi en tout cas

1

Aletss
84

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 ans
7463 Posté le 09/08/2025 à 14:28:51
Je vous partage le premier titre d'un triptyque.
https://m.soundcloud.com/ame-nonchalante/burlesque-1
J'ai pas réussi à sonner comme je voulais mais le résultat me suffit pour poster ...
https://m.soundcloud.com/ame-nonchalante/burlesque-1
J'ai pas réussi à sonner comme je voulais mais le résultat me suffit pour poster ...
1
https://m.soundcloud.com/ame-nonchalante

Shalako
1514

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7464 Posté le 09/08/2025 à 15:28:24
@Aletss :On sent une réelle démarche artistique, un ton, une volonté. On peine à extirper quelques mots, c'est autant de concentration en moins pour le reste de la compo. J'ai pensé à l'Impératrice pour ce côté presque indolent et l'instrumentation pop tirant vers le jazz surtout pour un final inattendu au shunt précipité comme si tu voulais te sauver après avoir accompli le principal. L'originalité est ce ton dans le traitement des voix qui lutte un peu avec la guitare en particulier (qui est pourtant très bien en tant que telle). Une tentation radicale à la Billie Ellish pourrait être envisagée : un dénuement instrumental, plus tourné vers le synthétique (jouant je le crains contre ta nature de musicien) qui mettrait en valeur, en exergue même, l'humeur d'abandon exprimée par ce chant comme sonné KO debout par le monde qui l'entoure. Bravo, c'est un travail d'artiste. 

1
[ Dernière édition du message le 09/08/2025 à 15:30:02 ]

sonicsnap
89751

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
7465 Posté le 09/08/2025 à 17:43:27
Aletss > Charmant morceau avec ce chant un peu évanescent qui me fait penser à Air, et ce splendide son de basse. Le final avec la walking bass est une très bonne idée qui surprend dans le bon sens!
1

pantoufles
366

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 mois
7466 Posté le 09/08/2025 à 20:17:44
Merci à Projet Xion.

1

birdbrain
142

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
7467 Posté le 10/08/2025 à 16:19:19
3
Martine avait raison : c'est chouette Nubril !

Shalako
1514

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7468 Posté le 10/08/2025 à 16:23:24
Oui t'as raison : pas un mot. Rien. Prenez ça dans la tronche… Et aboulez les commentaires ! 

3

sonicsnap
89751

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
7469 Posté le 10/08/2025 à 17:57:11
birdbrain > Thème bien trouvé. Superbes guitares et basse. Ensemble remarquablement mixé. Chapeau!
2

slave1802
5231

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
7470 Posté le 10/08/2025 à 18:30:35
Citation de Shalako :
Oui t'as raison : pas un mot. Rien. Prenez ça dans la tronche… Et aboulez les commentaires !
x
Hors sujet :T'as jamais été jeune et timide toi ?
En plus le titre du forum, c'est "pose ta compo" . Faudrait-il le changer en " C'est ici que l'on dépose précautionneusement sa composition en n'ométant pas de détailler sur au moins huit pages la source de votre inspiration, les moyens techniques utilisés, votre CV et éventuellement votre RIB...
C'est très bien pour un essais, manque quand même une voix et une fin moins abrupte ! Beau boulot !!!
2
- < Liste des sujets
- Charte