Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 7 826 réponses
  • 266 participants
  • 250 991 vues
  • 266 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
7461
Merci également @ Aletss...:D:
7462
Pantoufles> sympa ce morceau, tu évites les pièges de la quantification à outrance ce qui est appréciable.
La fin est un peu abrupte, tout comme la tragique destinée de l'équipage d'Apollo 1.
Le conseil de Kibutz ma paraît judicieux : l'ambiance radio du début aurait mérité des relances dans le développement du morceau à mon humble avis.
Bravo à toi en tout cas :clin:
7463
Je vous partage le premier titre d'un triptyque.
https://m.soundcloud.com/ame-nonchalante/burlesque-1
J'ai pas réussi à sonner comme je voulais mais le résultat me suffit pour poster ...

https://m.soundcloud.com/ame-nonchalante

7464
@Aletss :On sent une réelle démarche artistique, un ton, une volonté. On peine à extirper quelques mots, c'est autant de concentration en moins pour le reste de la compo. J'ai pensé à l'Impératrice pour ce côté presque indolent et l'instrumentation pop tirant vers le jazz surtout pour un final inattendu au shunt précipité comme si tu voulais te sauver après avoir accompli le principal. L'originalité est ce ton dans le traitement des voix qui lutte un peu avec la guitare en particulier (qui est pourtant très bien en tant que telle). Une tentation radicale à la Billie Ellish pourrait être envisagée : un dénuement instrumental, plus tourné vers le synthétique (jouant je le crains contre ta nature de musicien) qui mettrait en valeur, en exergue même, l'humeur d'abandon exprimée par ce chant comme sonné KO debout par le monde qui l'entoure. Bravo, c'est un travail d'artiste. :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/08/2025 à 15:30:02 ]

7465
Aletss > Charmant morceau avec ce chant un peu évanescent qui me fait penser à Air, et ce splendide son de basse. Le final avec la walking bass est une très bonne idée qui surprend dans le bon sens!
7466
Merci à Projet Xion.:lol:
7467

Martine avait raison : c'est chouette Nubril !

7468
Oui t'as raison : pas un mot. Rien. Prenez ça dans la tronche… Et aboulez les commentaires ! :facepalm:
7469
birdbrain > Thème bien trouvé. Superbes guitares et basse. Ensemble remarquablement mixé. Chapeau!
7470
Citation de Shalako :
Oui t'as raison : pas un mot. Rien. Prenez ça dans la tronche… Et aboulez les commentaires ! :facepalm:

x
Hors sujet :
T'as jamais été jeune et timide toi ? :clin:

En plus le titre du forum, c'est "pose ta compo" . Faudrait-il le changer en " C'est ici que l'on dépose précautionneusement sa composition en n'ométant pas de détailler sur au moins huit pages la source de votre inspiration, les moyens techniques utilisés, votre CV et éventuellement votre RIB...

C'est très bien pour un essais, manque quand même une voix et une fin moins abrupte ! Beau boulot !!!

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian