Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 7 586 réponses
  • 263 participants
  • 240 815 vues
  • 264 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
7511
AethelBridd :

Déroutant !
Ok, on reconnait bien le son de ta guitare mais moins pour le reste. Même dans l'arrangement il y a quelque chose de différent, comme si un évènement avait bousculé tes habitudes musicales. C'est toi la flute ? Excepté les deux trois larsens :lol: c'est très chouette.
Inclassable ? "World music" où l'ouest rencontre l'orient :bravo:
7512
Citation :
juste le cahier de ses chroniques journalières qui commencent toujours par "je". En tant qu'artisan chansonnier moi-même, cela me titille car les chansons qui n'en sont pas et qui ne parlent que de l'auteur manquent à ce que je considère le plus dans cet artisanat : un sujet qui concerne les autres au point de se l'approprier. Bref, on est plus dans le feuilletage de carnet intime sans trop de distance comptant sur le dénuement en guise de poésie.

C'est une école...
Il est tout aussi possible que l'auditeur se retrouve totalement dans les paroles du dicteur et c'est certainement plus direct/connecté qu'à travers un chant, un style, un artifice. Plus loin, tu dis le mot : sincérité - nous y sommes ;)

[ Dernière édition du message le 12/08/2025 à 20:09:27 ]

7513
@Kibutz
Merci beaucoup pour ton écoute attentive
et ton commentaire complet.

La mélodie est d'abord née au clavier puis à évolué à la guitare... c'est peut-être dans la suite qu'il y a un élément perturbateur.

J'ai utilisé un autre ampli (Boss Katana) car mon Ibanez TSA5TVR est en panne. En prime, la guitare à des micros orientés métal (Aftermath).

La "flute" est un mélange de deux sons que j'ai programmés en MIDI. Il n'y a pas vraiment de larsen, ce sont des sons sur-aigus ajoutés pour le fun.

Concernant le genre musical, je n'avais pas de préjugés sur la question mais tu es au moins le quatrième à y voir quelque chose d'(extrême-)oriental donc c'est probablement le cas.

[ Dernière édition du message le 12/08/2025 à 21:19:44 ]

7514
hello à tous,

cela faisait un petit moment, voici le drop de l'été :

enjoy ! (or not :lol:)
7515
Selfish Patterns > Superbe tournerie de basse. Quel son puissant! Ça me fait penser à KLF ("What Time Is Love?")
7516
Citation de sonicsnap :
Selfish Patterns > .... Quel son puissant! ....

Grave !! Mention pour le kick placé assez haut mais qui cogne et qui ne vient pas alourdir l'arpège!
Présence, impact... ça le fait :bravo:
7517
Citation de Shalako :
En musique baroque, on nomme philologique un ensemble jouant sur instruments d'époque avec un nombre de pupitres en conséquence donc réduit en comparaison avec un orchestre symphonique moderne. Donc, concernant les reverbs à ressort (supportable sur les guitares:mrg:) ce serait pour suivre "à la lettre" des configurations de matos utilisée par les pionniers ou les statues du genre emprunté. :diable:

Faut pas m'en vouloir, j'ai acheté coup sur coup des synthés en VST qui ne me plaisent pas du tout et me voilà bien déphasé… :boire2:

après mure réflexion, je peux afffrimer que oui, mais plus en termes de techniques et de son receherché que de collection de matériel de telle ou telle marque. j'utilise des plugins qui rappellent le son des années 60 (orgue, reverb plate et à ressort, sim de bandes magnétiques). Pour les reverbs à ressort, je trouve les plugins encore trop caricaturaux et les IR trop rigides comme des samples (j'ai un peu utilisé convology xt, les reverb à ressort de guitar rig etc) . ça dépend de comment elle ont été enregistrées au final. Là c'est plus naturel (on peut difficilement faire plus analogique). j'ai eu une panne de carte son récement et j'ai fait 7 jours sans mon setup permettant d'utiliser ces reverb, des délais dsp et autres bidules, ça m'a vraiment beaucoup manqué. je me demande si elles sonnent meiux l'été par canicule ou l'hiver par froid de canard.... c'est pas le genre de questionnement qu'on aurait pas avec des plugins :-)

[ Dernière édition du message le 13/08/2025 à 18:33:19 ]

7518
Bonsoir.

Dernier single out

Instagram: prosaic.cinema/

Spotify: https://open.spotify.com/artist/6lFoTa7P7ZkRuUGC1oZ2OI?si=RhfiynYfSgSdRDApnr6RbQ

Téléchargements: https://prosaic-cinema.bandcamp.com/

7519
x
Hors sujet :
Citation de coldwave :
Citation de Shalako :
En musique baroque, on nomme philologique un ensemble jouant sur instruments d'époque avec un nombre de pupitres en conséquence donc réduit en comparaison avec un orchestre symphonique moderne. Donc, concernant les reverbs à ressort (supportable sur les guitares:mrg:) ce serait pour suivre "à la lettre" des configurations de matos utilisée par les pionniers ou les statues du genre emprunté. :diable:

Faut pas m'en vouloir, j'ai acheté coup sur coup des synthés en VST qui ne me plaisent pas du tout et me voilà bien déphasé… :boire2:

après mure réflexion, je peux afffrimer que oui, mais plus en termes de techniques et de son receherché que de collection de matériel de telle ou telle marque. j'utilise des plugins qui rappellent le son des années 60 (orgue, reverb plate et à ressort, sim de bandes magnétiques). Pour les reverbs à ressort, je trouve les plugins encore trop caricaturaux et les IR trop rigides comme des samples (j'ai un peu utilisé convology xt, les reverb à ressort de guitar rig etc) . ça dépend de comment elle ont été enregistrées au final. Là c'est plus naturel (on peut difficilement faire plus analogique). j'ai eu une panne de carte son récement et j'ai fait 7 jours sans mon setup permettant d'utiliser ces reverb, des délais dsp et autres bidules, ça m'a vraiment beaucoup manqué. je me demande si elles sonnent meiux l'été par canicule ou l'hiver par froid de canard.... c'est pas le genre de questionnement qu'on aurait pas avec des plugins :-)

En fait je voulais signifier "dans l'esprit" (des glorieux découvreurs) :clin:
7520
Encore moi..... pfffff...... et même si la norme actuelle est de faire des chansons de 1'50", là, elle fait 5' minimum et il est obligatoire de l'écouter jusqu'au bout parce qu'elle en avait besoin la bougre !