Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 7 586 réponses
  • 263 participants
  • 240 792 vues
  • 264 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
7531
Citation de sonicsnap :

Selfish Patterns > Superbe tournerie de basse. Quel son puissant! Ça me fait penser à KLF ("What Time Is Love?")

Merci ! j'ai beaucoup utilisé de saturateurs pour obtenir ce son.
7532
Citation de Kibutz :
Citation de sonicsnap :
Selfish Patterns > .... Quel son puissant! ....

Grave !! Mention pour le kick placé assez haut mais qui cogne et qui ne vient pas alourdir l'arpège!
Présence, impact... ça le fait :bravo:

oui j'ai fait en sorte de le décaler pour qu'il tape sans l'alourdir + beaucoup de sidechains en compression entre le kick et la basse
7533
c'est du bon travail par ce que les deux dansent ensemble sans se marcher sur les pieds :bravo:
Est-ce qu'il y a un BUS de compression parallèle sur l'ensemble ou sur des pistes ? (avec un 1176 par exemple ?)
7534
@vonvox
Félicitations, quelle performance d'arriver à ce niveau! Si seulement les d'jeuns donnaient à cette musique le succès qu'elle mérite...Le problème, qui contribue un peu à ma démotivation actuelle, est qu'en dehors du rap, ou de la soupe style Taylor Swift, c'est difficile d'exister aujourd'hui...Je sais bien qu'on fait de la musique avant tout pour son plaisir, mais si elle est écoutée, c'est mieux! Bravo encore!
7535
Citation de vonvox :
Hollow body (epiphone granada) enregistrée à sec avec un micro devant comme une acoustique, prise doublée mais avec un pan et une reverb de mon cru, et une équalisation différente. Enregistrée avec la version... 4.5 de Logic audio (version d'il y a 25 ans et carte audio chinoise de l'époque hoontec) puis transférer sur Logic Pro actuel pour le mixage (je viens seulement de l'acquérir, je suis conservateur :mrg:). Le mixage consiste à écouter 2.543 fois la chanson en produisant autant de jurons pour finir par un "tant pis, je laisse comme çà" :oops2: Merci à toi aussi pour ton retour.

Pas idiot l'enregistrement acoustique d'une (belle) Hollow Body, je me disais bien que ça sonnait pas conventionnel, très réussi.
Carte Hoontech !!! :oo: ça marche encore ! Et pas mal apparemment...
Le morceau est vraiment bien, le clip aussi, bravo ! Faut juste couper 3 minutes ! :bravo:
7536
"La Route" était le clin d'oeil humoristique d'un morceau en cours de finition.

Sa soeur anglaise définitive, "Light of Hope" est uploadée sur le réseau. J'ai composé les paroles qui peuvent sembler niaise, mais pas mieux dans le monde anglo-saxon :clin:

Je suis en train de tester NAM (Neural Amp Modeler) mais pour l'instant les simulations et le principe d'instantanées me semblent trop rigides.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

7537
Big Albert > Voilà un morceau qui change un peu de ta manière post punk habituelle. Là, ça évoquerait plus un "garage punk" sixties. Mais avec un son très actuel. Très belle patate: ça secoue. Tout sonne bien là dedans!
7538
Un petit partage supplémentaire.
Le morceau en lui même sera apprécié ou non selon les goûts.

En revanche pour les curieux, les aventuriers et autres savant fou du son, j'ai osé un "double outro" avec une utilisation variée du Bitcrush.
Sans parler de ma tentative "figuraliste" de violoning ... :facepalm:
Un beau programme ...

A écouter au casque si vous en avez le temps et l'envie.

https://m.soundcloud.com/ame-nonchalante/la-panade-2

https://m.soundcloud.com/ame-nonchalante

7539
@Big Albert : Entraînant et fort sympathique à écouter

@Aletss : J'aime beaucoup ta double fin, c'était une bonne idée
7540
Citation :
Un petit partage supplémentaire.
Le morceau en lui même sera apprécié ou non selon les goûts.
Je trouve l'intro un peu en retrait, en volume, en attaque par rapport au reste du morceau, mais c'est un tout petit détail, je veux pas être méchant, c'est vraiment pas mon but, par rapport au reste qui est de la bonne, voire excellente variété pop "à la française", n 'ayons pas peur des compliments. Ça assure, et c'est joli. Le solo surprise de synthé grave sur des drôles de cris inquiétants, suivit de chœurs est une très bonne idée. Bref, j'ai bien aimé !