Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 7 586 réponses
- 263 participants
- 240 777 vues
- 264 followers

Anonyme

Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?

Elemmir
4753

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
7551 Posté le 19/08/2025 à 20:07:22
J'avoue que j'écoute rarement les morceaux et encore moins ose donner mon avis mais ici, j'ai vu les mots "Doom/Stoner"... (l'appeau d'Elemmir)(!).
Par contre, je lis vos avis, je crois pas en rater un seul, et j'apprécie beaucoup qu'ils soient tous encourageants, ça fait du bien à mon p'tit coeur !
Je n'ai pas votre verve, je me contenterai d'un simple:
Et bien, c'est une bonne claque ! Bien massif et pesant, miam !
Par contre, je lis vos avis, je crois pas en rater un seul, et j'apprécie beaucoup qu'ils soient tous encourageants, ça fait du bien à mon p'tit coeur !
Je n'ai pas votre verve, je me contenterai d'un simple:
Et bien, c'est une bonne claque ! Bien massif et pesant, miam !
1
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

Sifoto
129

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
7552 Posté le 19/08/2025 à 22:07:55
@pantoufles , @Kibutz , @sonicsnap , @Shalako , @Elemmir un grand merci pour vos retours qui me font vraiment très plaisir, c'était une première pour moi de faire ce genre de musique !!! 
@pantoufles , oui ce type de musique se classe dans un sous genre du metal

@pantoufles , oui ce type de musique se classe dans un sous genre du metal

2
[ Dernière édition du message le 19/08/2025 à 22:14:10 ]

~LFO~
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
7553 Posté le 21/08/2025 à 00:33:51
Salut les afiens,
Deux sorties aujourd'hui.
Un petit album électro-ambient : Voltage controlled

Et de la guitare. Il existe d'anciennes versions, là c'est la mouture définitive.
Guitare classique vintage (Dieter Hopf de 1968), tunée à 415 Hz, jeu et prise de son façon intimiste.

- sur toutes les plateformes (chercher Bernard Reeb Rosace)
- Les 15 pièces Album Bandcamp
- En 5 suites : Playlist Youtube
Enjoy
Deux sorties aujourd'hui.
Un petit album électro-ambient : Voltage controlled

Et de la guitare. Il existe d'anciennes versions, là c'est la mouture définitive.
Guitare classique vintage (Dieter Hopf de 1968), tunée à 415 Hz, jeu et prise de son façon intimiste.

- sur toutes les plateformes (chercher Bernard Reeb Rosace)
- Les 15 pièces Album Bandcamp
- En 5 suites : Playlist Youtube
Enjoy

2

sonicsnap
89341

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
7554 Posté le 21/08/2025 à 11:30:25
~LFO~ > Je n'ai pas écouté ces albums en entier, toutefois:
- Voltage Controlled berce mon cœur d'une langueur monotone (
). Pas si monotone que ça en fait. C'est très soigné et élaboré, dans le genre "ambient" ça peut s'entendre mais aussi s'écouter.
- Rosace: Sacrées compos dans un style par moment quelque peu baroque. Remarquablement interprété.
Au total, deux facettes très différentes d'un vrai talent.
- Voltage Controlled berce mon cœur d'une langueur monotone (

- Rosace: Sacrées compos dans un style par moment quelque peu baroque. Remarquablement interprété.
Au total, deux facettes très différentes d'un vrai talent.
2

~LFO~
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
7555 Posté le 21/08/2025 à 11:41:53
... d'où mon pseudo, LFO : mon coeur oscille entre ces deux facettes 
Merci pour ton commentaire, j'y suis sensible.

Merci pour ton commentaire, j'y suis sensible.
1

Shalako
1456

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7556 Posté le 21/08/2025 à 13:57:11
Il est rare de tomber sur un artiste œuvrant dans deux domaines musicaux si différents et… de les réussir. L'ambient est étagée avec une définition assez terrienne comme une aurore légère s'éveillant en pleine nature et les pièces de guitares sont évoluées bien que le son me semble un poil sec pour une nylon en solo. Un chouille de moelleux m'aurait bien plu. Bravo ou plutôt : chapeau ! 

1

~LFO~
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
7557 Posté le 21/08/2025 à 17:03:23
Merci Shalako 
Le son de la guitare, c'est un choix assez marqué (et assumé) : au plus naturel avec un instrument ancien. Mais je comprends, j'aurais pu moelleutiser avec de la réverb ou de l'EQ, ou utiliser une guitare moderne, mais non, je voulais que ce soit dans ce registre-là. Il y a tant de façons de se produire, il y a forcément des choix à faire.

Le son de la guitare, c'est un choix assez marqué (et assumé) : au plus naturel avec un instrument ancien. Mais je comprends, j'aurais pu moelleutiser avec de la réverb ou de l'EQ, ou utiliser une guitare moderne, mais non, je voulais que ce soit dans ce registre-là. Il y a tant de façons de se produire, il y a forcément des choix à faire.
2

EransBroox78
294

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7558 Posté le 21/08/2025 à 22:16:01
coucou à tous
De retour de vacances !!
enjoy!
De retour de vacances !!
enjoy!
2

Kibutz
1304

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7559 Posté le 21/08/2025 à 23:10:23
"soir,
Je m'essaye à la guitare et je pose ma voix
Un paysage sonore où l'écho des batailles écrase le chant du vivant.
Illustration d'un horizon sans lumière façonné par la guerre et la perte.
Je m'essaye à la guitare et je pose ma voix

Un paysage sonore où l'écho des batailles écrase le chant du vivant.
Illustration d'un horizon sans lumière façonné par la guerre et la perte.
2

Shalako
1456

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7560 Posté le 21/08/2025 à 23:56:07
Il exhale de cette compo un tel désespoir, une telle solitude, une telle désolation que j'en reste frappé.
Coup de chapeau à cet univers pourtant éprouvant. 

1
[ Dernière édition du message le 22/08/2025 à 00:11:39 ]
- < Liste des sujets
- Charte