Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 7 586 réponses
- 263 participants
- 240 776 vues
- 264 followers

Anonyme

Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?

Kibutz
1304

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7541 Posté le 18/08/2025 à 10:08:15
@Aletss :
Je constate que ce titre est déjà plus équilibré que celui que tu as partagé récemment où le bas du spectre était un peu lourd. Ceci dit on retrouve cette esthétique sonore avec un aigu un peu tamisé qui donne cette ambiance douce et agréable avec cette chaleur dans le grave. Suave !
C'est très cool
Je constate que ce titre est déjà plus équilibré que celui que tu as partagé récemment où le bas du spectre était un peu lourd. Ceci dit on retrouve cette esthétique sonore avec un aigu un peu tamisé qui donne cette ambiance douce et agréable avec cette chaleur dans le grave. Suave !
C'est très cool

1

Kibutz
1304

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7542 Posté le 18/08/2025 à 10:15:00
@Big Albert : Quelle maitrise, le son est puissant, ça claque comme il faut, ça décoiffe, j'en reste bouche B !

3

sonicsnap
89341

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
7543 Posté le 18/08/2025 à 11:08:12
Aletss > Pour moi, c'est bien trop original pour être assimilé à de la variété. J'aime le coté évanescent associé à une belle basse ronde et puissante. Le "double final" procure une excellente surprise. Très chouette dans l'ensemble.
1

Sifoto
129

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
7544 Posté le 18/08/2025 à 16:41:32
Petit trip Doom/Stoner pour le retour de vacances 

3
[ Dernière édition du message le 18/08/2025 à 16:58:14 ]

Aletss
70

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 ans
7545 Posté le 18/08/2025 à 17:35:20
Merci pour votre temps et vos mots.
Ça fait toujours plaisir de lire du positif face aux heures passées sur une si petite chose ...
@sifoto
C'est massif ! Mise à part le solo qui meritait d'être davantage flatté dans le mix, les cordes saturées se marient très bien et l'apport rythmique "métallique" qui intervient à mi chemin ajoute de l'originalité.
Ca sent plutôt le retour au travail, mais ça fonctionne peut être mieux dans cette optique (le matin sur le chemin du boulot).
Ça fait toujours plaisir de lire du positif face aux heures passées sur une si petite chose ...
@sifoto
C'est massif ! Mise à part le solo qui meritait d'être davantage flatté dans le mix, les cordes saturées se marient très bien et l'apport rythmique "métallique" qui intervient à mi chemin ajoute de l'originalité.
Ca sent plutôt le retour au travail, mais ça fonctionne peut être mieux dans cette optique (le matin sur le chemin du boulot).
2
https://m.soundcloud.com/ame-nonchalante

Sifoto
129

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
7546 Posté le 19/08/2025 à 11:07:31
Merci beaucoup @Aletss !
J'ai essayé de mieux intégrer le solo et arrangé quelques petits défauts dans le mix
J'ai essayé de mieux intégrer le solo et arrangé quelques petits défauts dans le mix

00:0000:00
3
[ Dernière édition du message le 19/08/2025 à 11:55:12 ]

pantoufles
290

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 mois
7547 Posté le 19/08/2025 à 12:50:45
@ Sifoto :
Ou la la, ça pète, c'est encore plus fort qu'un expresso serré ! C'est pas ce que j’écoute à l'habitude, mais en tous cas ça fait partie de la variété de musiques et de sons qu'on découvre ici avec surprise et plaisir.... Je sais pas si on peut classer l'affaire dans du "métal, je connais pas suffisamment ce genre. Bravo à toi.
Ou la la, ça pète, c'est encore plus fort qu'un expresso serré ! C'est pas ce que j’écoute à l'habitude, mais en tous cas ça fait partie de la variété de musiques et de sons qu'on découvre ici avec surprise et plaisir.... Je sais pas si on peut classer l'affaire dans du "métal, je connais pas suffisamment ce genre. Bravo à toi.

2

Kibutz
1304

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7548 Posté le 19/08/2025 à 18:17:14
Sifoto :
Ok les deux sources sont différentes, mais, et au delà du fait que ce soit plus fort sur AF, le mix me parait moins brouillon que sur YTB notamment à partir du milieu du titre.
Mais là ou ailleurs, la rythmique implacable est satisfaisante
Ça claque et ça colle l'auditeur au canapé. C'est clair que le mot massif saute aux oreilles et que tu vas plus pouvoir ajouter 1dB sur le final - T'es au max 
Très bon
Ok les deux sources sont différentes, mais, et au delà du fait que ce soit plus fort sur AF, le mix me parait moins brouillon que sur YTB notamment à partir du milieu du titre.
Mais là ou ailleurs, la rythmique implacable est satisfaisante

Très bon

2

sonicsnap
89341

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
7549 Posté le 19/08/2025 à 18:34:10
Sifoto > Je n'ai qu'un mot, allez, deux: efficace et puissant. Comme si Hawkwind, par exemple, bénéficiait des techniques modernes!
2

Shalako
1456

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7550 Posté le 19/08/2025 à 20:04:24
Punaise ! Sifoto, j'ai cru qu'un viking éructant sorti des enfers allait surgir d'un instant à l'autre ! 

1
- < Liste des sujets
- Charte