Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 7 586 réponses
  • 263 participants
  • 240 748 vues
  • 264 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
7561
Ah, ta remarque me fait plaisir par ce qu'elle montre que j'ai, au moins en parti, rempli le cahier des charges (désolation) ;)
Merci ^^
7562
Si je devais associer une image au morceau de LFO, ca serait sans doute un ruisseau qui descend de la montagne. C'est électronique, certes, mais pas tant que ça. C'est un morceau riche, c'est presque symphonique. Par moment, on dirait comme une marche lente.

Les morceaux d'Erans, par contre, c'est autre chose, la, on entre par la porte du rock un peu dur, mais quand même mélodique. J'aime bien la voix qui apporte du mystère, et les suites d'accords. J'ai préféré "Magnetic", mais "Banshee" sonne bien aussi.

Ambiance orageuse chez Kibutz, on voit bien les éclairs au loin, et le vent qui se lève. C'est fait sur un genre de faux rythme, la voix et cristalline, et mystérieuse.

Bon il me semble avoir tout dit, et pour moi, c'est une belle leçon de bonne musique
7563
Voici une nouvelle chanson, très naïve, limite niveau gamin, ma voix vaut ça qu'elle vaut, mais je n'y ai mis aucun effet, le style est un style "Ballad Pop", avec le piano et la basse mises un peu plus devant. Les réglages du clavier sont à peu de chose près ceux par défaut, les ingénieurs de chez Yamaha sont moins bêtes que moi, question son, à mon avis Le texte est quand même un rien complotiste, et un poil délirant, mais pas trop polémique non plus, chacun sait que Mozart est d'avant Beethoven, et que le John cité ici est une référence à Lennon. Ça parle de Lapin, de lumière du frigo, bref, de tout et de rien...Écoutez, et peut être, qui sait, avec un peu de chance, appréciez !

7564
EransBroox78 > Je trouve ces deux morceaux absolument épatants. Bien qu'assez heavy (ce qui n'est pas pour me déplaire), il sont plus aérés que ce que tu nous proposais habituellement. Je trouve que tu atteins vraiment une grande maitrise au niveau de la compo. C'est marrant, sur le second morceau tu as éludé le traditionnel vibrato de ton chant. Ça marche aussi, ta voix reste impeccable.
7565
Kibutz > La guitare est superbement intégrée au contexte synthétique. J'aime aussi beaucoup le traitement du chant et la façon dont il est placé dans le mix. Un morceau très réussi!
7566
pantoufles > Les paroles sont encore hilarantes sur des accords plutôt mélancoliques. Donc un coté pince-sans-rire toujours bienvenu. Un régal.
7567
@EransBroox78 , toujours aussi fan de tes production, c'est mélodieux, ça envoie du pâté et ton chant est toujours au top !!! :bravo:

@Kibutz , ton morceau est juste magnifique, envoutant, t'ain ça colle les frissons !!! :bravo:

@pantoufles , les paroles m'ont bien plu, c'est drôle et en même temps touchant, le tout sur un belle mélodie ! :bravo:
7568
EransBrook78, très énergique ! Un brin de U2 dans la compo mais un son à la Shaka Ponk, bon je crois que j'avais déjà cités ces deux groupes. Juste un peu moins fan de la batterie qui envoie un peu trop de basse dans le kick et la snare mais c'est encore une fois une histoire de goût. Tu as l'air de t'éclater en tout cas, cool !
Kitbutz, j'ai vu que tu cherchais une guitare qu'apparemment tu as achetée (laquelle ?), tu disais que t'étais débutant mais c'est pas mal ! Comme ça, ça me fait presque penser aux grands groupes des 80s qui faisaient du rock avec tous les instrus, guitares, synthés, BAR ou batterie, percus, etc comme Genesis, Simple Minds et tous les autres que j'oublie. La voix, elle aussi très trafiquée (mais bien fait) a des passages autotunés il me semble comme la descente très réussi à 2"15 ("you stiiiilll..." enfin ce que je comprends)? Si c'est le cas, c'est un bel exemple de déformation vocale, le truc dont j'ai horreur d'habitude sur les trucs mainstream, mais là c'est bien fait ! D'ailleurs un petit air de Floyd/Architects dans le chant. Bien joué !
Pantoufles, y avait-il Chantal avec le lapin ? ;) Cette fois, les intrus sont trop en retrait par rapport à la voix mais c'est pas bien grave !

Perso, je reprends les bases blues/jazz à la guitare, laisse un peu de côté les solos pour me concentrer sur les riffs, accords, arpèges, etc et les prochaines compos seront j'espère plus "spontanées". Le mojo revient petit à petit ! ;)
7569
Sifoto, j'avais pas vu ton morceau : ça grignote ! Grrr grr grrr grrr grrr grr grrr grrr grrr crin crin ! (pas facile en onomatopée ^^). C'est réussi niveau son, le moins qu'on puisse dire c'est que ça envoie aussi, peut-être un poil monotone mais c'est sûrement voulu pour faire monter la sauce. J'aime bien les différentes couches de guitar power chords qui s'ajoutent au fur et à mesure.
7570
Allez, le temps que je me remette à faire des originaux, je vais vous refourguer du vieux mais remixé l'année dernière ! Désolé ! :oops:
La précédente version était trop baveuse, surtout la basse, celle ci me semble pas mal.
J'avais changé et retravaillé l'orgue Hammond (Native > Ik Multimedia), reampé (du verbe reamper ^^) les guitares et la basse, ajouté une reverb sur le solo et le tout me semble assez réussi. Les paroles et traductions en spoiler (un album de fin du monde où les gens sont dans un abri anti-atomique façon Fallout, donc les paroles sont... pessimistes :oops:) :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

The door :