Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 7 417 réponses
- 261 participants
- 235 318 vues
- 262 followers

Anonyme

Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?

sonicsnap
89072

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
7161 Posté le 19/06/2025 à 18:37:12
PhiBee > Pas trop ma tasse de thé le jazz moderne en général, mais pour le peu qu'on en entend, ça a l'air d'une compétence musicale impressionnante.
1

PhiBee
1730

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7162 Posté le 19/06/2025 à 18:41:20
Citation de sonicsnap :
PhiBee > Pas trop ma tasse de thé le jazz moderne en général, mais pour le peu qu'on en entend, ça a l'air d'une compétence musicale impressionnante.
Je m’en doutais, j’avais même hésité à le dire que ça risquait de ne pas plaire à tous

0
Ω OHMBOY Ω

Shalako
1435

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7163 Posté le 19/06/2025 à 18:44:08
Ben moi j'aime bien mais je préférerais écouter un morceau en entier et finalisé un minimum parce que le teasing… 

0

pantoufles
251

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 mois
7164 Posté le 19/06/2025 à 18:51:21
33 secondes, c'est un peu court, pas le temps de rentrer dans le morceau, il y a un peu de Santana, la dedans (je suis assez basique dans mes références musicales, désolé...)....J'ai aimé ce jazz, mais avec un gout de trop peu ! Le mariage jazz guitare et piano electrique fait mouche.
1

PhiBee
1730

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7165 Posté le 19/06/2025 à 19:25:54
Citation de Shalako :
Ben moi j'aime bien mais je préférerais écouter un morceau en entier et finalisé un minimum parce que le teasing…
C’est voulu, mais pour une unique raison: être obligé d’amener le projet au bout !

1
Ω OHMBOY Ω

Sifoto
123

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
7166 Posté le 20/06/2025 à 14:48:03
Gros passage à vide en ce moment, mais bon je fais tout de même un passage avec un nouveau petit morceau fait avant hier 
@PhiBee , comme les autres, bien frustrant ce micro extrait d'autant que ça semble franchement chouette !

@PhiBee , comme les autres, bien frustrant ce micro extrait d'autant que ça semble franchement chouette !
3

Kibutz
1234

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7167 Posté le 20/06/2025 à 15:10:27
Sifoto : comment c'est possible de terminer la prod d'un morceau commencé avant hier ?? 
Je sais pas comment vous faites, pour être aussi rapide tout en sonnant plutôt bien.
Et pi pour un passage à vide, y'a pourtant toute l'intention et de l'énergie en joule ! Je me demande ce que ça donne lorsque t'as quelque chose à dire

Je sais pas comment vous faites, pour être aussi rapide tout en sonnant plutôt bien.
Et pi pour un passage à vide, y'a pourtant toute l'intention et de l'énergie en joule ! Je me demande ce que ça donne lorsque t'as quelque chose à dire

1

Shalako
1435

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7168 Posté le 20/06/2025 à 17:27:00
Le bonjour les enragés de la prod ! Je suis bien content de vous amener une nouvelle compo. Cette fois, c'est tout dans la face Bulldoz le Mastoc vous livre le mur des fragmentations déjà monté et installé !
Elektronik Massiv Kommando, je me suis éclaté et va falloir que je me calme parce que c'est pas bon pour ce que j'ai.
De l'Omnisphere à multicouches… ça prend vraiment beaucoup de temps.
Je salue le Grogneur (s'envoyer une impro pareille avant d'aller bosser, le mec il va tracer toute la journée !!!) et Sifoto dont le son de pelle n'est pas celui que je choisirais mais qui mérite de continuer ce premier jet. Y a vraiment pas de quoi faire la gueule

Elektronik Massiv Kommando, je me suis éclaté et va falloir que je me calme parce que c'est pas bon pour ce que j'ai.

De l'Omnisphere à multicouches… ça prend vraiment beaucoup de temps.
Je salue le Grogneur (s'envoyer une impro pareille avant d'aller bosser, le mec il va tracer toute la journée !!!) et Sifoto dont le son de pelle n'est pas celui que je choisirais mais qui mérite de continuer ce premier jet. Y a vraiment pas de quoi faire la gueule

4
[ Dernière édition du message le 20/06/2025 à 17:34:04 ]

knult
1743

AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
7169 Posté le 20/06/2025 à 17:44:58
sifoto ! ça envoi !!! pas un gros amateur du genre mais je trouve ça super bien fichu.
shalako, je commente rarement tes morceaux, voire jamais car le tout synthétique, c'est pas vraiment ma came même si ça peut m'arriver dans de rares occasions. Mais c'est super propre et bien mixé. le seul truc que j'aime pas dans le son, c'est le lead qui sonne un peu cuivre à l'ancienne (façon synthé type D20) à 2:17.
shalako, je commente rarement tes morceaux, voire jamais car le tout synthétique, c'est pas vraiment ma came même si ça peut m'arriver dans de rares occasions. Mais c'est super propre et bien mixé. le seul truc que j'aime pas dans le son, c'est le lead qui sonne un peu cuivre à l'ancienne (façon synthé type D20) à 2:17.
1
https://closedmouth19.bandcamp.com/

Sifoto
123

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
7170 Posté le 20/06/2025 à 17:50:58
@Kibutz , merci pour ton écoute ! Arfff oui commencée avant hier et terminée avant hier 

Bon, il faudrait peut-être que j'y passe un peu plus de temps pour avoir un mix et mastering de meilleur qualité
@Shalako , tu as raison pour la gratte, j'ai utilisé ma petite nouvelle (que je ne lâche plus), une strat pas vraiment adaptée à ce style de son j'avoue, j'aurais eu certainement un meilleur résultat avec la Dean et ses humbuckers typés metal, à tester pour voir la différence.
J'en profite pour te féliciter pour ton nouveau morceau qui est excellent à tout points de vue comme toujours !!!
@knult merci pour ton retour !

Bon, il faudrait peut-être que j'y passe un peu plus de temps pour avoir un mix et mastering de meilleur qualité

@Shalako , tu as raison pour la gratte, j'ai utilisé ma petite nouvelle (que je ne lâche plus), une strat pas vraiment adaptée à ce style de son j'avoue, j'aurais eu certainement un meilleur résultat avec la Dean et ses humbuckers typés metal, à tester pour voir la différence.
J'en profite pour te féliciter pour ton nouveau morceau qui est excellent à tout points de vue comme toujours !!!
@knult merci pour ton retour !
1
[ Dernière édition du message le 20/06/2025 à 17:54:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte