Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives : 10ème et dernière saison

• 532 réponses
  • 32 participants
  • 11 441 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives : 10ème et dernière saison
Pour la dernière... :|

Arnice / Guitares etc... / Ftp : oui

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

Afficher le sujet de la discussion
371
Aïe aïe aïe, c'est bientôt l'heure. :mrg:

De notre côté, tout est prêt, je viens même de finir le texte que je vais insérer tout à l'heure, avec la genèse de nos morceaux et tout ça. :lol:

Mes vidéos

Raz en vidéo

372
Voici venu le temps des rires et des chants. :clin:
Ah non, c'est pas ça. :mrg:

Nos 4 titres :

La crise

Ca me débecte tellement !!!

Trop grosse pour toi ?

Bonus : Freestaïle

La crise :

Ca commence par une piste de guitare, BB fait un test avec sa voix et la machine est partie. La structure se définie, BB m'a demandé le sujet que je voulais aborder, comme on était en plein dedans, je lui ai suggéré la crise. Pour le texte, je crois bien que BB m'a posé une série de questions par mail, à laquelle j'ai répondu des conneries, je crois bien qu'elle s'en est inspiré. :mrg:
Les instruments se sont emboités, suivi par le mix.

B.B.Mitch : paroles, chant, choeurs, conseils et approbation composition/mixage.
Arnice : guitares, basse, prog. batterie, nappes, synthé, piano.

Ca me débecte tellement !!! :

Un peu avant de finir le premier titre, BB, tout comme moi, savions que nous aurions le temps de faire un second titre. BB m'a donc envoyé une structure avec batterie et basse. Je lui ai demandé de me filer les pistes et j'en ai refit une structure + rajout de guitares rythmiques. Plus tard BB m'envoi un essai en me demandant ce que j'en pensais. je lui ai demandé de me fournir les pistes séparées de voix, choeurs et solo buccal. J'ai tout intégré dans mon séquenceur et mis le truc en stanby pour démarrer le troisième titre (on est encore que le 24 avril :mrg: ).
J'ai fini ce titre mi mai en intégrant quelques pistes de gratte et en mixant le tout.

B.B.Mitch : paroles, chant, choeurs, guitare buccale, basse, batterie, conseils et approbation composition/mixage.
Arnice : guitares.

Trop grosse pour toi ? :

Là, on est parti sur un trip, c'est BB qui me l'a proposé, le discours entre une femme et son mari, au sujet de sa plastique.
Alléché par l'idée, j'ai tout de suite eu quelques strophe qui me sont venus.
Le texte a été écrit sous forme de discours, j'écrivais des strophes, BB répondait et on continuait ainsi de suite.
Pendant ce temps je trouvais le riff de guitare principal, puis structuré en fonction du texte. Ajout des autres instruments, et prises définitives des voix. Mixage mi mai.

B.B.Mitch : paroles, chant, conseils et approbation composition/mixage.
Arnice : paroles, chant, guitares, basse, prog. batterie, Celesta.

Bonus : Freestaïle :

Alors celui-ci est innattendu, le petit rejeton qu'on ne soupconnais pas de faire.
Parti sur une piste de gratte, BB a rajouté piano electrique et batterie, + ses pistes de voix freestaïle.
J'ai pris l'ensemble, et j'ai rajouté basse + voix.
BB m'a dit, chiche on en fait notre 4ème morceau.
Pris au mot, je lui ai demandé les pistes séparées et j'ai remixé le tout.

B.B.Mitch : paroles, chant, batterie, piano electrique, approbation mixage.
Arnice : paroles, chant, guitares, basse.

Pour finir,

Pas de difficulté majeure rencontrée pendant ces deux mois, mis à part mon pc qui commence vraiment à se faire vieux et qui n'aime pas beaucoup les projets gourmants, genre, la crise, c'était 31 pistes et 12 bus, le pc n'en pouvait plus.
Petite nouveauté pour moi, sur trois titres, j'ai joué de la vraie basse, c'pas évident. je l'ai emprunté à un ami, je vais bientôt m'en acheter une à moi. :mrg:

BB est une femme vraiment sympa, on rigole souvent avec elle.
Elle travaille à une de ces vitesses, c'est hallucinant.

J'ai beaucoup aimé travailler sur nos morceaux, j'espère que ça ne s'arrêtera pas et que nous aurons le plaisir de croiser à nouveau nos pulsions musicales. :aime:

Mes vidéos

Raz en vidéo

373
:aime: :aime:

Bravo !!!!! :humm: :humm:
374
Allons bon, alors on dit 1 morceau pour 2 personnes et on se retrouve avec 2 morceaux par personnes ... :8O:

zet' nuls en maths quand même :clin:

bon, y'a du bon, et ... du très bon :bravo:

je ferais de commentaires plus précis quand il y aura un peu plus de grain à moudre.

Voilà le notre (Decrep-Fanfan et LaGuibole):

https://www.reverbnation.com/laguibole

ça s'appelle "En vous le feu" et ça parle de ... cul :aime: :aime: :aime: :aime:

Bonnes écoutes

A+
375
Ah ouais ! :bravo2:
Pas mal du tout !
376
Youki !

juste pour dire deux-trois mots
c'est exactement ce qu'Arnice vous a conté, je voulais préciser que c'est un bosseur sérieux, on peut compter sur lui, et pas que compter :P: et ça fait plaisir de compoter avec un mec carré (faut dire que mes autres cocompoteurs étaient sérieux aussi, me faites pas dire ce que je sous entends :lol: )
et puis j'ai découvert sa voix, qu'il ne sait pas encore exploiter à fond, je veux dire dans le charme qui respire dans son souffle (rouuu pinaise c'est beau ça hein :P: ), il ne sait pas le sex à piles qui se cache en lui, et même sans piles , ça m'appelle :?!:

hi hi hi !

mes commentaires plus tard, sur ce que je viens d'entendre :clin:
377
Bon, bah nous avec Polln, c'est la loose : on ne va rien pouvoir rendre pour la simple et bonne raison qu'on a rien à rendre.
Voilà comment ça (ne) s'est (pas) passé. Prise de contact peu après la formation des duos, on se met d'accord sur le style, tout en étant aussi d'accord sur le fait qu'il n'y a rien de fixe et qu'on peut faire absolument tout ce qu'on veut. On se lance tous les deux dans un début de morçif chacun dans notre coin et on se les soumet. J'ai émis quelques remarques assez précises sur le fragment que m'avait envoyé Popo, mais il ne réagit pas énormément au mien.
Ensuite on a été plutôt occupé tous les deux (pour moi, c'est année de concours, donc pas mal de contraintes). Au début du mois de mai, je reprends contact pour lui dire qu'il faudrait peut-être qu'on songe à se bouger. Il est d'accord et propose de repartir from scratch. Je n'y vois pas d'inconvénients car j'ai déjà quelques patches de synth sous la main et des samples faits pour l'occasion. Il doit m'envoyer un drumkit dans les jours qui suivent, mais rien ne se passe. Je fait mention dudit drumkit qui n'arrive pas en HS sur un topic d'AF et quelques minutes après, je reçois un long mail. Popo m'a l'air assez désespéré, m'expliquant qu'il n'arrive à rien, qu'il s'enlise dans les trucs qu'il essaie de faire, qu'il est déçu de lui de faire faux bond à tout le monde et tout. Bon, pas de panique lui dis-je, envoie moi tout ce que tu as, même si c'est très brut, c'est pas grave. Mais rien n'arrive.
Je suis un peu déçu de mon côté de n'avoir pas réussi à faire en sorte que quelque chose se passe. Il est possible que ça vienne de moi, je ne sais pas trop. En tout cas, il me semble que le problème n'est pas seulement au niveau de la musique (mais j'en sais rien en fait). J'ai l'impression que l'ami Polln traverse des choses autrement plus grave que de ne pas respecter une deadline pour un concours avec les gens civilisés d'AF... J'espère donc que vous serez compréhensifs. Je pense d'ailleurs qu'il viendra s'exprimer ici pour faire part de ses impressions.

Ceci dit, comme je voyais que rien n'arrivait, j'ai avancé mon morçif pour en faire quelque chose de "rendable". Donc c'est prêt, il ne me reste plus qu'à faire un pseudo-mastering et je pourrais vous soumettre ça demain. :bravo:

Bravo avant même d'avoir écouté vos tracks, Arnice et BB ! :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
378
Allez tant qu'il y a personne, je vais dire de mots de la passation:

prise de contact rapide et positive. j'ai proposé à Decrep-fanfan un certain nombre de "bases" ( type boucle de basse/batterie, mélodie, groove ...), mais ça n'a pas pris. au bout de 2 semaine decrep m'a envoyé un morceau quasi abouti (basse- guitares - batterie- nappes: intro/milieu/final). j'ai mis la fin en place d'intro et je suis partie de là. Une intro, une gamme improbable de Ré# ... "allez, au boulot"

Sur la base d'une des descente de guitare qu'il avait composé, j'ai refais l'arrangement en faisant une rupture avec le style initial. De là j'ai écrit quelques phrases, je les ai chantées et j'ai continuer à composer autour de tout ça.
Comme j'avais gardé sous le coude la batterie rock que Decrep avait fait, je m'en suis servit pour assoir la deuxième partie de morceaux. Deuxième partie sur laquelle j'ai posé quelques mot. Decrep a enregistré le solo et les arpèges pour rendre l'ambiance "rock" plus consistante.

Enfin la dernière partie j'avais envie de faire une troisième vrai rupture, d'où le beat electro pour changer de cap. Les synthés destructurés et les bruits synthétiques improbables. quelques mots de plus pour conclure le propos furent chantés à cette occasion.

Ensuite j'ai doucement mais surement fait varié l'arrangement, tour à tour un peu jazzy, un peu reggea, ect ... pour qu'il se passe toujours quelque chose à l'orielle.

Voilà pour la petite histoire...
379
Désolé du temps de latence dans la réponse,fallait bien assimiler toutes ces belles choses...... :bravo:

Pour commencer,vous etes des Monstres Arnice et BB,mais ça personne ne le savait,donc je le révèle : des monstres vous etes :aime: :aime: :aime:

Debriefing point par point ?

-La Crise : Ben voila une structure qu'elle est pas banale est que ça fait du bien d'en entendre une comme ça.
Break super efficaçe bien barré comme j'adoore (do you want to fuck your world ? :8) )
On chipote un peu ! les synthés sont simples mais efficaces...ouala,ça roule !!!
Le son,ben il,est nickel,ça pete quoi....pas grand chose a dire sur ce chapitre la hein ? On en reparlera pas du son....il est nickel...point !

Peut etre un poil long ? Faut bien critiquer un peu,sinon on est taxé de "lobyisite qui mets des 10 partout"

J'aime : la structure,la zique.BB.L'osmose.

J'aime pas : Un peu long ?

Next ?

-Ca me debecte : Les guitares un peu barrées comme dab je suis fan !
La basse est terrible,on dirait du niagara (sans vouloir vous insulter un seul instant)...C'est quoi cet instrument ? De la BBgratt ?
BB ! encore !
Ca pete,c'est gai,ça parle vrai,je vous aime ?

J'aime : BB,Arnice,ça pete,vous etes beaux,.............

Next !

-Trop Grosse : On voit bien que vous etes un couple impossible,c'est pour ça que vous vous emmerdez pas faire des choses que vous n'aimez pas : simpol,efficacz,bonardo.Jolie question réponse qui évite un plombier polonais ou une analyse a 7000e.Ca fait du bienn !!!!!!

J'aime : BB,......la marmelade...les compotes....diabolo......j'aime aaaaaaaaaaaaaaaa

J'aime pas : les cons et la margarine.

Freestayle :

Fresstayle quoi !

Une conclusion ?

Mais pour quoi faire ?

Du bonheur en barre,du plaisir en cancoillotte,une tartine de yeah.... avec une une pointe de "Encore".

Pur plaisir :aime: :aime:

Le tour a qui ???

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

380

Salut vous tous, voila notre petite Compote avec Monsieur Delucq

la fin justifie les moyens

Pour l'histoire, on avez tous les deux pas mal d'idée de morceau et on voulais tous les deux parler du faite que ce sois la dernière compote Le texte a été ecrit a deux une phrase de lui une de moi un mots une idée et la musique c'est construite autour avec beaucoup d'idée de Delucq que j'ai essayé de compléter comme je pouvais, au final le morceau nous plais il n'est ni sérieux ni deconne ni joyeux ni triste mais c'est un vrai morceau construit a deux avec grand plaisir, un bon moment passé avec vous Monsieur Delucq, Merci pour le jolie dessin :bravo: qui est devenus mon fond d'écran .

Un petit clin d'oeil :clin: a Monsieur (encor un) Arnice qui a bien voulus prêter c'est oreilles afin de controler le mix de ce morceau ( ben ouais on est des débutant dans ce domaine, Merci a toi :bise: )

J'ai surement oublier plein de chose au milieux de mes fautes d'orthographes, tu rajoutera Delucq