Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives : 10ème et dernière saison

• 532 réponses
  • 32 participants
  • 11 440 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives : 10ème et dernière saison
Pour la dernière... :|

Arnice / Guitares etc... / Ftp : oui

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

Afficher le sujet de la discussion
381
Bonjour à tous,

alors je vois que certains ont commencer à faire écouter leur morceau, c'est normal...c'est l'heure!

Alors moi je viens d'appeler mon binome et il et me dis qu'ils a besoin d'encore un peu de temps pour le mixage et aprés le mastering on avait prévu de le faire chacun de son coté et de prendre celui qu'on préférait...enfin le mastering sera rapide par contre...

comment dire, y a t'il possibilité de rendre le morceau avec un poil de restard??? :s

tout le monde a finis?

Bon sinon tant pis pour nous mais ca serait dommage.

je vais prendre un peu de temps pour écouter les morceaux finis et je laisserais mes impressions (c'est a parement comme ca que ca marche ?)
382
:bravo:
Salut
Tout d'abord ... bravo pour ces compos. On attend les autres avec impatience.
Un petit coucou à ma BB mitch qui a encore bien bossé ... j'adore la deuxième.

Petit récit de notre expérience avec Léo :

Comme il l'a dit, on a commencé par l'idée de parler de la "der" ... on a sorti un début de texte.

Et puis j'ai proposé des musiques en me basant sur ce que savais faire (rythme funk/ rock) ... et puis Léo a balancé un plan guitare séche qui m'a fait penser à Brassens. Très rapide, très épuré. On a décidé de partir là dessus ... mais je me suis senti bloqué. Trop loin de ce que savais faire. Tempo trop rapide pour moi, phrasé trop rapide aussi .. je ne voyais pas quoi ajouter sur cette guitare épurée sans tout casser.
J'ai hésité entre rejeter l'idée ou la prendre comme un chalenge.

Et puis on est parti là dessus.
J'ai placé un plan de basse
une guitare solo acoustique
un rythme au "sac plastique"
ça semblait tenir debout

Léo à ajouter des textes et la mélodie de la voix

Et puis j'ai proposé un refrain plus rock qui contrastait

Bref ça s'est monté doucement

Encore une fois avec Léo, l'acordéon a apporté beaucoup.

Et puis on s'est dirigé vers une fin hip hop

Bref, un drôle de mélange .... vous avez goûté ? vous aimé ? :oo: :oo: :oo:
DELUCQ
383
Alors voici pour les 3 duos:

Armice et BB

la crise

c'est pas trop le style de musique que j'écoute et que j'aime mais c'est bien fait, ça varie bien je trouve ça vivant et ça va bien ac le thème. Pas mal d'humour aussi, un peu déjanté je crois que ça correspond bien ac votre personnalité (d'après ce que j'ai lu sur le forum)

belle voie ;) et tu en joue bien

ca me débecte tellement

j'aime bien, je trouve ça marrant ça me fait penser à pleins de choses. Excellent la basse !! C'est super bien fait. C'est la folie à la fin les guitares !
bravo

Trop grosse pour toi

Excellent !!!! le style va super bien ac la voie de BB mais armice assure bien dans son rôle. Alors BB tu as craqué pour sa voie ? :) Franchement vous faite un bon duo !!!
le texte est très bon. La encore c'est très vivant, c'est humain.
Ça taquine toujours autant la guitare

HAHAAH vous avez craqué à la fin quand même non ? Mdr

Bonus

mdr ??? vous avez encore un peu craqué la, vous avez bien déliré à parement!!
marrant encore

Decrep-Fanfan et LaGuibole

la encore c'est pas mon style mais c'est vraiment super bien fait. J'aime bcp l'arrangement et le mixage/mastering.
Il y a des sacrés guitariste par ici !!
j'aime les paroles aussi

yes! j'adore à la fin les effets, cool !!

Monsieur Delucq et leo

sympa aussi ce morceau,j'aime bien comme tu as posée la voie, et la voie est cool.
Ca évolue bien aussi, il se passe pleins de choses, c'est vraiment sympa!!!

la fin est supère
384
Je viens de déposer les 3 principales compotes dans ma liste sur Af ICI
il faut que le monde entier puisse nous écouter

et pi je vais lire les comm et écouter un peu les autres compotes :clin:
385
Je pense qu'à cette heure, Reset doit être entrain de repasser le drapeau qu'on va accrocher au sommet, je n'ai malheureusement pas pu l'aider dans la dernière ligne droite car partie en week end improvisé en famille... (ma moité en a eu marre de la compote...)

J'ai hate d'écouter vos compos des mon retour demain, car la, ce n'est pas jouable.

A+
386
Houston ? :???:

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

387
Salut à tous,

Je poste le travail en cours avec Diabolo, on a pu bosser que deux-trois semaines dessus donc c'est un peu brut de fonte :

Sunda (titre provisoire)

On est parti d'une impro percus faite la veille du démarrage qui nous a inspiré pour la structure générale du morceau. Diabolo à créer une ambiance dessus, pour la suite j'ai fait un rythme qu'il a passé à la moulinette et j'ai rajouté quelques sons par-dessus. On n'a pas développé et nettoyé tout ça comme on voulait, à suivre !
388
Salut à tous,
finalement, on a réussi à terminer dans les temps :boire:

voici donc la compote collective de Babaorum, Disciple et Fockwulf

un jour, une nuit

je repasserai pour vous raconter la génèse et écouter les autres compotes :bravo:

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

389
390
Bon sa m'énerve ( pas vous mais les ordinateur )

Alors je fais vite ( cra sa m'enerve, voir plus haut je reviendrais dessus plus tard )

Mitch et Arnice, vos compotes sont toute terrible, ma préférer reste La troisième car la musique simple et efficace laisse la place grande ouverte a la si jolie voix de Mitch et c'ets comme sa que j'aime ( et pis c'ets tous )

Decrep-Fanfan et LaGuibole, je reviendrais sur ce morceau mais pour faire simple et clair je l'ai adoré avec un grand A, la vois est super jolie et la musique tres original, un morceau terrible .

Les autres, dsl je voulais mais je n'ai pas écouté vos morceau( because j'suis énervé voir plus haut ) bonne nuita tous a demain :boire: