Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives : 10ème et dernière saison

  • 532 réponses
  • 32 participants
  • 10 898 vues
  • 14 followers
1 Les compos collectives : 10ème et dernière saison
Pour la dernière... :|

Arnice / Guitares etc... / Ftp : oui

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

Afficher le premier post
411
:8O: :8O: :8O:

Ho putain BB & arnice!!!

:bave: :bave: :bave:
412
Re la compagnie, je viens de rentrer, je vais écouter tout cela pour faire un retour sur chaque compote, et dire également comment nous avons travaillé avec Reset (enfin comment il a travaillé dans une usine en sous sol sans lumière du jour, pendant que je me faisais bronzer, pour être plus juste...)

A toute !
413
Ouaip, sorry Mika'

Effectivement, on a commencé chauds comme la braise et fini froid comme des mister freeze.

Le mois de Mai était riche en ponts ... (même Diabolo, m'a retardé ... et je suis sur qu'il l'a fait exprès le bougre) ... du coup nous étions en totale "mésharmonie" ^^.

- Donc, oui ... je vais remettre le nez dedans et écrire un texte (car les paroles en yaourt ça le fait plus que moyen).

- Oui, je vais certainement ajouter, enlever, rajouter, renlever, faire, défaire certaines choses ...

- Pour finir, oui, il y aura une version Edit.

J'écouterais tout cela plus tard ... à plus bye.
414
Bonsoir à tous!

voici mes impressions pour les autres morceaux que je n'ai pas écouté

Alambic

J'aime bcp l'ambiance, j'adore les drums, la compos les sons mais aussi comme ils sont mixés. Super belle voie !!

jolie morceau

Kraftmusik&HemSi_-_What_A_Lie

hahahah ca c'est excellent !!!!! puissant les sons et la voie en fond. HAHAHAH comme ca part après trop bon! J'aime le sons aussi, c'est propre mais pas trop ca passe bien ;).
Il y a de bonnes variations...il y a tout quoi
ca déchire !

Sunda

hum ambiance ambiance … j'ai l'impression de plané dans la jungle lol....
j'aime!! oula mais ca finis jamais ? Vais je me réveiller ? Où vais je me réveiller ??
je trouve intéressant ce genre de morceau, faut vraiment avoir bcp d idée, je trouve ca super dur à faire!!
les sons sont intéressants
la fin est peu être un peu longue ? En plus j'ai perdu la jungle je sais vraiment plus ou je suis … lol

un jour une nuit

ca fait penser à gainsbourg!! c'est impressionnant. La encore c'est super bien fait!!!
J'aime bien ce morceau aussi, c'est vraiment impressionnant!
Bravo

self circle

le début j'adore. oula c'est énorme ca :| ca fait dub step !!!. Les sons sont tous monstrueux, la compos pareil c'est fort !!!
je pense qu'il y a des petits trucs à améliorer dans le mixage, les sons s'enchainent tellement des fois j'entends des différences de niveau mais bon ...
excellent le morceau!

Une nuit sur le mont chauve

Bon alors la … heu … les mots ne viennent pas quoi. J'ai regardé directement le clip
c'est tous simplement monstrueux le clip le morceau c'est …

je crois bien que c'est le morceau qui m'as le plus marqué la...
j'en ai pris plein les oreilles plein les yeux …
chapeau...





Je crois avoir écouté les morceaux de quasiment tout le monde et franchement je voudrais dire un grand bravo à tous. J'ai été constamment étonné par les idées, la qualité des sons des mixs de tout

Franchement quand je vois ce qui sort a la télé dans les radio etc... quand je vois toutes ces choses faites et refaites, avec de gros moyens en plus...
et quand j'entends ces morceaux, fait sur un délire de gens passionné de musique, avec des gens qui ne connaissent pas forcément. Je trouve ca vraiment excellent et encourageant!!
superbe expérience!!
415
Hello les boys et la girl !

En vous le feu LaGuibole et Decrep-Fanfan
Mazette (en un mot hein!), j'adooore :aime: de toute façon dès que ça parle de corps caverneux, ça doit être mes racines :D: de femme des...cavernes
Bien le texte, bien l'instru, bien la voix.
LaGuibole, je suis sûre aussi que tu ne soupsonnes pas, ou alors tu la caches (nooon pas ce que tu penses), oui, je veux parler de la sensualité qu'il y a dans ta voix (tin c'est le printemps ou quoi :oops:) je l'entends déjà dans ma tête (parfois on m'appelle Jeanne) dans un murmure soufflé érotico ich libi dit noeux, si si je t'assure !
enfin bravo :bravo:

la fin justifie les moyens Léo et Delucq
très bonne idée et très bonnes paroles.
Au niveau mix je trouve la voix voilée (?) et sinon j'aime bien l'instru, ça sonne 100% frenchi avec le joli accordéon et l'énergie que je sens de Delucq.
Mais encore une fois dommage pour le son. Juste après LaGuibole et son son (d'amou ou our) qui tue, ça fait une différence grave.
Je pense que vous pourriez améliorer le mix et ça changerait tout.
C'est très sympat comme chanson

Sunda Psyx et diabolo
j'aime beaucoup l'ambiance avec le petit singe du début. Du coup je me suis plongée en pleine jungle, ça fait un peu peur des fois quand ya le méga chamman qui parle et essaye d'imiter le singe et le pape réunis .
:??: broufff et puis juste après la grosse bouffée de chaleur, ya les esprits de l'ambiance de la brousse qui ramène leurs mangues :oo:
mamaaan ils se mettent à danser tous comme Michel Jason (trad.de l'auteur)mais sans chirurgien esthétique.
oh bonne mère, déesse de la jungueule! zêtes fous vous !
(ça fait longtemps que vos dents poussent :lol: )

Un jour, une nuit Disciple, Baba, Fockwulf
Un jour une nuit près d'un lac surgit un nègre noir ?
:D:
j'aime beaucoup, beaucoup ! la voix est super terrible de chez j'adore, elle aussi me fait beaucoup d'effet (mais qu'ai je :???:, ) je ne sais pas si tu chantes Fock d'hab, mais tu es un chanteur né :aime:
Une petite pointe de Gainsbourg dans le style du titre, je trouve l'instru au poil, de mystère ce qu'il faut, bravo les drum's, la rythmique guitare et le piano
super compote encore !

What a lie Kraftmusic et MiKaMiKaZe
et bien celle ci je l'aime beaucoup aussi.
Je trouve que la voix va super bien avec l'instru, et le yaourt,et bien ça le fait à donf!
c'est un pur style et un pur tube ! immortel!
:aime: super bravo!

wouaa que des chanteurs top, la suite des comm demain .... :coucou:
416
Hello,

Alors, on y va pour les 4 titres de B.B Mitch et Arnice :

La crise : c'est super bien fait, bien mixé, j'aime moins le refrain, le texte est sympa, la partie gratte impec, j'accroche pas trop question de gout de perso, mais il n'y a rien à redire (peut etre un phrasé plus désinvolte et plus malicieux avec un tel texte, ca manque de caractère à mon gout).

Ca me débecte tellement : ba le voila le caractère de la voix ! ca me fait penser a du Rita Mitsouko plus moderne, j'accroche beaucoup plus, le mélange gratte / électro, la rh excellente, waou, bref, super patate, super taf.

Trop grosse pour toi ? : beau travail d'écriture à deux, mais j'accroche bcp moins que le morceau précédent, en fait, ca me rappel certains morceaux de petits groupes de ska que j'allais voir en festoche, c'est rigolo et décalé. Encore une fois, c'est bien fait, ca laisse sans voix... La voix d'Arnice devient vraiment intéressante sur la fin du morceau, oué !

Freestaile : :aime: 1 mot : GRANDIOSE. (j'avais senti un soupcon de perversité dans la voix d'Arnice dans le morceau précédent, mais la, c'est confirmé).

Bon sur tout les morceaux, la voix est de B.B mitch est bluffante, vous est une usine a compote.

La suite : Decrep-Fanfan et LaGuibole. En vous le feu.

Mélange extremement agréable des sonorités, j'affectionne ce type d'exploration musicale, je suis beaucoup plus sensible aux sons utilisés qu'à la voix et au texte. On sent la pate de chacun, et les ruptures de styles bien que radicales sont exquises, la petite fin genre trip hop hold school, Bravo Bravo.

Léo et les bas - Delucq : La fin justifie les moyens.

Superbe texte, j'aime beaucoup le ton, le sens, le ton utilisé pour le chant colle a merveille avec le texte, le morceau est vraiment très bien, niveau mixage, j'ai du poussé un peu le son pour bien apprécier le morceau, je pense que certains éléments ne sont pas assez mis en valeur ainsi que la voix.


Diabolo et Psyx : Sunda.

Bon, on est dans un style qui me ressemble plus, non docteur, je n'ai jamais repris de LSD, je vous le jure, j'ai juste écouté un morceau sur AF.... non AF, n'est pas une nouvelle drogue, ni un monde virtuelle paradiasiaque, quoi que... la on est dans un univers mi bisounours mi tribal pendant l'intro, c'est peace et rythmé, les sons électroniques sont énormes, des abus sur quelques reverb et echo de temps en temps.

Même si j'aime bien, au bout d'un moment, on attend que ca parte nom de nom de nom d'une pipe en bois, et sa part plutôt bien, mais faut être patient pfiouuu, plus de commentaires quand un morceau fini.

Babaorum, Disciple et Fockwulf : Un jour une nuit

Encore une fois, j'aime beaucoup la musique, mais moins le texte et la voix, la gratte est extra, parcontre, le mix sonne super bien, et l'ambiance est vraiment envoutante, un mélange curieux, bref, tout comme le morceau de Decrep Fan Fan et Laguibole, j'aime beaucoup.


Kraftmusik & HemSi - What A Lie!!

Alors, en gros, il y a de l'idée, mais je pense que ca mériterait grave d'être amélioré au niveau du mix. Le morceau me rappel du Justice, ceci n'est pas un reproche ou une flatterie, mais dans ce style, il faut souvent avoir le gros son qui tue. Autrement ca s'écoute bien, la structure est sympa.

Il en reste encore 3 mais je fais un break, la suite demain...

Pour l'instant : j'ai halluciné sur le niveau des compotes, même de celles qui ne sont pas totalement achevées. Je n'aime pas les voix par gout personnel, mais elles sont toutes très stylées. Certains mélanges sont vraiment osés et paye, d'autres styles plus classiques, mais toujours efficace... il y a du niveau quand même.
417
Bon, je n'ai pas pu attendre demain, trop envie de découvrir les autres compotes, et j'ai bien fait :

Alambic, d'Emma et Ludo, comme quoi, je peux apprécier certaines voix, la guitare simple et efficace, le mix est top, la rh claque à souhait, le texte est très recherché, j'aime. L'ambiance est le rythme sont la, la structure super carré, très bon morceau, on voudrait qu'il ne s'arrête pas si subitement...

µkkro et Ada / Tsarital : Work in Progress

Trop bon, la aussi, c'est encore un style ou je me reconnais beaucoup plus, très planant, ou il est ou le prochain festoche en plein air ou on peut vous voir ?

:mrg: arf... les compotes, c'est vraiment plein de surprise, j'ai hate d'entendre le morceau terminé, mais déjà le travail effectué a un très très bon rendu, ca manque de quelques delay de temps en temps. C'est dans la lignée High Tone, que j'ai vu et revu, écouté, et ré écouté, groupe incontournable dans ce style.

Aka Self Circle

A be, je termine en beauté avec toi, la on tombe tout à fait dans mes délires électronisant dark au possible, ca pète. J'ai un peu de mal avec ton kick étouffé, mais pour le reste j'adhère à 100%. Seul bémol au niveau du mix, il y a des moments ou des médiums et aigus m'ont un choilla agressé les oreilles, en même temps, je commence a être un peu naze et embrumé...


Vous l'aurez compris, étant à la base plus orienté, musique électronique, par gout, j'apprécie bcp ces dernières compos. Aimant la musique en général, et ayant joué de la gratte pendant 10 ans, je respecte tout autant le travail effectué sur les compos plus orientées guitares / voix, mode phrase conne on : les chanteurs et chanteuses que j'ai découvert grâce à cette dernière saison des compotes, savent.... chanter, ce qui est loin d'être le cas de tous les chanteurs que nous pouvons entendre... (je l'avais dit, c'était une phrase très conne...)

Globalement : c'est l'hallu, ca me donne encore grave envie d'aller plus loin, notamment d'apprendre a mieux mixer mes morceaux.

Pour l'histoire d'une Nuit sur le mont chauve.

Reset et moi même avons formé un duo dans l'urgence, je n'avais aucune expérience de ce type la et un profil de bidouilleur de patch et faiseur de musique binaire électro, plutot que de musicien instrumentiste et compositeurs fou. Du coup, j'ai laissé place aux idées du phénomène Reset...

Reset avait 2 idées, nous avons retenu Une nuit sur le mont Chauve, pour moi : l'Everest, peu d'affinité avec le classique de ce type, très épique, je prèfère plutot le classique type Vivaldi, Chopin... mais bon, un petit Prodigy, c'est bien aussi :)

Reset a effectué un travail de titan sur les partitions, j'ai plutot été un soutien dans ce projet, en arrangeant un orchestre mi electro mi symphonique. La couche rock est donc l'oeuvre de Reset, qui s'est également tapé le mix d'un paquet de pistes audio hallucinant, et pour finir, une envie soudaine de clip qui est 100% made in Reset, et grandiose, je l'en remercie encore.

J'ai donc été plutot en soutien, un peu bridé car c'est un exercice que j'ai trouvé réellement dur, qui s'est parfois transformé en devoir et non en plaisir, du moins à certains moment. J'ai pu m'exprimer un peu plus sur la partie rythme, mais pris par le temps et des impératifs perso, je n'ai pu m'investir totalement dans les derniers jours.
418
Et voilà la version finale (pour l'instant):

Ada & µkkro - Alamo Dub
MySpace compos électro-punk-crunk : http://www.myspace.com/mukkro
419
Coucou, bon moi , j'ai pas fait grand chose comme d'hab, à part des payapapa dans un micro. Ensuite j'ai laissé faire avec quelques échanges épistoliers de loin en loin avec mon sympathique binome.
Merci à Jean Luc pour ses conseils avisés et son mix et à Ludo avec qui j'ai eu un bon feeling amical.

Les paroles de la chanson:

ALAMBIC

Humeur alcoolique
Bonheur synthétique
Je me noie

Pas de rage, pacifique
Barrage sur l'authentique
Je me noie
Payapapa...

Mes sauvages en cage
Déposent leur hommage
Aux pieds des sages
Alors mon paysage
N'en mène pas large

Mes adages en marge
Atteignent les nuages
De mes gommages
Accusant les outrages
De l'âge

Drums and gimmicks
Dans mon alambic
Je me noie

Mer éthylique
Genre hépatique
Je me noie

Me communique
Des maux céphaliques
Je me noie
Payapapa...


Rassurez-vous, je ne suis pas alcoolique hein !
Je reviens pour les com ! ...
"L'étranger c'est celui qu'on ne reconnaît pas... " http://www.myspace.com/emactout
http://emmatomik.musicblog.fr/


420
:D: :D: :D: :D:

Salut
Et oui, il y a du talent. Bravo à tous :bravo:

Voici un peu mes impressions. Je ne juge personne, ça n'est que mes goûts.

La crise :

J’aime beaucoup les chansons qui parlent de sujets de société … ça marche bien

Ça me debecte tellement :

J’aime beaucoup les guitares … enfin du rock … dommage que les autres instruments autour paraissent si virtuels … me trompe je ?

Trop grosse pour toi :

J’aime beaucoup … le sujet, la façon de le traité … il y a un côté Rita Mitsouko dans la voix de BB mitch … la mélodie accroche bien.

Fresstaïl :

Ça donne envie de bouger … :mdr:

Decrep Fanfan et la Guibole :

J’aime la voix, la mélodie, les sons de guitare qui se chevauchent … c’est un tout qui s’harmonise … super beau boulot … on part à fond dedans … :D:

Sunda :

Bonne ambiance … au fur et à mesure … on est emporté. J’aime beaucoup

Un jour une nuit :

Pas facile à écouter avec ce site où il faut mettre un code, le téléchargé … bref :
J’aime beaucoup l’ambiance. La musique est au service du texte et donne vraiment envie de s’imprégner des paroles. Un vrai moment de plaisir. J’adore les sons de guitare.

What a lie :

Encore une fois je vais passer pour l’anti electro primaire … mais désolé, j’ai vachement de mal avec la musique en boîte … ça vient de moi … pourtant la mélodie est bonne les voix passent bien. Les guitares derrière apportent un côté rock que j’ai apprécié. :8O:

Alambic :

Belle voix Emma … le côté acoustique des instrus me touche bien. Un ensemble réjouissant et très agréable. Le passage refrain / couplet me plaît bien

Les nuits sur le Mont Chauve :

Ça me plait beaucoup, je me suis déjà exprimé … j’adore le clip … beau boulot.

Ur 3000 :
On a presque envie d’avoir les images pour accompagner cet ambiance … pourquoi pas un clip aussi ?

Self Circle :

C’est électro … mais on entre dedans. Je reconnais qu’il y a du boulot. C’est même plaisant malgré mon allergie à la musique en boîte. Bravo !

Voilà .. bravo à tous ... ça donne envie de continuer ...
J'ai presque envie de repartir tout de suite sur une autre compo collective.
Quelqu'un pour me suivre ? :?: :?: :?: :?: :?:
DELUCQ