Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Commentaires sur la news : Compos Inspirées saison n°83

• 229 réponses
  • 21 participants
  • 7 329 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Compos Inspirées saison n°83
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
@Prodd : ton Libroxyde a de délicieux accents Metheniens dont je me suis délecté, avec une différence toutefois : les parties solistes (si on peut les appeler comme ça) restent attachées au monde terrien bien que subtilement soutenus par des elfes aériens. :bravo2:

@Yoshed : On est envoûté par cette première partie au piano délicat au rayonnement raffiné puis arrive une évolution qui se dresse retenue. Pardon, j'imaginais un autre groove et c'est là qu'on s'aperçoit qu'en étant soi-même compositeur, on a sérieusement tendance à projeter son propre univers à tout va sans souci des convenances. Pardon :oops:. Le tien est développé avec goût et cette pièce m'a beaucoup plu. :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/01/2025 à 11:49:59 ]

102
Oh ! Merci le Shalako et le Celest 1.

L'idée, était de décomposer le noyau rythmique en mesures composées, sur une pulse Maloyanienne, la pulse Methenienne est aussi Reunnionaise.:facepalm:

103
Prodd : Un songe jamais exploré qui nous entraîne vers d'autres paysages musicaux. Agréablement surpris par la construction (et la rythmique en mesures composées sur pulse Maloyanienne ;-) les sons et l'évolution. J'aime beaucoup.

Le départ de Yoshed : C'est vrai que le contraste entre la première partie et la deuxième est surprenant, autant par le style que par le son lui-même. A mes oreilles, la deuxième partie du morceau est super bien mixée. C'est bon signe, ton morceau m'évoque ce scénario (en raccourci :-D) :

Il est temps de partir, quitter ce lieu tant aimé, sans se retourner, pour ne jamais y revenir, les yeux lourds.
Mais une fois la décision prise, cette tristesse se transforme en force, celle qui nous donne l'envie de poursuivre et de découvrir le nouveau monde qui s'ouvre à nous. (je peux t'envoyer le script complet en MP :mdr: )

Bravo les copains !
104
Les magnifiques morceaux de Prodd et de Yoshed m'ont permis d'écrire ces quelques lignes:

Sur le cyclone: un détail qui m'a beaucoup frappé:
Pendant le coup de vent (3 heures seulement, mais sûrement bien au-delà des 200 km/h) ce sont les feuilles qui ont lâché en premier.
Personne n'a su m'expliquer si elles s'étaient découpées en petits morceaux encore sur l'arbre, ou si elles avaient été déchiquetées pendant leur transport par le vent …
J'en ai retrouvé sur les murs de la douche alors que la fenêtre est restée fermée!
Peu importe, le résultat, c'est que pendant 3 jours, l'île s'est mise à sentir une odeur extraordinaire, comme un concentré de chlorophylle, mais avec des essences, sans doute liées aux blessures des arbres, qui ont subit un élagage aussi violent que impromptu et collectif… 
Cette odeur, je pensais ne jamais l'oublier et voilà que quelques semaines après, j'ai perdu toute précision sur ses différents aspects.
Mince! 
Réponse du dalon à son dalon: saison 21 "L'Attrapeur de Rêves"

6344851.jpg

105
Citation de Kibutz :
Super gestion de la dynamique :bravo:
Complete et éclectique cette saison 83 !!

Merci pour le retour. Ca me fait bien plaisir ce que tu dis car j'ai mis tellement de temps à 'maîtriser' la compression et le loudness. Et encore aujourd'hui je découvre des choses. C'est sans fin :mrg:
Oui une saison éclectique en effet... un petit clin d'oeil au Doc' en passant >>> courage et force l'ami
106
Citation de Celest1 :
CILA-30 : Bye Bye Tcherno : 2'44 intense ! excellent morceau, super maîtrise colle parfaitement à l'image :bravo: :bravo:

merci pour le retour @Celest1
j'ai hésité pour le geiger au début... mais bon ça collait plus au morceau que le bruit des vagues :mdr:
107

J'ai même rien suivi depuis 2 mois, suis en plein typhon aussi...
Heureusement qu'il reste l'udu :humm:
Ces phrases sont aussi belles que cette image.
Rien de mieux qu'un ouragan pour redémarrer à zéro.:coucou:
Merci Dalon et Kibutz pour vos retours.
108
Dernière ligne droite avant la clôture … :bravo:

Fin de la partie à minuit, recap finale demain matin … tirage au sort et sondage dans les jours qui suivront …

109
Citation de CILA-30 :
Citation de Kibutz :
Super gestion de la dynamique :bravo:
Complete et éclectique cette saison 83 !!

Merci pour le retour. Ca me fait bien plaisir ce que tu dis car j'ai mis tellement de temps à 'maîtriser' la compression et le loudness. Et encore aujourd'hui je découvre des choses. C'est sans fin :mrg:
Oui une saison éclectique en effet... un petit clin d'oeil au Doc' en passant >>> courage et force l'ami

C'est compliqué à 'maîtriser' pour tout le monde alors lorsqu'on entend un bon travail c'est bien de le dire :clin:

Citation :
......et un sondage sera diffusé pour « élire » le morceau que nous aurons préféré sur cette saison.

Un sondage diffusé entre nous ??
110
Citation :
Un sondage diffusé entre nous ??

Un Sondage diffusé sur AF (tous le monde peut y participer … même si 90% des votants sont des participants réguliers ou occasionnels :clin: )