Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Commentaires sur la news : Compos Inspirées saison n°83

• 102 réponses
  • 21 participants
  • 3 241 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Compos Inspirées saison n°83
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
@Prodd : ton Libroxyde a de délicieux accents Metheniens dont je me suis délecté, avec une différence toutefois : les parties solistes (si on peut les appeler comme ça) restent attachées au monde terrien bien que subtilement soutenus par des elfes aériens. :bravo2:

@Yoshed : On est envoûté par cette première partie au piano délicat au rayonnement raffiné puis arrive une évolution qui se dresse retenue. Pardon, j'imaginais un autre groove et c'est là qu'on s'aperçoit qu'en étant soi-même compositeur, on a sérieusement tendance à projeter son propre univers à tout va sans souci des convenances. Pardon :oops:. Le tien est développé avec goût et cette pièce m'a beaucoup plu. :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/01/2025 à 11:49:59 ]

102
Oh ! Merci le Shalako et le Celest 1.

L'idée, était de décomposer le noyau rythmique en mesures composées, sur une pulse Maloyanienne, la pulse Methenienne est aussi Reunnionaise.:facepalm:

103
Prodd : Un songe jamais exploré qui nous entraîne vers d'autres paysages musicaux. Agréablement surpris par la construction (et la rythmique en mesures composées sur pulse Maloyanienne ;-) les sons et l'évolution. J'aime beaucoup.

Le départ de Yoshed : C'est vrai que le contraste entre la première partie et la deuxième est surprenant, autant par le style que par le son lui-même. A mes oreilles, la deuxième partie du morceau est super bien mixée. C'est bon signe, ton morceau m'évoque ce scénario (en raccourci :-D) :

Il est temps de partir, quitter ce lieu tant aimé, sans se retourner, pour ne jamais y revenir, les yeux lourds.
Mais une fois la décision prise, cette tristesse se transforme en force, celle qui nous donne l'envie de poursuivre et de découvrir le nouveau monde qui s'ouvre à nous. (je peux t'envoyer le script complet en MP :mdr: )

Bravo les copains !