Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx 266XL
Photos
1/993
dbx 266XL

Sujet Dbx 266xl

  • 135 réponses
  • 38 participants
  • 12 825 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Dbx 266xl
Slt à tous!

alors, ma question est simple: Ca vaut quoi???

Bon, je parle pas du prix, mais de la qualité. Son utilisation est prévue pour du live, et pour compresser 2 voix.

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
111

Hors sujet : Bon serieux, vous avez bientôt fini de pourrir la mailing list Dbx 266 là ? ca fait au moins 15 mails que je me bouffe qui n'ont rien à voir avec le sujet ( et les 101 membres de la Mailing list également.... :clin: :clin:

Le marchand de sable

112

Hors sujet : 100 car j'en fais partie :bise:


ok alors on peut dire que le dbx266xl est d'un rapport qualité prix eccellent, d'une incroyable efficacité sur les bases et médium/basses avec une petite faiblesse sur les fréquences aigues et qu'il faut passer par un pré-ampli pour avoir les bons niveaux; voila ya pas besoin de 12 pages de post pour dire ça, 3 ou 4 suffisent
alors il faut se détendre des papattes de derrière et il ne faut pas s'étonner que sur les 12 ou 13 pages écrites il y ait quelques digressions :boire:
113
:boire: :mdr:
114
bonjour messieurs les pro de la compression !

j'ai une question de "débutant" sur je pense la compression.

Dans le cadre de soirée disco, je fais du karaoké. Ma conf est la suivante :
Mes micros karaoké sont donc branchés sur ma EFX 8 sur les 3 premières voies.

Mon pb est que j'ai du mal à bien mixer les différentes voies des 3 micros simultanément : Il y a toujours des personnes qui ont des voix qui portent plus que d'autres. Il faut sans arrêt que je retouche les gains et faders des 3 voix micro.
Ou on entend pas passez les personnes, ou la led "peak" s'affole avec les grosses voix !
C'est pas très propre sur le mix final !

J'ai donc pensé à un compresseur pour "limiter" les excès de voix de certains et renforcer la présence de voix des "timides".

Je pensais à un DBX 266 xl, pas très cher. (ou un 166)

Est ce un bon choix ?
Comment le brancher sur ma EFX ? En sortie avant mes traitements EQ et BBE ou en insert général ?
Pourrais je le faire agir uniquement sur les micros et non ma voix régie DJM ?

La compression sera t'elle utile aussi sur mon master ?

Merci de votre aide. headscratch.gifheadscratch.gifheadscratch.gifheadscratch.gifheadscratch.gif


http://www.musikkiste.ch/images/PARecDJ/soundcraftEFX8.jpg



DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 20:50:00 ]

115
il faut le brancher dans 2eme  trou celui au dessus du bouton rotatif rouge de la voix micro concernée
ps il déchire le fly "persan" de la console!!

[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 18:52:32 ]

116
Comme l'a précisé GPL, il faut brancher ton compresseur sur les prises "Insert" via un câble du même nom et le compresseur n'agira que sur les micros.

3 micros = 2 DBX266 (ou 166) icon_confused.gif. Personnellement, je préfère le 166 qui permet de régler le temps d'ouverture du gate. En plus de la compression, c'est un outil très utile car il te permettra de ne recevoir un signal qu'à partir d'un niveau précis.
117
merci messieurs !

par contre, j'ai un insert général au dessus de mes XLR master (en ht à droite).
Ne serait ce pas pas plus approprié ?

Sinon, j'ai un réglage AUX 1 sur chaque voie. eek
Je ne pourrais pas mettre mon compresseur sur cet "aux 1" et jouer ensuite sur le niveau de compression indépendament sur les 3 voix micros et la voie stéréo musique ?

DeeGSA        

Soundcloud

118
Hon hon. Si tu le met sur un Aux, t'aura quand même le signal d'origine, et ce n'est pas le but.
119
Si je mets le compresseur en "Insert général", le compresseur pourra t'il compresser correctement les voix micro ("calmer" les grosses voix et "remonter" les timides) ?

DeeGSA        

Soundcloud

120
Si tu met ton compresseur sur ton insert "génaral", il calmera tout ton mix.
Quand à tes problèmes de niveaux, tousa ... Pense peut-être simplement à prendre autre chose que des micros karaoké