Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx 266XL
Photos
1/993
dbx 266XL

Sujet Dbx 266xl

  • 135 réponses
  • 38 participants
  • 12 823 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Dbx 266xl
Slt à tous!

alors, ma question est simple: Ca vaut quoi???

Bon, je parle pas du prix, mais de la qualité. Son utilisation est prévue pour du live, et pour compresser 2 voix.

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
121
c'est vrai que j'ai des T Bone !!
3 MB85 en salle.

En voie DJ, j'ai un MB 85 béta. (qui est d'ailleurs vachement mieux !). Impressionnant pour le prix.

3 MB 85 béta à 38 euro c'est en fait moins cher !!

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 21:27:37 ]

122
C'est béta (c'est le cas de le dire...), j'ai revendu mes compresseurs, sinon, j'aurais pu te les prêter pour que tu te rendes compte de l'efficacité. Par contre, si tu le souhaites, tu peux toujours tester via ma console qui a des compresseurs intégrés. Nous sommes voisins !
123
Citation :
Si tu met ton compresseur sur ton insert "génaral", il calmera tout ton mix.
oui mais celà fait quand meme du bien de calmer la dynamique de temps en temps, quite à tout écraser comme sur les radio FM (mise à part Radio France !)
Citation :
Quand à tes problèmes de niveaux, tousa ...

là il faut peut etre remplacer les intervenants...
 
Citation :
Pense peut-être simplement à prendre autre chose que des micros karaoké

MD441 est un micro de belle facture pour ce genre d'aventure, en plus il a une histoire !
124
Citation :
Bon serieux, vous avez bientôt fini de pourrir la mailing list Dbx 266 là ? ca fait au moins 15 mails que je me bouffe du chinois

En fait, le débat avait légèrement derrrapppé sur les pages 10-11-12 mais à la page 13 avec le coup de l'insert dans le mix et le trou en haut de la console, nous avons de fortes chances pour que les condos chinois grillent à coup sur !!!

Pour ce qui est des consoles Allen and Heath fabriquées autrefois en Angleterre, n'oublions pas qui était premier ministre à l'époque et ce qu'étaient devenus les chemins de fer britaniques... Alors préférons Midas !
125
Citation :
Ils ont servis dans mon studio depuis 1990 et en disco mobil

Universal Audio en disco mobile est également une marque très fiable, et là en terme de compresseur le 1176 est très très efficace, un peu cher mais ce n'est pas de l'hybride ou de la simulation à lampe !
126
C'est surement de ma faute le HS.
Enfin si on peu parler de hs.....

J'ai hésiter à créer un sujet pour mes problèmes de niveau de voix.
La compression étant surement ma solution j'ai deterrer ce topic.

DeeGSA        

Soundcloud

127


Bonjour icon_coucou.gif .

Pour en finir, c'est bien un limiteur qu'il te faut mettre en insertion sur les voiesicon_aime.gif , et je dis bien en insertion sur les voies, pas sur le master qui n'empêcherait pas de saturer les voies micros,  employer le coupe bas, égaliser le mieux possible, il n'y a à mon avis pas d'autres solutions, surtout avec des gens qui ne maîtrisent probablement pas le chant,  ce compresseur peut faire l'affaire si c'est une question budget, mais si tu peux, il en faut un qui stop radicalement les pointes de volumeicon_bravo2.gif .
C'est mon avis personnelicon_lol.gif maintenant c'est toi qui vois !icon_bravo2.gif


[ Dernière édition du message le 18/05/2010 à 09:40:00 ]

128
Pour rebondir sur ce message, je viens de me rendre compte que j'ai fait une petite erreur entre le 166 et le 266. Les deux modèles ont le réglage de l'ouverture du gate. Ce qui les différencie principalement, c'est justement la présence d'un limiteur sur le 166.
129
oui et c'est pour cette raison que j'ai parlé d'un limiteur plus éfficace que celui du 266, je possède le 266 et je sais que le 166 limite mieuxbravo bien que le 266 n'est pas mal non plusmrgreen
130
Entendu, donc pour terminer est ce qu'un 166 XL branché en insert général sur ma table règlera t'il mon problème de pic de voix ?

DeeGSA        

Soundcloud