Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Slate Digital The Monster
Photos
1/2
Slate Digital The Monster

Compresseur logiciel de la marque Slate Digital

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Summer of Freeware : The Monster

• 67 réponses
  • 25 participants
  • 7 789 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Summer of Freeware : The Monster
Slate Digital avait prévu plusieurs sorties cet été, voici donc le processeur de dynamique The Monster. Bonne nouvelle, il est gratuit !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
C'est quand même couillon...Tous mes softs iLok peuvent être activés sans clé, directement sur le PC via iLok Manager. Mais là clé iLOK2 obligatoire.

Tant pis.

Guitar Animist

52
Citation de cyrorcel :
Je viens de l'essayer et je suis assez déçu du type de son et de compression. Je ne vois pas encore quand je l'utiliserai. Si certain l'ont essayé et en sont contents, ce serait cool d'avoir leur avis sur le type d'usage pour lequel ils le considèrent comme intéressant :-)

Eh bien, pour ma part, je possède plusieurs licenses chez Slate ainsi que le Everything Bundle. Je suis très satisfait de ces plugs qui me font gagner un temps fou dans mon workflow.
En ce qui concerne le Monster : l'usage à faire est tel que décrit dans la vidéo, de la compression parallèle. C'est à dire que tu vas jouer sur le dry/wet afin d'obtenir le type de grain souhaité. Il est sur que poussé à 100% ça sonne ultra pouccave.

Content ou pas content du plug ? Je ne suis pas encore en mesure de me prononcer objectivement dessus. A l'heure actuelle mon sentiment est que ça marche bien mais ça ne me troue pas l'oignon non plus...
J'obtiens facilement ce type de résultat en créant un bus et en y mettant le 1176 ou le Fatso de chez UAD. Après l'utilisation de l'un ou l'autre va dépendre de mon humeur au réveil, de ce que j'ai fais la veille, de ce que j'ai pris au petit déj, de la vitesse du vent etc... :-D Je rigole à peine en fait.

Je pense que comme beaucoup de choses en matière de mixage, il faut prendre le temps d'appréhender et d'essayer de comprendre comment fonctionne ce plug. Rome ne s'est pas fait en un jour...

53
Merci pour ta réponse Screaming,

je n'avais pas pensé à la compression parallèle que j'utilise peu. Je mix surtout de la musique classique (world) virtuelle.
54
Niet Ilok!
La guerre est déclarée :8)
55
J'ai eu pod farm platinum avec clé ilok. Au bout de qq mois, la clé n'était plus reconnue. Retour au magasin qui me donne une autre clé. Depuis, impossible de transférer la licence sur la nouvelle clé. Abandon de ma part après des tonnes d'email chez Line 6 et chez Ilok (anglais obligatoire of course). Je me suis rabattu sur ... Vous devinez quoi ... (Le symbole chimique de l'eau qui coule à torrent et qui fonctionne très bien). J'ai gardé ma licence pour être en règle. Et je banni à jamais ces p.....#%^*+^%## de protections Ilok. C'est un témoignage factuel qui n'engage que moi mais ça vous arrivera aussi un jour. A bon entendeur...:non:
56
J'ai réussi à l'activer sans problème avec ma Ilok 1.
J'ai à peine eu le temps de le tester un peu sur de la basse. Je ne sais pas encore quoi en penser. Je testerai d'avantage demain.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
57
Citation de cyrorcel :
Merci pour ta réponse Screaming,

je n'avais pas pensé à la compression parallèle que j'utilise peu. Je mix surtout de la musique classique (world) virtuelle.

Pas de prob. Au vu de ton style en effet, tu n'en auras guère l'utilité.

Citation de bidouille2004 :
Et je banni à jamais ces p.....#%^*+^%## de protections Ilok. C'est un témoignage factuel qui n'engage que moi mais ça vous arrivera aussi un jour. A bon entendeur...:non:

J'ai eu moi même des soucis au début avec la iLok première génération comme tous le monde, mais depuis la 2è version, aucun problème.
Le coup de "Ca bouffe un port USB" que je vois revenir souvent me gonfle : Ben achète toi un HUB pipou, ça coute 30 balles.
- "Oui, mais je veux en faire une utilisation nomade." : On peut pas tout avoir non plus...

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais il faut juste comprendre qu'il est délicat voir impossible pour un développeur de répondre à toutes les doléances. Et je constate autour de moi que personne n'a les mêmes besoins et utilisations pour un même produit.
Après ça en gonfle certains et je peux tout à fait le comprendre.

EDIT : à titre d'exemple, j'ai tous mon matos chez la Pomme. Dès que j'ai besoin d'un adaptateur ou outil spécifique, je me fais violer à sec... si si, faut le dire.
En contrepartie, c'est stable et ça ne me prend pas le chou... Mes potes sur PC se prennent la tête avec d'autres choses. Rien n'est parfait :(

[ Dernière édition du message le 09/08/2016 à 11:27:21 ]

58
Ce serait bien qu'on ne refasse pas le débat sur l'iLok ici. Il y a déjà un beau sujet qui y est consacré : Débat sur l'iLok : pour ou contre, bien au contraire.

Personnellement, je trouve juste dommage de mettre une protection iLok sur un Freeware. Après, ça peut faire partie de la stratégie : les gens sont motivés pour acheter une iLok pour pouvoir profiter d'un freeware et une fois qu'ils l'ont, le frein pour acheter des softs protégés par iLok est levé.

Ceci dit, je n'irai reprocher à personne son mode de protection ou ses exigences quand il s'agit d'un logiciel donné. A un moment, faut pas déconner et celui qui donne quelque chose le fait de la façon qu'il veut. A chacun de suivre ou pas. Mais se plaindre me semble assez malvenu.
59
Oui, le débat sur l'Ilock me semble malvenu étant donné que ce type de produit se trouve sans avoir à l'acheter. Suivez plutôt le lien de Reno dans ce thread sur l'emphasis et de-amphasis qui me semble vraiment intéressant avec des plugs-in de ce type.
Sans vouloir faire mon moraliste politiquement correct, hein?:oops2:
60
Bon, pour en revenir au plugin en lui-même !
Je l'ai un peu plus testé. Je le trouve très neutre. Moi qui aime généralement utiliser des plugins qui colorent d'avantage le son, ça bouscule un peu mes habitudes. Mais il est très efficace et très "fin", là où d'autres plugins sont aussi délicats qu'un bucheron scandinave en plein abattage de sapins.

Les plugins Revival et Trimmer viennent avec le Monster.
Je n'ai pas encore bien saisi l'utilité du Trimmer.
Le Revival lui est génial. Je l'ai collé sur ma piste de basse, et ça lui donne une excellente présence et plus de corps.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.