Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Revox C279
Photos
1/466
Revox C279

Sujet C279 oldie but goldie

• 126 réponses
  • 30 participants
  • 32 541 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion C279 oldie but goldie
Y a-t-il des utilisateurs de cette console ou de sa frangine Studer A779 ?

Pour ma part, c'est un de mes meilleurs investissements (environ 900 € port inclus) :
6 tranches de préamps d'une transparence à toute épreuve (sauf si l'on va les chercher et dans ce cas, la distortion est, à mon oreille, très musicale) avec sorties individuelles pour chaque tranche en pré ou post fader, + l'ergonomie d'une vraie console.

Quand je vois le rapport qualité/prix des préamps stéréo à la mode...
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation de : GQ-Good quality

lol c est un nid a souffle tout ca

passez au numerique

c est fini ce matos en fait ca devient collection :)

Ca c'est la réflexion typique de quelqu'un qui ne connait pas le matériel dont il parle.

72

Bah, il y a des boulets partout.

JxB

73
flag!
je voudrais savoir aussi si quelqu'un a pu comparer avec une console plus moderne comme la midas venice 160, au niveau des sonorités, pour du mix et de la prise quelle est la meilleure?
merci

Fail we may, sail we must!

74
;) surtout de la prise vu que les eq du 279 sont assez limités il me semble

75
Généralement en prise de son studio on n'égalise pas ou très peu.
Si l'on a besoin d'égaliser notablement, c'est signe qu'il y a un problème.
Soit un problème de placement de micro, soit un problème de choix de micro.

Les C279 sont conçues pour la prise de son d'enregistrement alors que les Venice sont conçues pour la prise de son destinée à la sonorisation.

Donc à mon humble avis tu cherches à comparer des pommes avec des oranges.
76
Citation :
Les C279 sont conçues pour la prise de son d'enregistrement alors que les Venice sont conçues pour la prise de son destinée à la sonorisation.

je ne voudrais pas te contredire car je pense que tu es mieux renseigné que moi, je ne demande d'ailleurs qu'a en savoir plus mais j'ai entendu que les midas pouvaient être de tres bonne consoles de studio et d'enregistrement, apres je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de le vérifier. Mais en terme de qualité de la prise tu semble donc penser que les C279 sont plus adaptées?
Je cherche en fait une console qui me permettrait une prise se rapprochant un maximum du son Neve (pour un budget qui n'est pas compatible avec du vrai Neve). J'aimerais si possible pouvoir mixer mes pistes dessus mais c'est une autre histoire.
J'ai entendu en tout cas que les préamp des C279 ce rapprochaient de ce son en plus doux?

77
Citation :
Je cherche en fait une console qui me permettrait une prise se rapprochant un maximum du son Neve (pour un budget qui n'est pas compatible avec du vrai Neve). J'aimerais si possible pouvoir mixer mes pistes dessus mais c'est une autre histoire.
J'ai entendu en tout cas que les préamp des C279 ce rapprochaient de ce son en plus doux?

Entre du Neve et du Studer, ce n'ai pas vraiment comparable niveau "couleur sonore", là où les deux marques se rejoignent c'est plutôt sur la dynamique, une dynamique incroyable!
Le médium Neve est sans hésitation plus charnel que les préamps de la C279, mais la grande qualité de la C279 c'est sa transparence même poussée dans l’extrême, il sera très difficile de prendre à défaut cette petite console...
78
+1 avec tout ce que vient de dire Chris.p.l.
79
ok merci les gars pour vos precisions! ;)
savez vous alors qu'est ce qui pourrait faire l'affaire pour que mes prises soit "Neviesques" (pour avoir ce type de coloration en fait) sans pour autant y mettre ce prix ?
Sinon ce serait pour prendre essentiellement des synthés et des Bars et plus en ligne qu'en micro. Je suis d'ailleurs perdu dans le débats sur l'utilité des préamplis sur des prises de niveau ligne, certains diront que ça ne sert à rien et d'autres que ça colore :|

80
Peut-être ceci (pour des prises au niveau ligne uniquement) : Manley Tube Direct Dual Mono DI's

http://www.manley.com/tubedi.php#specs

Il y en a un à vendre pour 1000 € sur AF :
https://fr.audiofanzine.com/boite-direct/manley-labs/dual-mono-tube-direct-interface/petites-annonces/

[ Dernière édition du message le 07/08/2012 à 16:03:26 ]