Sujet C279 oldie but goldie
- 126 réponses
- 30 participants
- 32 540 vues
- 37 followers
lm
2792
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/09/2005 à 01:56:34C279 oldie but goldie
Y a-t-il des utilisateurs de cette console ou de sa frangine Studer A779 ?
Pour ma part, c'est un de mes meilleurs investissements (environ 900 € port inclus) :
6 tranches de préamps d'une transparence à toute épreuve (sauf si l'on va les chercher et dans ce cas, la distortion est, à mon oreille, très musicale) avec sorties individuelles pour chaque tranche en pré ou post fader, + l'ergonomie d'une vraie console.
Quand je vois le rapport qualité/prix des préamps stéréo à la mode...
Pour ma part, c'est un de mes meilleurs investissements (environ 900 € port inclus) :
6 tranches de préamps d'une transparence à toute épreuve (sauf si l'on va les chercher et dans ce cas, la distortion est, à mon oreille, très musicale) avec sorties individuelles pour chaque tranche en pré ou post fader, + l'ergonomie d'une vraie console.
Quand je vois le rapport qualité/prix des préamps stéréo à la mode...
AIWASS_33114
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
81 Posté le 08/08/2012 à 02:06:02
ok merci beaucoup ca m'a l'air bien
apres certains parlent de la reprendre avec un ampli et micro, puis de ré attaquer avec un preamp, j'avoue que je ne comprend pas trop...
Sinon pour la C279 peut elle apporter une coloration en prise niveau ligne? si elle est differente de Neve est elle tout de meme de la meme trempe niveau qualité et définition du spectre ou un cran au dessous?
apres certains parlent de la reprendre avec un ampli et micro, puis de ré attaquer avec un preamp, j'avoue que je ne comprend pas trop...
Sinon pour la C279 peut elle apporter une coloration en prise niveau ligne? si elle est differente de Neve est elle tout de meme de la meme trempe niveau qualité et définition du spectre ou un cran au dessous?
Fail we may, sail we must!
lm
2792
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
82 Posté le 08/08/2012 à 20:47:17
Il ne s'agit ni de cran au dessus, ni de cran en dessous, mais de produits avec des caractéristiques très différentes.
On utilise généralement les consoles Revox ou Studer pour les qualités de transparence de leurs préamplis.
Donc si tu espères "colorer" le son à l'aide d'une Revox, à mon avis tu fais fausse route.
Parcontre les consoles de type Neve, Api, etc. sont utilisées pour la coloration particulière qu'elles apportent, notamment dans le registre des mediums et bas mediums et pour les distorsions harmoniques que leurs préamplis apportent.
Tu peux éventuellement te tourner vers les préamps Api (qui font du Api ), ou bien BAE et Sound Skulptor (qui font des clônes de Neve) pour retrouver ce type de coloration.
On utilise généralement les consoles Revox ou Studer pour les qualités de transparence de leurs préamplis.
Donc si tu espères "colorer" le son à l'aide d'une Revox, à mon avis tu fais fausse route.
Parcontre les consoles de type Neve, Api, etc. sont utilisées pour la coloration particulière qu'elles apportent, notamment dans le registre des mediums et bas mediums et pour les distorsions harmoniques que leurs préamplis apportent.
Tu peux éventuellement te tourner vers les préamps Api (qui font du Api ), ou bien BAE et Sound Skulptor (qui font des clônes de Neve) pour retrouver ce type de coloration.
[ Dernière édition du message le 08/08/2012 à 20:48:23 ]
AIWASS_33114
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
83 Posté le 10/08/2012 à 22:25:34
ok merci Im pour tous tes conseils!
je vais aller jeter un oeil par la bas
je vais aller jeter un oeil par la bas
Fail we may, sail we must!
samvoltaire_75
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
84 Posté le 22/02/2014 à 18:34:12
hello à tous,
je déterre le sujet...
que pensez vous de s'en servir comme sommateur?
derrière ma Apollo UAD 8.
n'est ce pas mieux qu'un dangerous ou mixdream Par exemple?
j'ai une grosse template orchestral (160 instruments) repartis en 4 Groupes (Perc, strings, woodwinds, brass)
je pensais faire passer ce petit monde (séparément) la dedans..
merci pour votre point de vu.
je déterre le sujet...
que pensez vous de s'en servir comme sommateur?
derrière ma Apollo UAD 8.
n'est ce pas mieux qu'un dangerous ou mixdream Par exemple?
j'ai une grosse template orchestral (160 instruments) repartis en 4 Groupes (Perc, strings, woodwinds, brass)
je pensais faire passer ce petit monde (séparément) la dedans..
merci pour votre point de vu.
[ Dernière édition du message le 22/02/2014 à 18:55:30 ]
lm
2792
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
85 Posté le 22/02/2014 à 19:21:20
Malgré tout le respect que j'ai pour cette console, la question que je me pose c'est :
Qu'est-ce que ça peut t'apporter exactement hormis une double conversion (D/A puis A/D) ?
Qu'est-ce que ça peut t'apporter exactement hormis une double conversion (D/A puis A/D) ?
samvoltaire_75
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
86 Posté le 23/02/2014 à 00:31:42
Justement c'est la question que je me pose?
A la quête du "petit plus"..
A la quête du "petit plus"..
[ Dernière édition du message le 23/02/2014 à 00:51:18 ]
lm
2792
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
87 Posté le 23/02/2014 à 09:14:42
Une des qualités de cette console est justement d'être neutre en terme de coloration.
Donc hormis un "petit moins" dû à la double conversion, tu n'obtiendras pas grand-chose.
Donc hormis un "petit moins" dû à la double conversion, tu n'obtiendras pas grand-chose.
arkanovoid
2257
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
88 Posté le 23/02/2014 à 10:37:18
Si je peux me permettre (et selon le degré de qualité des convertisseurs) ce "petit moins" est vite oublié voire même inexistant si la console apporte l'effet voulu, à savoir sommation et EQ.
lm
2792
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
89 Posté le 23/02/2014 à 11:03:50
Les EQ sur une C279 sont rudimentaires.
Et la sommation est une bête addition que tous les STAN (DAW) savent faire de manière transparente.
Utiliser un sommateur n'a de sens pour moi que lorsqu'il amène une coloration particulière (ce qui n'est pas le cas de la Revox) ou si on y intègre des périphériques analogiques (compresseurs, EQ, etc.).
Et la sommation est une bête addition que tous les STAN (DAW) savent faire de manière transparente.
Utiliser un sommateur n'a de sens pour moi que lorsqu'il amène une coloration particulière (ce qui n'est pas le cas de la Revox) ou si on y intègre des périphériques analogiques (compresseurs, EQ, etc.).
Chris.p.l
544
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
90 Posté le 23/02/2014 à 11:09:37
Pour posséder une Revox A279 et une Studer A779 (la même avec quelques options de routage aditionnel)
je suis entièrement d'accord avec Im...
je suis entièrement d'accord avec Im...
- < Liste des sujets
- Charte