DJM 800 : quelle déception!
- 292 réponses
- 29 participants
- 34 432 vues
- 27 followers
jon2paris
Bonjour à tous,
je voulais juste partager avec vous mon ressenti concernant cette table.
Habitué des soirées en club à Paris, ça fait un moment que je pratique cette table sur de gros sound systems, avec à chaque fois le même plaisir. Je me suis donc mis en tête d'investir un peu d argent pour ramener la bête à la maison.
Et là, sur ma sono maison - c'est à dire une chaîne de salon hifi Yamaha haut de gamme avec branchement sur l'entrée AUX- c'est la catastrophe. Très peu de basse (même en jouant avec les égalisateurs de la chaine), son plat, manque flagrant de pêche, aigus qui diminuent lorsque les basses sont coupées à fond... bref, je commence à comprendre tous les commentaires négatifs sur cette table et me demande sérieusement comment cette table a pu s'imposer dans les clubs avec un son si pourrav.
Au bout de 2 jours, je commence déjà à regretter mon ancienne table, la Vestax PMC-280, qui coûte 3 fois moi cher mais qui a un son 10 fois meilleurs et plus détaillé.
J'imagine qu'il n' y a pas de solutions miracles, néanmoins:
- certains d'entre vous ont modifié l'atténuation de dB à l'arrière de la table? ca change qqu chose?
A+
Dj Krieger
Citation de dj gucci :
çà te gene peut etre pas,toi qui est surment de la genration cd
Je fais parti de la génération cd car j'ai commencé à 16 ans (il y a deux ans) et acheter des vinyls ça me revenait cher, donc je me suis porté sur le cd c'est pas pour autant que le son d'une djm 800 me gêne pas. Mon parrain a une djm 800, on mixe souvent ensemble et bien quand je retourne chez moi je suis bien content de retrouver ma xone 22
Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]
http://www.daceradio.com/
Thé-aux-Rems
on est donc d'accord , moi je suis plus les deux vinyle et mp3 ^^
Dj Krieger
Ce qui m'empêche de préférer mixer avec les technics de mon parrain que sur cd. A la base je voulais partir sur du vinyl mais à mon âge 8/10 € le vinyl ça fait cher ^^
Mais tout ça pour dire que la djm 800, j'ai été fan à un moment puis j'ai connu A&H
MaxiM.B
Contrairement à ce que vous pensez...les "gros club" n'ont pas les Pioneer gratos! non...Sinon pourquoi n'auraient-ils pas tous des cdj2000?
Pourquoi les clubs gardent leur 1000 ou leur 800? Non non et non vous vous trompez... pour preuve, le Queen a des 1000, 2 900 mais pas de 2000 ! sauf en location quand un DJ les demande...
Dj Krieger
Ils ne voient peut-être pas l'intérêt de prendre de 2000. Quand je regarde l'aftermovie de gros festival aucun n'a encore de 2000 non plus pourtant les organisateurs ont plus que les moyens. Et Pioneer ne va pas fournir tous les club non plus, sinon il ne gagnerait pas d'argent ce qui est logique
Copeland65
et puis aucun intérêt de fournir des 2000 au macumba de jemefaischier-sur-mer !
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?
Anonyme
Citation de : MaxiM.B
Contrairement à ce que vous pensez...les "gros club" n'ont pas les Pioneer gratos! non...Sinon pourquoi n'auraient-ils pas tous des cdj2000?
Pourquoi les clubs gardent leur 1000 ou leur 800? Non non et non vous vous trompez... pour preuve, le Queen a des 1000, 2 900 mais pas de 2000 ! sauf en location quand un DJ les demande...
Renseigne toi bien alors..deja je parle pas de tout les gros club en france,et là tu me parle d'un club dont je connais tres bien le grand boss et je peut t'assurer que c'est le cas, meme le red light a l'ouverture c'etais le cas...apres qu'il est pas la derniere table ou ceci cela,y'a qu'un pas...mais bon on va pas dire que les clubs qui achetent pioneer le font parceque c'est le top du top...mais que la plupart des grosses enseigne et surtout petit magasins de fourgue ce qu'ils ont au catalogue....et comme par hasard pioneer et bien placé.
jmarc1200
Anonyme
Citation de : Copeland65
et puis aucun intérêt de fournir des 2000 au macumba de jemefaischier-sur-mer !
Aucun interet tout court dans des club generalistes (enfin c'est juste mon avis) et pour moi qui joue principalement house,soulful,encore moin..le seul effet qui ''peut'' me servir sur une table pioneer c'est le flanger..
Copeland65
Non mais niveau pub, pas niveau technique ..
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?
- < Liste des sujets
- Charte