réactions à la news [NAMM] Console numérique Reloop RMX-60
- 366 réponses
- 25 participants
- 38 309 vues
- 21 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2015 à 13:57:12[NAMM] Console numérique Reloop RMX-60
Reloop va présenter au NAMM 2015 demain une nouvelle console de mixage numérique pour DJ, la RMX-60.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
1673
221 Posté le 31/08/2017 à 16:27:05
Je pensais à une vidéo expliquant le méthode de mise à jour mais bon, celle-là sera elle aussi utile. Au besoin, j'en mettrai moi-même une sur YouTube.
Anonyme
1673
222 Posté le 01/09/2017 à 17:43:57
Au fait, ta vidéo permet de se rendre compte que, malgré un volume assez bas, le son qui sort de ce mixer est bon et les effets sont quant à eux en effet plutôt réussis. Un merci donc pour ça.
Anonyme
1763
223 Posté le 02/09/2017 à 10:56:40
c'est surtout que j'ai des bonnes enceintes (JM LAB).
objectivement, c'est filmé à la gopro, en mono, prise de son à l'opposé des enceintes, bref, c'est pas terrible.
Il y a un mec sur youtube qui a fait un test avec une RMX90 sur un gros sound-system pour voir le souffle et la puissance (il a fait la comparaison avec une DJM900). Ses conclusions sont plus que satisfaisante pour la RELOOP, et qu'elle peut prétendre à rentrer dans la cours des grands. La RMX60 a le meme étage de sortie, donc elle doit bien envoyer sur une grosse sono.
Si tu veux te rendre compte de comment elle sonne et comment les effets sont, je te conseille plutôt d'écouter mon émission de radio (bon tout dépend de ce que tu écoutes comme genre musical), mais là t'auras du son en stéréo avec un bon signal. Meme mon micro pour l'animation passe par la RMX60 ! donc le podcast est intégral RMX60 (le traitement antenne est situé en aval, pour l'enregistrement c'est sur la sortie REC de la RELOOP).
objectivement, c'est filmé à la gopro, en mono, prise de son à l'opposé des enceintes, bref, c'est pas terrible.
Il y a un mec sur youtube qui a fait un test avec une RMX90 sur un gros sound-system pour voir le souffle et la puissance (il a fait la comparaison avec une DJM900). Ses conclusions sont plus que satisfaisante pour la RELOOP, et qu'elle peut prétendre à rentrer dans la cours des grands. La RMX60 a le meme étage de sortie, donc elle doit bien envoyer sur une grosse sono.
Si tu veux te rendre compte de comment elle sonne et comment les effets sont, je te conseille plutôt d'écouter mon émission de radio (bon tout dépend de ce que tu écoutes comme genre musical), mais là t'auras du son en stéréo avec un bon signal. Meme mon micro pour l'animation passe par la RMX60 ! donc le podcast est intégral RMX60 (le traitement antenne est situé en aval, pour l'enregistrement c'est sur la sortie REC de la RELOOP).
Anonyme
1673
224 Posté le 02/09/2017 à 14:51:50
Je vais peut-être aller y jeter... une oreille ( ). T'es sur quel réseau? quel jour et à quelle heure? Ceci dit, je trouve ça curieux que Reloop n'affiche pas les specs complètes avec le THD tant sur leur site que dans le manuel, que j'ai eu la curiosité de télécharger. Possible qu'ils soient timides devant le 0,005% des Pioneer mais ils ne devraient pas car même 0,1% ça passe très bien sur N'IMPORTE QUEL système audio, sono ou " Hi-Fi ". Bref, je ne suis pas inquiet pour la qualité du son de ce mixer.
Un exemple à l'appui, mon ampli Yamaha P 2500 S a un THD de 0,1% et le volume à un niveau assez élevé pour me faire mal aux oreilles, il n'y a pas le moindre souffle quand je mets le lecteur CD en pause ou entre 2 pièces. De toutes façons, souffle & grésillement sont une chose et le THD en est une autre.
Un exemple à l'appui, mon ampli Yamaha P 2500 S a un THD de 0,1% et le volume à un niveau assez élevé pour me faire mal aux oreilles, il n'y a pas le moindre souffle quand je mets le lecteur CD en pause ou entre 2 pièces. De toutes façons, souffle & grésillement sont une chose et le THD en est une autre.
[ Dernière édition du message le 02/09/2017 à 14:56:30 ]
Anonyme
1673
225 Posté le 02/09/2017 à 15:13:10
Oh! je pense à une chose, là: si ton mixer avait un souffle, les gens de la station pour qui tu travailles te l'aurait dit et ça n'aurait pas passé! Pourquoi n'y ai-je pas pensé immédiatement? La fouine que je suis va peut-être aller écouter un bout de ton émission mais je sais déjà qu'il n'y aura pas de parasites d'électronique générés par ta table.
Anonyme
1763
226 Posté le 02/09/2017 à 15:15:22
Je fais le direct entre 22h et minuit en FM sur une radio associative, puis redif le vendredi suivant.
le podcast est dispo, sans contrainte de temps ou d'horaire
j'ai mon mixcloud pour l'archivage, et les 10 dernières émissions sont dispos sur le site de la radio, en téléchargement libre (MP3).
là je suis dnas les "summer mixtape", je fais des mix thématiques sur des produits clubbing plutot rétro autre que l'EDM.
Ce soir je fais zumba/soleil, la semaine prochaine j'ai un invité pour une spéciale rap US, et samedi 16, retour à la normale jusqu'à aout 2018 ! (sauf pour Noel, je fais un mix avec des reprises de tracks dance/trance en version downtempo/chillout).
Habituellement l'émission est electro/remix/mashup actu au début, retro clubbing vers le milieu (90-2000), et deuxième heure selon l'humeur, mais ça cogne trance, dance, hard-dance, euro-dance, handsup, hardstyle (news et retro).
le podcast est dispo, sans contrainte de temps ou d'horaire
j'ai mon mixcloud pour l'archivage, et les 10 dernières émissions sont dispos sur le site de la radio, en téléchargement libre (MP3).
là je suis dnas les "summer mixtape", je fais des mix thématiques sur des produits clubbing plutot rétro autre que l'EDM.
Ce soir je fais zumba/soleil, la semaine prochaine j'ai un invité pour une spéciale rap US, et samedi 16, retour à la normale jusqu'à aout 2018 ! (sauf pour Noel, je fais un mix avec des reprises de tracks dance/trance en version downtempo/chillout).
Habituellement l'émission est electro/remix/mashup actu au début, retro clubbing vers le milieu (90-2000), et deuxième heure selon l'humeur, mais ça cogne trance, dance, hard-dance, euro-dance, handsup, hardstyle (news et retro).
Anonyme
1673
227 Posté le 02/09/2017 à 15:21:13
La deuxième heure, plus mon style. Manque juste un lien précis, là.
Anonyme
1673
228 Posté le 02/09/2017 à 17:55:22
J'ai trouvé, en fouillant un peu sur le blogue de ton émission. Faut les télécharger, les podcasts... Mais bon, j'ai pu écouter un bout d'émission, celle du 26 août. Le son de la table m'a l'air très correct, le style musical sur lequel je suis tombé ( croisé avec du rap ) ne vient cependant pas me chercher.
Il aurait fallu être plus précis pour le lien mais merci tout de même. Allez, bonne continuation!
Il aurait fallu être plus précis pour le lien mais merci tout de même. Allez, bonne continuation!
[ Dernière édition du message le 02/09/2017 à 17:56:01 ]
Anonyme
1763
229 Posté le 03/09/2017 à 14:47:25
Attends le 16 septembre, date à laquelle je reprend la prog normale.
Comme je t'ai dit, l'été, je fais des mixtapes thématiques sur des genres autre que la dance.
Le 26 aout, c'était une 100% FUNK, effectivement si tu es dance, c'est pas trop ton truc.
J'aime bien visiter d'autre genre (avec des tracks que j'aime bien) et d'autre rythmes !! ça met des défis et permet de sortir de ma zone de confort en offrant autre chose aux auditeurs.
Je fais ça tous les étés.
mais dans 15 jours !! retour de la violence dans les caissons de basses. Tu vas voir comment elle envoie la RMX60 !
Comme je t'ai dit, l'été, je fais des mixtapes thématiques sur des genres autre que la dance.
Le 26 aout, c'était une 100% FUNK, effectivement si tu es dance, c'est pas trop ton truc.
J'aime bien visiter d'autre genre (avec des tracks que j'aime bien) et d'autre rythmes !! ça met des défis et permet de sortir de ma zone de confort en offrant autre chose aux auditeurs.
Je fais ça tous les étés.
mais dans 15 jours !! retour de la violence dans les caissons de basses. Tu vas voir comment elle envoie la RMX60 !
[ Dernière édition du message le 03/09/2017 à 14:48:49 ]
Anonyme
1673
230 Posté le 03/09/2017 à 14:57:09
Hé, hé! je vais aller me payer un peu de cette sauce.
- < Liste des sujets
- Charte