réactions à la news [NAMM] Console numérique Reloop RMX-60
- 367 réponses
- 26 participants
- 38 734 vues
- 22 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2015 à 13:57:12[NAMM] Console numérique Reloop RMX-60
Reloop va présenter au NAMM 2015 demain une nouvelle console de mixage numérique pour DJ, la RMX-60.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
1673
261 Posté le 01/10/2017 à 07:34:31
J'ai pas fait le test car il est très tard ici mais ça me semble exactement pareil. Je fais ça demain en après-midi.
Anonyme
1673
262 Posté le 01/10/2017 à 10:29:11
Y'a un truc qui va pas, là: le frais de douanes! Très difficile sinon impossible de savoir à l'avance combien ça me coûterait et ça peut s'élever jusqu'à 20% voire plus... Je préfère pour le moment mettre cette idée de côté et en plus, l'arrivée au Canada du RMX-60 est reportée à la fin d'octobre selon ce que j'ai appris en farfouillant. Grr!
Anonyme
1763
263 Posté le 01/10/2017 à 12:16:47
C'est dingue que t'as aucun revendeur chez toi qui peut t'avoir une RMX60.
RELOOP a de bons chiffres de vente aux USA, mais visiblement la distribution au Canada est inexistante vu les délais que t'annonce !
Pour les douanes, en théorie ils te feront juste payer la différence de TVA entre ce que tu as payé au vendeur et la TVA de ton pays.
Sinon rapproche toi de RELOOP directement en Allemagne. Ils ont un B2B shop je sais qu'ils fond des trucs sympas, et expédient dans le monde entier, ça veut dire qu'ils peuvent peut être te gérer un expédition perso.
RELOOP a de bons chiffres de vente aux USA, mais visiblement la distribution au Canada est inexistante vu les délais que t'annonce !
Pour les douanes, en théorie ils te feront juste payer la différence de TVA entre ce que tu as payé au vendeur et la TVA de ton pays.
Sinon rapproche toi de RELOOP directement en Allemagne. Ils ont un B2B shop je sais qu'ils fond des trucs sympas, et expédient dans le monde entier, ça veut dire qu'ils peuvent peut être te gérer un expédition perso.
Anonyme
1673
264 Posté le 01/10/2017 à 23:11:55
Pour les douanes, c'est un peu plus compliqué que ça. Oui, les TPS et TVQ ( équivalents TVA ici ) sont à payer à la réception mais il y a aussi les frais de douanes proprement dits, alias taxes d'importation qui eux dépendent des traités signés avec le pays vendeur et le pays où l'appareil est fabriqué; j'ai passé de longues minutes cette nuit à chercher des infos plus précises là-dessus et je suis tombé entre autres sur deux articles de presse dans lequel on relate de bien mauvaises surprises pour des acheteurs ayant commandé juste aux États-Unis - pays avec lequel nous avons pourtant un traité de libre-échange! En effet, UPS a réclamé à ces clients des frais de douanes qu'ils n'auraient pas dû payer. T'imagines! des erreurs en plus! Pour éviter ce type d'erreur il faut demander la livraison via les entreprises nationales de courrier mais ça ne change rien au fait que de véritables frais existent et qu'il est très difficile de savoir à l'avance quels seront ces frais de dédouanement légitimes. Je devrais pour le savoir communiquer par courriel avec l'Agence canadienne mais je doute fort qu'ils répondraient à un particulier. Et si j'achetais de la boutique B2B de chez Reloop, je me retrouverais avec le même problème, retour case départ.
Maintenant, le Canada n'est pas plus mal approvisionné que les États-Unis, il n'y a absolument aucun RMX-60 disponible en Amérique du Nord à l'heure actuelle. Donc là, j'ai le choix entre attendre encore un mois ( jurons multiples d'ici ) ou prendre le risque d'avoir à payer une facture salée de dédouanement à la réception, Thomann laissant l'entreprise de messagerie s'en charger.
Putain de dilemme!
Maintenant, le Canada n'est pas plus mal approvisionné que les États-Unis, il n'y a absolument aucun RMX-60 disponible en Amérique du Nord à l'heure actuelle. Donc là, j'ai le choix entre attendre encore un mois ( jurons multiples d'ici ) ou prendre le risque d'avoir à payer une facture salée de dédouanement à la réception, Thomann laissant l'entreprise de messagerie s'en charger.
Putain de dilemme!
[ Dernière édition du message le 01/10/2017 à 23:27:52 ]
Anonyme
1673
265 Posté le 01/10/2017 à 23:23:23
Bon, je viens de recevoir un courriel du service After Hours de mon magasin canadien de matériel sono/DJ et ils confirment que la date a été repoussée au 30 octobre. Pas possible!
Oh! je n'ai pas pensé à le dire avant mais les arrivages de tout produit de sono/DJ passent par le port de Montréal ici au Québec, point d'entrée pour l'Amérique du Nord toute entière alors de facto nous sommes servis avant les États-Unis. Hé!
P.S. Un traité de libre-échange vient d'entrer en vigueur entre l'Union Européenne et le Canada mais je ne connais pas les détails de l'entente et il risque d'y avoir du cafouillage étant donné que les machines gouvernementales ne sont pas encore bien rodées pour cette nouvelle situation douanière.
Oh! je n'ai pas pensé à le dire avant mais les arrivages de tout produit de sono/DJ passent par le port de Montréal ici au Québec, point d'entrée pour l'Amérique du Nord toute entière alors de facto nous sommes servis avant les États-Unis. Hé!
P.S. Un traité de libre-échange vient d'entrer en vigueur entre l'Union Européenne et le Canada mais je ne connais pas les détails de l'entente et il risque d'y avoir du cafouillage étant donné que les machines gouvernementales ne sont pas encore bien rodées pour cette nouvelle situation douanière.
[ Dernière édition du message le 01/10/2017 à 23:27:14 ]
Anonyme
1673
266 Posté le 02/10/2017 à 02:15:32
Autre chose, un B2B shop, c'est business to business. Un particulier ne peut donc pas acheter directement de chez Reloop.
Anonyme
1763
267 Posté le 02/10/2017 à 11:51:51
DHL, comme les autres gros transporteurs, c'est des escrocs, ils balancent aux douanes directement sans que les autorités n'aient vu le colis.
par défaut ils déclarent tout.
Oui tu as raison pour le B2B, mais le magasin physique B2B est ouvert aux particuliers, donc on ne sait jamais.
Sinon autre solution, un peu violente je te l'accorde, viens passer des vacances en Europe et repart avec sous le bras !
par défaut ils déclarent tout.
Oui tu as raison pour le B2B, mais le magasin physique B2B est ouvert aux particuliers, donc on ne sait jamais.
Sinon autre solution, un peu violente je te l'accorde, viens passer des vacances en Europe et repart avec sous le bras !
Anonyme
1673
268 Posté le 02/10/2017 à 12:19:39
Il y a peut-être encore une solution. J'ai aussi lu dans les articles de presse qu'en demandant au commerçant étranger où on fait notre achat de nous envoyer notre colis via le service national des postes de son pays ( donc La Poste chez vous en France ), on évite d'éventuelles erreurs commises par UPS, entre autres. Et justement, Thomann offre cette possibilité: il suffit de le demander juste avant de confirmer la commande dans une boîte de dialogue. Autre détail important, le traité de libre-échange entre nos deux pays étant entré en vigueur au cours du mois de septembre qui vient de s'écouler et ayant immédiatement aboli 98% des tarifs d'importation, le risque d'une mauvaise surprise à l'arrivée s'en trouve fortement réduit. Je vais réfléchir encore 24 heures mais il est très possible qu'au final je le commande de chez Toto, mon mixer. Je te reviens avec la suite sous peu.
[ Dernière édition du message le 02/10/2017 à 12:20:58 ]
Anonyme
1763
269 Posté le 02/10/2017 à 13:09:20
Fait attention, THOMANN n'est pas en France, mais en Allemagne.
nous on a pas de soucis, à l'intérieur de l'Europe on fait ce qu'on veut coté commerce et échange, par contre pour un envoi au Canada, je ne sais pas.
Si tu veux assurer la chose, il faut regarder les échanges Allemagne-Canada.
nous on a pas de soucis, à l'intérieur de l'Europe on fait ce qu'on veut coté commerce et échange, par contre pour un envoi au Canada, je ne sais pas.
Si tu veux assurer la chose, il faut regarder les échanges Allemagne-Canada.
Anonyme
1673
270 Posté le 02/10/2017 à 13:18:26
Ben ils sont à l'intérieur de l'Union Européenne, ça devrait être la même chose que si acheté en France. Toi, comment tu évalues ce commerçant?
- < Liste des sujets
- Charte