Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 12 FireWire
Photos
1/75
Alesis MultiMix 12 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Caractéristiques Alesis MultiMix 12 FW

  • 213 réponses
  • 41 participants
  • 9 638 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Caractéristiques Alesis MultiMix 12 FW

[edit : cette photo correspond en fait à la MultiMix 16 Firewire, qui comporte 8 entrées mono et 4 stéréo, il me semble... La Multimix 12 ressemble plutôt à ce qu'on voit plus bas]

Voici ce que j'ai récupéré comme infos sur le site du vendeur :

Citation : - Compact, affordable 12 analog mixers and Multi-channel FireWire audio computer interface
- MultiMix 12 have 4 high-gain mic/line (XLR and 1/4" balanced) inputs with phantom power, 2 stereo balanced 1/4" line inputs, aux send (can sent to onboard or external effects), stereo aux return.
- 100 28-bit onboard preset effects including reverbs, delays, chorus, flanging, pitch, and multieffects
- 3-band EQ per channel with high/low shelving and mid bandpass/reject
- Separate 1/4" balanced main and monitor outs, headphone out
- Integrated FireWire audio interface using next-generation Dice II FireWire chip
- Record every individual channel plus the MAIN outputs.
- Chain multiple MultiMix FireWire mixers together for expanded computer inputs
- 24-bit, 44.1/48 kHz Firewire audio path with high-end A/D and D/A conversion throughout
- Compatible with Mac OSX and Windows XP
- Steinberg Cubase LE included
- Easy to attach rackmount available



Si j'ai bien compris, il s'agit en fait d'une console/carte son, avec enregistreur 12 pistes (+2 master) intégré, convertisseur Analogique/Digital... Ça me parait bien sympathique, comme config ! Quelqu'un aurait-il plus de tuyaux ?
Afficher le sujet de la discussion
121

Citation : Sinon ce que je trouve regrettable sur cette table (mais je rappelle que je ne l'ai pas testé) c'est que les pistes d'un sequenceur ne puissent pas arriver de manière séparées sur les différentes tranches de l'alesis via le firewire. De plus, les faders ne sont pas motorisés...en gros, elle ne sert qu'à enregistrer et/ou mixer mais pas du tout à controller...d'ailleurs aucune connexion midi. Ces différents points serait une bonne comparaison à faire avec l'onyx.



Ah oui, c'est vrai que l'interaction avec les logiciels de son manque ! Si ça pouvait en plus être un contrôleur MIDI, ce serait de la folie !
Et puis des petits faders motorisés, pourquoi pas... Je ne dis pas non...
Mais bon, faut tout de même pas croire au Père Noël non plus !
:clin:

Tiens, j'hallucine : le prix a augmenté de 419€ à 549€ !!!!
Pour une fois, j'ai bien fait de me ruer dessus... :bravo:
122

Citation : Ces différents points serait une bonne comparaison à faire avec l'onyx.

d'accord allons-y

Citation : ce que je trouve regrettable sur cette table (mais je rappelle que je ne l'ai pas testé) c'est que les pistes d'un sequenceur ne puissent pas arriver de manière séparées sur les différentes tranches de l'alesis via le firewire.

eh. l'onyx non plus: dans le sens ordi > onyx ya que 2 pistes, donc tu pourras pas router un sequenceur ou n'importe quoi, via FireWire, sur différentes tranches.

Citation : De plus, les faders ne sont pas motorisés... en gros, elle ne sert qu'à enregistrer et/ou mixer mais pas du tout à controller...d'ailleurs aucune connexion midi.

eh ouais. l'onyx tout pareil. je le dirais même plutot comme ça: enregistrer ET mixer, MAIS tu n'enregistres pas ce que tu mixes (le FW part en pré-fad faut-il le rappeler), NI tu ne mixes ce que tu as enregistré (c'est pas un controlleur midi).

Voilà, quoi. juste pour faire rentrer plusieurs pistes (brutes de mix) en parallèle sur ton ordi à partir des tranches, et après fini tu mixes en interne à ton ordi. ce qui est déjà bien chouette j'en conviens mais ne résoud toujours pas l'énigme 500€ vs. 1200€...
Je suis pas un érudit des marques: je sais juste que Mackie c'est mieux que Behri mais pas non plus le top, alors quoi? et par rapport à Alesis?

pffff, ça me fatigue le marketing, ne pas savoir si un delta de prix est justifié en termes de valeur d'usage (et non valeur symbolique du "prestige" de la marque)...
aka punkt aka Gran_maT
123
Ba j'ai cracké commandé hier reçus ce soir , d'abitude j'ai pas trop de chance sur les livraisons mais la rien a dire :D:

Premiere impressions

Bonne table entré de gamme le rapport prix/fonction.Perf est plus que bon.

Je serais plus precis plus tard :clin:

Par contre niveau qualité l'onyx (fabrication composant)n'a vraiment rien a voir (et je parle bien "en termes de valeur d'usage"( la duré de vie en fait partie)) , je dis pas que la difference de prix et entierement justifié mais c'est pas la meme gamme de matos !

(

Citation : Tiens, j'hallucine : le prix a augmenté de 419€ à 549€ !!!!

, hier 419 et si tu cheche bien 415 :clin:
Eternal3Noobs
124
T'as vraiment trop du bol Dbis de l'avoir reçu aussitôt...Moi j'attends toujours comme un c##! :(((
Ils ont du la recevoir en kit chez Homestudio et ils attendent de la monter avant de me l'envoyer...Franchement c'est clair que j'ai peut être pas à me pleindre par rapport a Zitoun qui a du l'attendre plusieurs mois, mais bon maintenant qu'elle est sortie, ils pourraient se grouiller avant qu'un autre constructeur sorte un truc d'enfer qui me fasser regretter mon achat.
Sinon, les effets sont ils parametrables? j'ai bien peur que non.
125

Citation : eh ouais. l'onyx tout pareil. je le dirais même plutot comme ça: enregistrer ET mixer, MAIS tu n'enregistres pas ce que tu mixes (le FW part en pré-fad faut-il le rappeler), NI tu ne mixes ce que tu as enregistré (c'est pas un controlleur midi).


C'est inexact : je crois au contraire que le Firewire route le signal post-faders... Donc les faders comme l'équalisation (et donc le mixage, d'une manière générale) est convoyé à travers le port FW.

Citation : Par contre niveau qualité l'onyx (fabrication composant)n'a vraiment rien a voir (et je parle bien "en termes de valeur d'usage"( la duré de vie en fait partie)) , je dis pas que la difference de prix et entierement justifié mais c'est pas la meme gamme de matos !


J'imagine que c'est là que réside en fait la vraie différence entre ces deux tables : la qualité des composants. En attendant, celle de la Mulitimix me convient tout à fait pour le moment ! Excellente première table !

Citation : Citation :
Tiens, j'hallucine : le prix a augmenté de 419€ à 549€ !!!!

Citation : , hier 419 et si tu cheche bien 415


Oui, j'aurais dû préciser : "là où je me suis fourni"...
Peut-être qu'après Noël la tendance sera revue à la baisse !

Et enfin

Citation : Sinon, les effets sont ils parametrables? j'ai bien peur que non


Non, en effet, les effets ne sont pas paramétrables (enfin, à part le volume de l'effet). De plus le manuel ne donne même pas la description de chacun des 100 effets !! Il faut donc découvrir soit même les 20 derniers, qui sont un mélange de quelques uns des 80 premiers...
126
Je passe vite fait sur AF là, sur la Onyx, les EQ ne passent pas par le firewire ;)

c'est balot !

Je repasserai !

:boire:
127
Je crois effectivement que j'ai du bol sur cette livraison scale28 ,(pour te rassuré les autres egualiz la choz de façon radical )

Citation : la Mulitimix me convient tout à fait pour le moment ! Excellente première table !



Pour une premiere table tu doit vraiment pas etre deçu ! le rapport Q/P tres tres bon , (ma 1 ier = gemini il y a 10 ans ;))

Citation : c'est balot !



je pense que dici 1 ans on va etre degouté sur les possibilité de routage , mais regarde 5 ans en arriere .... c quoi le firewire ?!


Je suis desolé de pas vraiment precisé mes impressions ,mais là c'est trop jeune sur ma config , se qui est sure c'est que vous regreterait pas votre achat (en prenant en compte de vos besions)

Je devrais etre a la canaboocoop mais bon (panne de tuture ), je vais faire un petit live histoire de tester la bete

A+
Eternal3Noobs
128

Citation :

Citation : eh ouais. l'onyx tout pareil. je le dirais même plutot comme ça: enregistrer ET mixer, MAIS tu n'enregistres pas ce que tu mixes (le FW part en pré-fad faut-il le rappeler), NI tu ne mixes ce que tu as enregistré (c'est pas un controlleur midi).


C'est inexact : je crois au contraire que le Firewire route le signal post-faders... Donc les faders comme l'équalisation (et donc le mixage, d'une manière générale) est convoyé à travers le port FW.



C'est inexact que c'est inexact, mais c'est exact que c'est imprécis, mais je parlais bien de l'onyx en disant FW en pré-fad (si toutefois, fad peut être assimilé à EQ).

Merci zitoun d'avoir relevé l'ambiguité de mes propos, que je corrige sur le champ:

Hors sujet : pour la posterité- moi même trop souvent je cherche une info sur des forums morts, et des ambiguités y persistent



Multimix: FW en postfad
Onyx: FW en préfad

Citation : sur la Onyx, les EQ ne passent pas par le firewire

Citation : c'est ballot

pas forcément. je pense que c'est conçu pour enregistrer via FW le son le +brut possible, pour te laisser TOUTE latitude de mixage sur l'ordi, l'ordi étant présupposé avoir de plus larges possibilités d'équal, mixage, etc.
Quand tu mets le double de prix dans une mixette FW juste pour "la qualité des composants", tu peux bien en mettre encore quelques centaines d'€ dans une bidule de contrôle manuel MIDI machin pour faire tes mix dans l'ordi, là.
aka punkt aka Gran_maT
129
MWHwhAHhAHah ! :mdr:

Merci, cher jy_connais_rien, de remettre les pendules à l'heure !!!

Par contre, concernant ta supposition sur l'histoire de l'enregistrement du son le plus brut possible, je tique un peu : certes, les possibilités de mixages sur ordinateur sont sans doute plus étendues, en revanche, il me semble que pour avoir un signal le plus propre possible, il peut être important de le mixer correctement avant l'acquisition (par exemple pour avoir le rapport signal/bruit le meileur...)
Du coup, un enregistrement post-fader me parait indiqué, si tant est que les faders comme l'équalisation n'ajoutent pas de bruit.

Me goure-je ?

Et aussi : par souci de précision, sur l'Onyx le signal est routé vers le FW avant de passer dans les faders; en revanche, passe-t-il par l'équalisation, avant ? (il me semble que l'équalisation a forcément lieu avant le réglage du volume d'une piste, mais peut-être suis-je abusé par mon manque d'expérience dans le domaine :oops: )
130
Une toute petite question est il possible de router seulement une voie vers l'ordi. PAr exemple j'enregistre tous mes instrus en une prise puis la voix par une seconde prise. Puis je diriger seulement la voie 1 par exemple puisque mon micro est branche dessus?

Merci d'avance