Caractéristiques Alesis MultiMix 12 FW
- 213 réponses
- 41 participants
- 9 909 vues
- 39 followers
Lying Dalai
[edit : cette photo correspond en fait à la MultiMix 16 Firewire, qui comporte 8 entrées mono et 4 stéréo, il me semble... La Multimix 12 ressemble plutôt à ce qu'on voit plus bas]
Voici ce que j'ai récupéré comme infos sur le site du vendeur :
Citation : - Compact, affordable 12 analog mixers and Multi-channel FireWire audio computer interface
- MultiMix 12 have 4 high-gain mic/line (XLR and 1/4" balanced) inputs with phantom power, 2 stereo balanced 1/4" line inputs, aux send (can sent to onboard or external effects), stereo aux return.
- 100 28-bit onboard preset effects including reverbs, delays, chorus, flanging, pitch, and multieffects
- 3-band EQ per channel with high/low shelving and mid bandpass/reject
- Separate 1/4" balanced main and monitor outs, headphone out
- Integrated FireWire audio interface using next-generation Dice II FireWire chip
- Record every individual channel plus the MAIN outputs.
- Chain multiple MultiMix FireWire mixers together for expanded computer inputs
- 24-bit, 44.1/48 kHz Firewire audio path with high-end A/D and D/A conversion throughout
- Compatible with Mac OSX and Windows XP
- Steinberg Cubase LE included
- Easy to attach rackmount available
Si j'ai bien compris, il s'agit en fait d'une console/carte son, avec enregistreur 12 pistes (+2 master) intégré, convertisseur Analogique/Digital... Ça me parait bien sympathique, comme config ! Quelqu'un aurait-il plus de tuyaux ?
influences : last.fm/artists
projets : lying-dalai, Poltergast, 1&0's, Paula Berthe, elabo, l4d4
Lying Dalai
Avediss
Mes sites : www.avediss.fr et https://www.facebook.com/avedisscompteofficiel
Mekanik Zain
Du souffle avec du gain ou pas de souffle mais sans gain ....
Et c'est pas le multi-effet qui sauvera la situation (pas de noise-gate / compresseur) ....
C'est pas mal moins bien que sur une Mackie série VLZ ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Lying Dalai
Citation : suis-je obligé d'utiliser les 12 pistes pour enregistrer ma seul voix
C'est bien là ma question : si tu n'a besoin que d'une piste pour enregistrer ta voix, est-ce vraiment la peine de t'offrir un console 12 pistes ? Peut-être qu'un modèle en dessous te conviendrait (le 8 pistes de la même gamme par exemple).
Tu peux aussi te permettre, si tu as vraiment un joli budget, de prendre une table plus petite mais de meilleure qualité !
En fait, il faut vraiment voir tes besoins : si tu penses t'en servir pour enregistrer tous les instrus de ton groupe simultanément, c'est impeccable. Si c'est uniquement pour enregistrer ta voix (et peut-être quelques instrus en même temps), une 8 voire même une 4 pistes te suffiront amplement, quitte à favoriser la qualité au détriment du nombre de pistes et t'offrir quelque chose de plus haut de gamme.
Bref : identifies au mieux tes besoins et ton budget.
Avediss
Lying Dalai
12 pistes, ça sert donc à enregistrer 12 instruments mono en même temps, ou bien 6 instruments stéréo.
Vu ?
Avediss
Lying Dalai
Eh bien je ne sais pas, moi... Celle-ci par exemple me semble assez haut de gamme, mais pour le numérique, rien ne vaut la Mackie je pense...
Non, mais ce que je veux dire, c'est que la Multimix 8 dépasse déjà (peut-être) tes besoins...
Cherche là-dedans ton bonheur
xof
Lying Dalai
Ou peut-être juste la Multimix 8, qui devrait déjà te convenir amplement...
- < Liste des sujets
- Charte