Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 12 FireWire
Photos
1/75
Alesis MultiMix 12 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Caractéristiques Alesis MultiMix 12 FW

  • 213 réponses
  • 41 participants
  • 9 636 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Caractéristiques Alesis MultiMix 12 FW

[edit : cette photo correspond en fait à la MultiMix 16 Firewire, qui comporte 8 entrées mono et 4 stéréo, il me semble... La Multimix 12 ressemble plutôt à ce qu'on voit plus bas]

Voici ce que j'ai récupéré comme infos sur le site du vendeur :

Citation : - Compact, affordable 12 analog mixers and Multi-channel FireWire audio computer interface
- MultiMix 12 have 4 high-gain mic/line (XLR and 1/4" balanced) inputs with phantom power, 2 stereo balanced 1/4" line inputs, aux send (can sent to onboard or external effects), stereo aux return.
- 100 28-bit onboard preset effects including reverbs, delays, chorus, flanging, pitch, and multieffects
- 3-band EQ per channel with high/low shelving and mid bandpass/reject
- Separate 1/4" balanced main and monitor outs, headphone out
- Integrated FireWire audio interface using next-generation Dice II FireWire chip
- Record every individual channel plus the MAIN outputs.
- Chain multiple MultiMix FireWire mixers together for expanded computer inputs
- 24-bit, 44.1/48 kHz Firewire audio path with high-end A/D and D/A conversion throughout
- Compatible with Mac OSX and Windows XP
- Steinberg Cubase LE included
- Easy to attach rackmount available



Si j'ai bien compris, il s'agit en fait d'une console/carte son, avec enregistreur 12 pistes (+2 master) intégré, convertisseur Analogique/Digital... Ça me parait bien sympathique, comme config ! Quelqu'un aurait-il plus de tuyaux ?
Afficher le sujet de la discussion
141
Oui, vivaforever, je trouve cette console très transparente, elle me semble toute adaptée pour enregistrer des voix. A condition que tu aies un usage des 12 pistes, évidemment...
142
Merci de mavoir répondu si vite, en faite je ve etre sur de mon investisemen, j'hésite entre l'onyx ou celle ci, mais suis-je obligé d'utiliser les 12 pistes pour enregistrer ma seul voix?? (désolé de paretre naif, mais c pour etre sur de mon choi)! merci
143
Mmm ... tout dépend aussi du type de micros que tu vas utiliser .... Je l'ai testée avec un électro-statique et c'est pas trop concluant ...
Du souffle avec du gain ou pas de souffle mais sans gain ....
Et c'est pas le multi-effet qui sauvera la situation (pas de noise-gate / compresseur) ....
C'est pas mal moins bien que sur une Mackie série VLZ ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

144
Ah oui ? Tiens, moi je n'avais pas de souffle, même avec le gain (bien entendu pas poussé à fond non plus)... Tu avais allumé l'alimentation fantôme pour ton statique ?

Citation : suis-je obligé d'utiliser les 12 pistes pour enregistrer ma seul voix


C'est bien là ma question : si tu n'a besoin que d'une piste pour enregistrer ta voix, est-ce vraiment la peine de t'offrir un console 12 pistes ? Peut-être qu'un modèle en dessous te conviendrait (le 8 pistes de la même gamme par exemple).
Tu peux aussi te permettre, si tu as vraiment un joli budget, de prendre une table plus petite mais de meilleure qualité !

En fait, il faut vraiment voir tes besoins : si tu penses t'en servir pour enregistrer tous les instrus de ton groupe simultanément, c'est impeccable. Si c'est uniquement pour enregistrer ta voix (et peut-être quelques instrus en même temps), une 8 voire même une 4 pistes te suffiront amplement, quitte à favoriser la qualité au détriment du nombre de pistes et t'offrir quelque chose de plus haut de gamme.

Bref : identifies au mieux tes besoins et ton budget.
145
En micro je compte me prendre un shure KSM 27...donc suis je obligé d'utiliser les 12 pistes pour enregistrer ma seul voix??? cette console est elle d'assé bonne qualité pour m'enregistrer ou me conseillerez vous plutot que j'investise dans la onyx de mackie???
146
Pour enregistrer une voix avec un micro, il te faut une piste mono, c'est tout... (enfin en règle général, il doit bien entendu y avoir des exceptions comme des micros stéréo, etc)

12 pistes, ça sert donc à enregistrer 12 instruments mono en même temps, ou bien 6 instruments stéréo.

Vu ?
147
En fait c vraiment que pour la voix qu'elle m'interesse et pour son bas prix comparé a la onyx qui n'est pas donnée...mais qui a t'il de plus au de gamme pour ce prix et qui serais numérique pour retravailler ma voix sur l'ordi?
148
:(((

Eh bien je ne sais pas, moi... Celle-ci par exemple me semble assez haut de gamme, mais pour le numérique, rien ne vaut la Mackie je pense...

:clin:

Non, mais ce que je veux dire, c'est que la Multimix 8 dépasse déjà (peut-être) tes besoins...

Cherche là-dedans ton bonheur
149
Une petite question: est ce que les nouvelles tables de mix firewire peuvent remplacer une carte son si on ne cherche pas à avoir beaucoups de sortie séparées? Est ce qu'il y a une différence énorme dans le principe? J'ai une édirol UA-5 et à part brancher deux mics pour deux pistes mono séparées ça me donne pas grand chose! Donc si je la remplace par une table de mix firewire c'est mieux ou il faut mieux que je la garde quand même. le but étant d'enregistrer ma batterie mais le concept tout en un me plait pas mal! Merci.
150
Perso ça me semble pas mal, pour ton utilisation, cette table.
Ou peut-être juste la Multimix 8, qui devrait déjà te convenir amplement...