Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 12 FireWire
Photos
1/75
Alesis MultiMix 12 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Caractéristiques Alesis MultiMix 12 FW

  • 213 réponses
  • 41 participants
  • 9 639 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Caractéristiques Alesis MultiMix 12 FW

[edit : cette photo correspond en fait à la MultiMix 16 Firewire, qui comporte 8 entrées mono et 4 stéréo, il me semble... La Multimix 12 ressemble plutôt à ce qu'on voit plus bas]

Voici ce que j'ai récupéré comme infos sur le site du vendeur :

Citation : - Compact, affordable 12 analog mixers and Multi-channel FireWire audio computer interface
- MultiMix 12 have 4 high-gain mic/line (XLR and 1/4" balanced) inputs with phantom power, 2 stereo balanced 1/4" line inputs, aux send (can sent to onboard or external effects), stereo aux return.
- 100 28-bit onboard preset effects including reverbs, delays, chorus, flanging, pitch, and multieffects
- 3-band EQ per channel with high/low shelving and mid bandpass/reject
- Separate 1/4" balanced main and monitor outs, headphone out
- Integrated FireWire audio interface using next-generation Dice II FireWire chip
- Record every individual channel plus the MAIN outputs.
- Chain multiple MultiMix FireWire mixers together for expanded computer inputs
- 24-bit, 44.1/48 kHz Firewire audio path with high-end A/D and D/A conversion throughout
- Compatible with Mac OSX and Windows XP
- Steinberg Cubase LE included
- Easy to attach rackmount available



Si j'ai bien compris, il s'agit en fait d'une console/carte son, avec enregistreur 12 pistes (+2 master) intégré, convertisseur Analogique/Digital... Ça me parait bien sympathique, comme config ! Quelqu'un aurait-il plus de tuyaux ?
Afficher le sujet de la discussion
131

Citation : Une toute petite question est il possible de router seulement une voie vers l'ordi. PAr exemple j'enregistre tous mes instrus en une prise puis la voix par une seconde prise. Puis je diriger seulement la voie 1 par exemple puisque mon micro est branche dessus?

Merci d'avance


Je réponds à ta question sur le forum d'à côté qui me parait plus approprié (celui-ci devient un peu un fourre-tout) ;)
132

Citation : par souci de précision, sur l'Onyx le signal est routé vers le FW avant de passer dans les faders; en revanche, passe-t-il par l'équalisation, avant ? (il me semble que l'équalisation a forcément lieu avant le réglage du volume d'une piste, mais peut-être suis-je abusé par mon manque d'expérience dans le domaine )


je déduis, en creux de ton post, que l'on appelle "fad" le truc qui monte et qui descend pour le volume (j'assimilai jusqu'ici "fad" à l'equalisation- le lecteur voudra bien corriger rétroactivement. il sera dit que ce Zitoun m'aura promptement remis sur les rails).

Onyx: le FW sort juste après le gain, avant l'équal, a fortiori pre-fad. je n'ai également que peu d'expérience dans le domaine mais je passe mes dimanches à regarder les BLOCKS DIAGRAMS des grosses tables, je trouve ça beau. Zitoun, le fad est bien en aval de l'eq.

d'ailleurs à propos des BLOCKS DIAGRAMS (mmm, arrète arrète) j'ai une question pour les forts:
ne nous figurerions pas, dans ce topic, une image eronnée de la connection FW? la représentation qui préside à nos discussions semble être une assimilation de cette connection FW à une sorte de BUS supplémentaire, par exemple entre le gain et l'eq pour l'onyx, qui partirait vers une hypothétique "SORTIE FW" semblable à une sortie MAIN MIX ? Bus qui routerait les pistes indépendemment, bien entendu.
quelqu'un sait ça?
aka punkt aka Gran_maT
133
Mon joyeux JCR, en effet un fader est le bouton qui monte et qui descend (parfois ce peut être un potard, comme sur les petites tables comme la Yamaha MG 10/2), au contraire de l'équaliseur qui comporte plusieurs potards (grave, medium, aigu en général).

Et comme tu le dis, ma représentation actuelle du FW est un bus qui route séparément chacune des voies vers la sortie FW. Dans le détail technique, c'est sans doute plus complexe (je ne connais pas trop le standard FireWire)... Par contre, je ne vois pas de bus FireWire sur le Block Diagram, qui est peut-être joli, mais finalement incomplet !!

Ça aurait directement répondu à nos questions de routage du signal vers l'ordi, en un coup de cuiller à pot !
134
Bon, la Firewire est de la bonne came apparament! Cependant, trop cher pour moi :(( Je me penche sur le modele USB (la 16), est-il possible comme ca grande soeur, de router toutes les pistes indépendemment sur Cubase.
C'est surtout pour enregistrer une batterie et pouvoir traiter chaques pistes !

Merci, dsl pour ce "demi-HS" ! :clin:
135
Petite question en passant.... les drivers de la MultiMix sont-ils au standard ASIO ?

ET à quoi ressemble le control panel ? (une p'tite image de screen-shoot si possible....)

Merci pour vos réponses .... :boire:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

136
Flo-r1 --> non en USB tu ne peux router que le "main mix" donc la fusion de toutes les pistes en une piste stéréo
137

Citation : les drivers de la MultiMix sont-ils au standard ASIO ?




Meka >> quelle question ! :8O:

tu te souviens pas que je t'ai parlé des 2ms ??!!

donc > oui ;)
138
Voici le control panel : c'est tout simple, comme vous pouvez le voir...

139
Merci les gars pour vos réponses ! :bravo:

Du coup, je vais prendre le modèle 16 voies histoire d'avoir plus de tranches en vue de mes futures bécannes ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

140
Bonjour je suis chanteur, et en fait j'aurais voulu savoir si cette console de mixage était parfaite et de bonne qualité pour l'enregistrement des voix sur ordi??? merci