Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 12 FireWire
Photos
1/75
Alesis MultiMix 12 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Caractéristiques Alesis MultiMix 12 FW

• 213 réponses
  • 41 participants
  • 9 916 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Caractéristiques Alesis MultiMix 12 FW

[edit : cette photo correspond en fait à la MultiMix 16 Firewire, qui comporte 8 entrées mono et 4 stéréo, il me semble... La Multimix 12 ressemble plutôt à ce qu'on voit plus bas]

Voici ce que j'ai récupéré comme infos sur le site du vendeur :

Citation : - Compact, affordable 12 analog mixers and Multi-channel FireWire audio computer interface
- MultiMix 12 have 4 high-gain mic/line (XLR and 1/4" balanced) inputs with phantom power, 2 stereo balanced 1/4" line inputs, aux send (can sent to onboard or external effects), stereo aux return.
- 100 28-bit onboard preset effects including reverbs, delays, chorus, flanging, pitch, and multieffects
- 3-band EQ per channel with high/low shelving and mid bandpass/reject
- Separate 1/4" balanced main and monitor outs, headphone out
- Integrated FireWire audio interface using next-generation Dice II FireWire chip
- Record every individual channel plus the MAIN outputs.
- Chain multiple MultiMix FireWire mixers together for expanded computer inputs
- 24-bit, 44.1/48 kHz Firewire audio path with high-end A/D and D/A conversion throughout
- Compatible with Mac OSX and Windows XP
- Steinberg Cubase LE included
- Easy to attach rackmount available

Si j'ai bien compris, il s'agit en fait d'une console/carte son, avec enregistreur 12 pistes (+2 master) intégré, convertisseur Analogique/Digital... Ça me parait bien sympathique, comme config ! Quelqu'un aurait-il plus de tuyaux ?
Afficher le sujet de la discussion
111
Impressionante contribution, très complète ! :bravo:

En tant que petit scarabée, j'apprends... :oops:

Tu es très précis, j'ajouterai que personnellement je trouve les préamps très clairs, c'est à dire complètement transparents... Evidemment, pour une gratte électrique, ça ne vaut pas un bon préamp à lampe, le son reste un peu trop froid, mais c'est la restitution exacte : il suffit d'ajouter derrière une bonne simu d'ampli à lampe et le résultat est bluffant !

Les effets, c'est vrai que c'est un peu gadget, c'est juste agréable lorsque tu veux enregistrer une voix par exemple, c'est vrai que l'ajout d'une petite reverb permet d'avoir un son plus agréable dans les oreilles...

Comment fais-tu pour mesurer précisément le lag ? Est-ce que c'est du calcul théorique (en fonction de la taille des buffers, etc) ou l'as-tu mesuré ?
112
Salut Zitoun !

pour le lag, tu parles de latence je suppose, je ne la mesure pas mais en passant par le soft Multimix, je me mets sur DAW et 64 samples, là il calcule directement la latence.

:boire:
113
Ah oui ?
Tiens, j'avoue que je n'ai pas trop regardé les softs proposés, j'étais trop pressé d'arriver à mes fins...

Je vais regarder ça, merci !
114
C'est dans le soft qui s'installe avec les drivers, le MultiMix Control Panel, tu l'as sur le bureau normalement ;)

je ramène celle que j'ai en test tout à l'heure, et je l'achète direct :bave:
115
Autant pour moi, j'avais efectivement regardé ça rapidement, je n'avais pas vu qu'il était affiché le lag en millisecondes à côté de la taille de buffer sélectionnée...
116
Tient il faut que je lise bien la notice , mais je crois avoir trouvé mon cadeau de noel :mdr:

Merci pour vos contribution , je vais peut etre avoir des questions ...

A+
Eternal3Noobs
117
Bonjour à tous,

l'un de vous (ou un autre) s'est-il déjà échiné à faire un comparatif
  • Alesis MultiMix 12(ou 16) FW
  • Mackie Onyx 1220(ou 1620)+ onyxFW?
et serait-il prêt à en faire profiter les ptits copains, ou faut-il que je m'y mette tout seul?
:|
je pense ne pas être le seul curieux à vouloir comprendre ce qui justifie de doubler le prix entre Alesis et Mackie, pour une mixette / FW / enregistrement direct des pistes en parallèle, dans cul-baise ou autre.

allez, je me lance dans le comparatif (format Alesis vs. Mackie):
  • ~600€ vs. ~1200€
  • routage vers ordi: post-fader vs. pre-fader
  • eq: à frequence fixe vs. eq treble à frequence variable vs. 1 commutateur pre/post fader pour les AUX dans chaque tranche
  • 1 commutateur général, pas pour chaque tranche
  • super multieffets vs. fonction talkback
  • préamps moyens vs. préamps qui tuent?
  • aspect général pas costaud vs. costaud?

bienvenus les compléments à ce prémisse de comparatif...
aka punkt aka Gran_maT
118
Bonne idée mec ce comparatif! t'assures!
:bravo:
1er complément:
  • bus Alt3/4 routable vers main mix vs. pas routable
aka punkt aka Gran_maT
119
Ah ah, gros malin...

Je n'ai pas de Mackie, je ne peux donc pas comparer : j'imagine que la différence de prix se justifie par une bonne différence de qualité, tout dépend donc de ton budjet pour t'offrir une console.

Maintenant, pour 419€ la 12 pistes, je peux te dire que c'est une sacré affaire, cette Multimix. Pour ce que j'y connais, les préamps sont franchement bons, j'ai même essayé d'amplifier ma basse avec, ça passe impeccable. Et même l'équalisation, qui d'habitude ne s'utilise que dans le sens antihoraire (ou le son devient franchement dégradé), est ici particulièrement bonne !

Les potards ont l'air peut-être un peu fragile, il faut voir sur la durée pour juger de leur qualité... mais question son, en tout cas, c'est du bon !
120
Bon voila bientot 3 semaines que j'attends toujours la firewire 12 :furieux: ...commandée chez homestudio...ils sont toujours dans l'attente de la recevoir...alors si vous la voulez pour noel, commandez là de suite. Du coup la session d'enregistrement que j'avais prévu est un peu tombé à l'eau.

Je compte l'utiliser avec un portable toshiba centrino (512 ddr c'est peu non?) muni de nuendo. la table me servira a enregistrer:
le son sortant d'un ordi (muni de live et reason)
une ou deux guitares
un ou deux micros
un sampleur yamaha SU200
le son en sorti de ma mixette numark auquelle sont connectées deux platines vynil.

Sinon ce que je trouve regrettable sur cette table (mais je rappelle que je ne l'ai pas testé) c'est que les pistes d'un sequenceur ne puissent pas arriver de manière séparées sur les différentes tranches de l'alesis via le firewire. De plus, les faders ne sont pas motorisés...en gros, elle ne sert qu'à enregistrer et/ou mixer mais pas du tout à controller...d'ailleurs aucune connexion midi. Ces différents points serait une bonne comparaison à faire avec l'onyx. :idee:
Mais compte tenu du prix, fallait pas trop en demander...ce qu'elle propose me parait être extremement concurenciel par rapport à ce qui se fait à l'heure actuelle...enfin seulement si le prix ne se met pas à augmenter comme cela semble être le cas.
Dans l'attente de vous livrer mes impressions :clin: