Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath ZED-R16
Photos
1/204
Allen & Heath ZED-R16

Console FireWire/USB/mLan de la marque Allen & Heath appartenant à la série ZED

Sujet tites questions avant de craquer... - macbook, daw

  • 65 réponses
  • 14 participants
  • 14 987 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion tites questions avant de craquer... - macbook, daw
Salut les AFiens, et particulièrement les possesseurs de cette r16 !

Mon home studio a besoin d'une bonne mise à jour, et je suis vraiment très, très intéressé par cette table/convertisseur/multi-préamp/surface de contrôle de qualité !!
J'ai plus ou moins tout lu, et je bave sur mon clavier tant elle à l'air géniale et ce qu'il me faut. Je suis vraiment à deux doigts de craquer...
Je fais appel à vous pour mettre 2 ou 3 choses au clair avant de faire le pas :

- Je travaille sur un macbook pro 2011 avec Lion, et je me demande si tout ira bien de ce côté là. Pas de souci du côté du Firewire ? dans les câbles fournis, ya directement le bon pour connecter le port fw400 de la table et le fw800 du mac ? Et avec Lion, ça marche ?

- J'ai aucune version de l'un des "gros-vrais" séquenceurs, et je compte aussi en profiter pour m'y mettre. Autant que ce soit le bon.. Quel est celui que vous me conseillez ?
Comme j'ai compris, avec pro tools ya de loin pas tout qui va, avec reaper c'est galère pour configurer les fonctions midi. Certains semblent avoir eu des soucis avec cubase, et d'autres non. Je pensais à cubase parce que je l'ai déjà un peu tâter et ça semblait pas mal me correspondre et en plus c'est pas trop cher. Reste Logic, mais il est un peu plus cher et je me rappelle avoir pas du tout aimé garageband les 2 fois ou je l'ai ouvert (et en plus épuisé chez musicstore..). Jamais essayé Live (semble pas génial avec la r16), reason, ou autre.
Enfin bref, avec quel DAW je pourrai tirer le meilleur parti de la table/moins me prendre la tête pour la config ?

Voilà c'est tout ce à quoi je pense pour l'instant. Je sais que ça a déjà été abordé mais j'ai pas pu trouver de réponse claire et je voudrais être sûr, parce que même si le rapport qualité/prix est incroyable, c'est quand-même déjà une jolie sortie.....


Merci d'avance pour votre aide !
Afficher le sujet de la discussion
41

Yes, bah après, à chacun de vouloir faire de la soudure, hein! :p

42
Salut tout le monde !
Juste pour vous dire que je devrais la recevoir demain matin !! :bave:
Moi content !

J'ai un enregistrement prévu demain après-midi et je compte la prendre pour un live samedi !
Je passe vous donner mes impressions en début de semaine prochaine.....ou demain dans la journée si j'ai des soucis haha
A lundi j'espère !
43
Salut!
Je ne devrais pas tarder à craquer aussi pour cette table!
Par contre, mrrrenard, tu l'as acheté où? Parce que sur un "certain site allemand", le prix est monté de près de 200 euros...
44
Et ben mes amis c'est encore plus du lourd que ce que j'avais imaginé !!
Installé driver et firmware, un petit test, et go pour l'enregistrement ! J'ai pris mes marques assez vite même s'il va falloir tu temps pour en faire des automatismes.
Le template pour Reaper fourni par A&H sur leur site a été d'une grande aide pour pouvoir starter la session 2 heures après avoir reçu la bête! Une bonne lecture du manuel au préalable a bien aidé aussi je pense
Je me suis pas vraiment penché dessus encore, mais niveau contrôle MIDI ya rien qui marche comme ça tout seul sans rien faire.
Mais par contre quel son !! Ah ces préamps, ces convertisseurs.... Je plussoie par mille l'avis qui dit "ah si je pouvais dormir avec" !!
Pis ben c'est costaud, bien pensé et soigné, ça fait plaisir !

Enfin voilà mes premières impressions en vitesse. Samedi je la sors pour un live (6 groupes), je pourrai voir ce qu'elle a vraiment dans le ventre.
Quel bonheur en tous cas, je crois que c'est le meilleur achat que j'ai jamais fait (sauf peut-être ma première gratte bien-sûr) !


@ seb : sur "un certain site allemand" aussi, mais on parle peut-être pas du même. Dans tous les cas si tu penses que ça correspond à tes besoins, hésite pas pour 200 boules !

[ Dernière édition du message le 29/03/2012 à 15:12:41 ]

45

Pour info: actuellement 1650 euros chez Sonovente...

46
oui mais ils ne l'ont pas en stock (et je n'ai jamais commandé chez eux donc j'suis un poil méfiant)...à côté de ça, 1869 chez toto (les fameux "près de 200" de différence)
47

Tu peux y aller les yeux fermés, c'est du sérieux, et en plus tu peux payer en plusieurs fois sans frais.

Et au pire, s'ils ne l'ont pas en stock, tu peux patienter un chouilla. A ce prix là, c'est vraiment une super occaz. :)

48
bon ça y est...après avoir bien réfléchi, j'ai aussi craqué! J'devrais la recevoir d'ici la fin de la semaine :-D !!
J'pense que je vais un peu lutter pour utiliser toutes les fonctions MIDI avec Studio One, mais là, ça me fera plaisir de galérer!
49
haha ! tu verras, ta vie va changer !!

J'en suis à chaque fois plus content ! J'ai encore pas tout testé, mais j'ai bien choper le truc pour tout ce qui est routing et du coup les sessions d'enregistrement se passent super bien ! .... et ça sonne du tonnerre !!
Je me suis toujours pas amusé à essayer de faire fonctionner la section midi, mais je savais que ça serait pas d'une utilité primordiale.
J'enregistre mes premiers live avec dans 10 jours, et je vais en profiter pour tester la possibilité mixdown analogique.

Tiens nous au courant de tes impressions Papa_seb !
50
Bon, mes premières impressions à chaud!
Tout d'abord, l'intégration avec Studio One pour le midi, bin c'est pas gagné. Duc coup, retour à cubase pour moi!
Comme mes prochaines prises de son ne sont pas pour tout de suite, j'ai tenté le mix analogique à partir de vieilles prises faites avec une presonus fp10.
Résultat: un mix d'une facilité déconcertante, ça sonne bien de suite! J'ai appliqué des comps vst sur cubase, profiter des eq de la zed r16 pour un mixdown analogique sans aucun soucis, du pur bonheur!!!

Bref....vivement les prises de sons!!