Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Petite question du debutant

• 153 réponses
  • 14 participants
  • 17 761 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Petite question du debutant
Bonjour,

A y est.. je viens de cliquer sur commander!! J'ai sauté le pas en achetant cette console de mixage hybride analoqique/numerique.
Je devais changer ma carte son qui commencais a etre un peut juste au niveau entrées, en plus du fait que je veuille aussi pouvoir fonctionner completement sans ordi.

Donc... C'est ma premiere console analogique et j'aurais quelques questions pour confirmer si ce que je pense pouvoir faire avec est bien possible ou non.

La premiere c'est pouvoir etre completement autonome, sans ordi. Mais aussi au besoins pouvoir eventuellement mixer mes machines et autres avec Live ableton. (Entrer et sortir de live)

Je pensais aussi changer mes cables et prendre du xlr pour l'occase. Est-ce que le xlr ce n'est que pour du micro ou est-ce que je peut brancher mes synthés en xlr aussi? Est ce que c'est mieux ou est-ce que ca ne change pas grand chose et que ca ne vaut pas le coup de m'en remetre pour un paquet de blé en cable?

Et pour finir, je pense m'en sortir avec le manuel, et youtube mais si il existe des tutos en francais ou de la ressource en francais sur cette table je suis preneur.

Merci d'avance

Afficher le sujet de la discussion
71
Elle a l'air sympa aussi, mais pour la 24 c'est 1600€. Contre 850 environ pour la mtk. C'est un peut plus que 500€ quand meme ;)
72
Dric-C, ça y est j'ai une synchro quasi parfaite avec le TFP en esclave de Live !!!! En fait la synchro marche mieux en USB qu'en MIDI avec le TFP et ma 9090 !!!.... :8O:
73
xxxacid23@: cool, c'est quoi le tfp?

Sinon j' ai fait un petit test de la carte sur les 22 pistes en usb simultanément. 14 pistes stéréo avec 14 instances de massive NI (preset par défaut) et 4 vst melda production par pistes. Tout ça reparti sur les 22 tracks du mixer en usb. La même séquence partout qui tourne.
J'avais pas envie d'y passer deux plombes donc.. En 256 samples de buffer (moins de 10 ms de latence) ça le fait pas, des cracks, en 512 samples ça passe niquel (moins de 20 ms de latence). j' ai pas essayer les intermédiaires.

Perso pour moi c' est plus que correct surtout que y a peut de chance que je me retrouve dans une telle situation.
j' utilise quasi que du hardware et les effets de la table me conviennent, éventuellement mètre un effet en insert ou deux, mais ça ira guerre plus loin.

Et puis au pire y a toujours moyen de freezer les tracks. j' ai de bien meilleures perf qu'avec mon ua1000

[ Dernière édition du message le 19/11/2016 à 16:35:29 ]

74
Idem en 512 c'est hyper stable ! Même avec le wifi !!! :-D
Cette console est magique et même si franchement Soundcraft a clairement abusé sur la date de dispo annoncée.... C'était vraiment pour pondre un driver de grande fiabilité !! Du solide !!! :)

Sinon le TFP c'est le M-Audio Trigger Finger Pro. Là il tourne nickel en esclave de Live et il séquence parfaitement ma 9090 !!!!! J'ai enfin trouvé les bon réglages !!! Quel pied de bien sentir le kick taper pile poil en même temps que le métronome de Live !!!!!!! :bave::bave::bave:

[ Dernière édition du message le 19/11/2016 à 16:59:52 ]

75
Moi ça me conviens, et cool pour tes histoires de syncro :bravo:
76
Moi aussi ça me convient ! Elle déchire tout cette MTK !!! :)
77
merci @Dric-C pour tes tests ,:bravo::bravo:, ça me conforte que cette table conviendra à mon utilisation , vu pour la Midas en effet l'écart de prix est significatif , la 22 MTK à 855€ :aime:
78
Tu vas kiffer :bravo:
79
En 512 il y a quand même pas mal de latence en utilisant la fonction USB return avec du hardware... Par exemple mettre une disto vst sur le kick de ma bar analo dans Live... Il faut compenser le retard de latence... En mettant le buffer sur Auto c'est mieux déjà. Je vais tester plus longuement ce réglage. Après tout s'il est là ça ne doit pas être pour rien ! :)
En tout cas en 512 c'est mort pour le USB return... Même en 256 faut compenser la latence dans Live.
80
C'est ce que j'ai capter. Ou alors metre toute les tracks en usb. Meme si pas d'effets. Mais si une track est en usb et les autres non il faut reglé la latence.