1er test de la Behringer X32
- 315 réponses
- 66 participants
- 126 696 vues
- 67 followers
sakab
588
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/06/2012 à 10:00:191er test de la Behringer X32
Premier test de la X32 réalisé par un ingé son allemand, Christian Boche (ca ne s'invente pas ).
Ce test est paru dans le magazine allemand Tools 4 Music et traduit en anglais sur le site de Behringer. http://www.behringer.com/assets/X32_Tools_English.pdf
Christian Boche a tourné en live pendant un mois avec la X32 et son avis est très positif. Sur le site de Soundforums.net il avoue avoir été tellement séduit par la bête qu'il a commandé la sienne.
Ce test est paru dans le magazine allemand Tools 4 Music et traduit en anglais sur le site de Behringer. http://www.behringer.com/assets/X32_Tools_English.pdf
Christian Boche a tourné en live pendant un mois avec la X32 et son avis est très positif. Sur le site de Soundforums.net il avoue avoir été tellement séduit par la bête qu'il a commandé la sienne.
Saka X32experience.canalblog.com
foxmulder1966
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
251 Posté le 27/04/2013 à 12:38:23
Oui mais il n'a pas la console sous les yeux !! Ahah
bluesyclem
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
252 Posté le 27/04/2013 à 16:31:57
Euh non, un direct out c'est très souvent post fader, ça dépend de chaque console encore une fois.
Avec le numérique c'est plus simple tu peut l'avoir où tu veut, mais si tu choppe un synoptique de console ana "basique" ta direct out est le plus souvent post fader pré pan, ce qui te permet de l'utiliser pour passer dans des effets temporel...
Après comme je l'ai dis, sur une console numérique tout est paramètrable ou presque donc sur la x32 surement que tu as moyen de choisir pré ou post...
Avec le numérique c'est plus simple tu peut l'avoir où tu veut, mais si tu choppe un synoptique de console ana "basique" ta direct out est le plus souvent post fader pré pan, ce qui te permet de l'utiliser pour passer dans des effets temporel...
Après comme je l'ai dis, sur une console numérique tout est paramètrable ou presque donc sur la x32 surement que tu as moyen de choisir pré ou post...
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
253 Posté le 27/04/2013 à 18:57:46
Citation de bluesyclem :
Euh non, un direct out c'est très souvent post fader, ça dépend de chaque console encore une fois.
My bad, effectivement, y'a pas mal de console ou le direct out est switchable en post... L'habitude de bosser sur une H1000 en tirant un multi track depuis les direct out !
Par contre, sans indiscretions, pourquoi tu passes pas par un aux pour tes effets temporelles?
bluesyclem
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
254 Posté le 28/04/2013 à 12:11:24
Pour les effets temporels je passe par des aux biensure, mais des fois tu as besoin d'un effet temporel pour tel ou tel instru, par exemple une rev de caisse claire que tu ne met qu'a certain moment, bien longue que tu ne peut réutiliser avec rien d'autre. Ducoup tu passe par une direct o pour éviter de pomper un aux souvent précieux.
Si j'ai assez d'aux je fait tout avec les aux mais prendre les direct o permet de les économiser si t'es rick rack...
Là je parle pas pour la x32 mais pour une ana lambda avec periph externe (car bien souvent sur les numériques tu as ce qu'il faut et tout est intégré...).
Si j'ai assez d'aux je fait tout avec les aux mais prendre les direct o permet de les économiser si t'es rick rack...
Là je parle pas pour la x32 mais pour une ana lambda avec periph externe (car bien souvent sur les numériques tu as ce qu'il faut et tout est intégré...).
dsiBel
1013
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
255 Posté le 02/05/2013 à 20:26:49
Alors, j'ai une idée un peu farfelue. Pour le moment, j'ai ni Ipad ni Iphone. Pour pouvoir controler la console à distance avec mon laptop, je penses relier les 2 machines à l'aide d' un long câble réseau (jusqu'à 30 mètres). En fait, j'ai une présta à faire dans un bled pluvieux, donc pour eviter de tirer un mulipaire dans la boue et de garder la console à sec et en securité, je pense l'installer sur scène. Est une bonne idée?
Tarasboulba33
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
256 Posté le 02/05/2013 à 23:27:15
un cable de 30 metres ca va marcher , mais prends toi plutot un routeur wifi connecté directment a la console , enuite ton laptop connect" en wifi sur ton routeur et ca roule , comme ca plus de fil a la patte et tu peux aller ou tu veux , moi je l'ai deja fait et ca marche nickel !!
plus ca va et plus j'aime cette console !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ps : enfin ce week end je vais tester avec du d&b serie Q
plus ca va et plus j'aime cette console !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ps : enfin ce week end je vais tester avec du d&b serie Q
bluesyclem
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
257 Posté le 03/05/2013 à 07:02:34
Entre les deux machines il te faut un routeur que tu tire un câble rj45 ou que tu fonctionne par wifi (adressage des ip et tout).
Puis je te conseil serieusement le câble rj45 avec routeur si tu contrôle tout ton concert ou ta soirée par ordinateur, le wifi ça marche très bien, mais si le réseau devient moins stable tu perd ta connexion avec la console...
Puis je te conseil serieusement le câble rj45 avec routeur si tu contrôle tout ton concert ou ta soirée par ordinateur, le wifi ça marche très bien, mais si le réseau devient moins stable tu perd ta connexion avec la console...
renald.h
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
258 Posté le 06/05/2013 à 18:19:54
Bonjour,
Possédant une 01V96 v2 qui commence à déconner au niveau des Faders, je me demande si un changement ne serait pas intéressant pour la X32. On m'en a parlé ce w end et j'avoue qu elle me fait de l'œil par rapport à toutes ses fonctions. C'est vrai que voilà berhinger quand on en parle c'est tout de suite non! pas berhinger.
Pour ceux qui la pocède, est ce qu elle est aussi fiable qu'une 01v pour une centaine de prestations à l'année?
Est ce que certain ont des enregistrements de ce que ça donne en sortie de table après eq, effet etc? J'ai déjà entendu les deux titres d'un membre, il y avait une reprise de police et du Coldplay,mais si vous en avez d'autre je sui preneur.
Merci
Possédant une 01V96 v2 qui commence à déconner au niveau des Faders, je me demande si un changement ne serait pas intéressant pour la X32. On m'en a parlé ce w end et j'avoue qu elle me fait de l'œil par rapport à toutes ses fonctions. C'est vrai que voilà berhinger quand on en parle c'est tout de suite non! pas berhinger.
Pour ceux qui la pocède, est ce qu elle est aussi fiable qu'une 01v pour une centaine de prestations à l'année?
Est ce que certain ont des enregistrements de ce que ça donne en sortie de table après eq, effet etc? J'ai déjà entendu les deux titres d'un membre, il y avait une reprise de police et du Coldplay,mais si vous en avez d'autre je sui preneur.
Merci
[ Dernière édition du message le 06/05/2013 à 18:21:36 ]
bluesyclem
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
259 Posté le 06/05/2013 à 18:43:39
L'écouter sur des exemples en mp3 sans savoir précisement le matos utilisé et ce qui a été fait derrière c'est compliqué de juger..
Maintenant moi je préfaire bosser là dessus que sur une 01v par contre niveau fiabilité c'est sûr que j'aurais plus confiance en une 01v... Pour l'instant il n'y a pas de soucis mais on a pas vraiment de recule il faut dire...
Maintenant moi je préfaire bosser là dessus que sur une 01v par contre niveau fiabilité c'est sûr que j'aurais plus confiance en une 01v... Pour l'instant il n'y a pas de soucis mais on a pas vraiment de recule il faut dire...
renald.h
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
260 Posté le 06/05/2013 à 18:51:48
J'avoue que la 01v ce qui est embêtant c'est de devoir acheter pleins de trucs à côté pour pouvoir par exemple enregistrer en piste séparé, piloter depuis un iPad, avoir 8 entrées de plus, etc...
[ Dernière édition du message le 06/05/2013 à 18:52:27 ]
- < Liste des sujets
- Charte