Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

1er test de la Behringer X32

• 315 réponses
  • 66 participants
  • 126 693 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion 1er test de la Behringer X32
Premier test de la X32 réalisé par un ingé son allemand, Christian Boche (ca ne s'invente pas :D: ).
Ce test est paru dans le magazine allemand Tools 4 Music et traduit en anglais sur le site de Behringer. http://www.behringer.com/assets/X32_Tools_English.pdf
Christian Boche a tourné en live pendant un mois avec la X32 et son avis est très positif. Sur le site de Soundforums.net il avoue avoir été tellement séduit par la bête qu'il a commandé la sienne.

Saka    X32experience.canalblog.com

Afficher le sujet de la discussion
171
rectification, après plusieurs témoignages d'utilisateurs de x32, j'ai décidé de faire la maj 1,12
et tout a très bien fonctionné.
donc nous pensons qu'il y a peut être certain chipset sur les toutes premières génération qui sont réfractaires à cette maj et MH le distributeur français doit faire remonter l'info chez behringer .

21db

Studio d'enregistrement 21décibel

betboy laurent - 84 000 Avignon
Email:21decibel@gmail.com

TEL   : 0650022475

site   : 21decibel@gmail.com

172
Pour ma part je n'ai eu aucun problème pour passer cette maj (mais la console a 1 semaine...)
173
Mise à jour OK sur une console achetée fin août. Comme je le disais, j'ai du charger la mise à jour une deuxième fois sur le site pour qu'elle fonctionne. peut-être juste un problème de fichier la première fois.

174
Salut je n'ai eu aucun problème pour l'installation , ma console a 4 mois bientôt .

STAR 972

175
Bonjour,

J'ai reçu ma console en début de semaine dernière et c'est un beau jouet. La prise en main a été très rapide (console très facile d'approche). Le firmare était en 1.08, et j'ai effectué la mise à jour en 1.12 sans problème. Il me reste à passer par la case enregistrement multipistes mais là, je crois que mon PC doit être trop vieux. Je vous tiens au courant.
176
L'enregistrement multipiste dépanne bien, rien a voire avec de vrais convertos mais moi en ce moment j'enregistre un groupe en prise "live" avec et ça fais très largement l'affaire pour qu'ils puissent maquetter convenablement et rapidement (en enregistrement nomade).
177
Salut à tous,

je poste rarement ( j' évite de dire des conneries surtout, ;) )

ça fais 3 mois que je n' étais pas venu lire ce thread.

celà fais un moment que je réfléchi à cet achat. ( bon j' avoue elle me fait baver ) :aime:

je me présente un peu, il y a un peu plus d' un an, un ami me dit que la comcom du coin viens d' investir dans une sono complète ( HK actor dx, yam mg fx 24, 4 weidges, une DI samson, 4 sm 58, un sm 57, et accessoire ), il me dit aussi que la MJC de notre commune cherche un deuxième bénévoles pour assurer les préstas avec une petite formation, je m' y engage, et je fais donc ma première presta en mai , puis deux en juin, et une septembre. Passionné par cette activité, je m' offre une Souncraft LX7 2 en octobre.
Une semaine après je tombe sur la news de cette bête qu' est la X 32 ( et la SC tombe en panne d' alim le jour même :mdr: )

J' appel SCV pour avoir le schéma électroonique de la LX 7, ( celle-ci étant acheté d' occasion et donc plus sous garantie ). schéma reçu cinq minute après par mail.

pendant ce temps, je parcours AF à la recherche d' info sur les avis de cette dernière, puis, RAS, tous le monde content de sa petite LX7, puis je m' égare un peu dans le forum, où je tombe sur ce thread ( mieux que la série Dallas :bravo: ).

N' étant pas un fan de BEH, je suis un peu septique, mais vite convaincu de l' intérêt de la X32.

Mon avis aujourd' hui est, Behringer a marqué un point d' honneur à assurer un SAV correct par le biais de ses importateurs, de plus avec une garantie de 3 ans ( ce qui laisse le temps de mettre 2666 euros de coté pour en racheté une après l' expiration de la garantie );) , si je compare à une SC SI compact 32 4 vendu 5700, et dont je ne suis pas sûre qu' elle m' apporte plus de satisfaction ( je pense que la qualité du son comme le dit si bien doom_Oo7: le problème est 95% du temps situé sur l'interface chaise-clavier... :mdr: , je sais qu' au niveau prise en main la X32 ne me décevera pas, et que l' écart de prix me permettera de m' acheter un onduleur pour protéger mon investissement, qui serait, à mon avis tout aussi nécessaire avec n' importe quelle autre console. D' après les avis de Dinnis et Sakab que j' ai trouvé plutôt objectif, avec des enregistrements à l' appuie et du bon sens dans leurs points de vues mon conforté sur le choix de ma prochaine console: une nintendo 64!!!:fleche:

Je tiens à remercier les gens qui ont participé au débat et particulièrement ceux qui, malgré la réputation de behringer prennent régulièrement le risque d' aller à leurs prestas avec le risque, en pleine effervescence du publics, de tombé en panne, et il faut bien comprendre que les gens qui ont vu votre console estampilé Behringer vont vous fusiller du regard. :oops:
Parce que si ça arrive avec une yam ou toutes autres marques, les réactions seraient plus du genre : ben,... fait chier... mais ça arrive...
Ouep, alors qu' avec Bérangère, ils vous diront " putain!!! bah voilmà ce que c' est que de prendre du matos de merde!!! j'vous laisse imaginer les noms d' oiseaux qui vont avec!
Ah, la nature humaine... :(
Bref.
Je remercie Dinnis qui à donné beaucoup de son temps pour à la fois animer ce topic et
resté patient malgré une détractation pas très clair et limite agressive, à permis à plusieurs d' entres nous à pouvoir prendre leurs décisions.

Perso, j' envisage sérieusement l' achat de la X360, mais je conserveraisss ma LX7 pour assurer le coup, et ce que je ferais aussi pour n' importe quelle autre console même une VI6 ( quand je serais au club des millionaires ). Ce que je veux dire, c' est que l'on est jamais à l' abri d' une panne et peu importe la gamme de produit investit, surtout pour ceux qui n' ont pas encore fais leurs choix, le petit conseil de bon sens: faite vous votre avis par rapport à vos besoin, utilisation intensive, occasionnel, si vous avez une oreille de chat, si vous ête pété de tunes ou pas,...

celui qui parle fort, est souvent celui qui n' a rien à dire...

Moi qui voulais pas dire de connerie...

Bon, ben bonne nuit.

Sicalement.
Julien.
178
Oui Julien, c'est vrai que travailler avec du matos Behringer, ca suscite souvent pas mal de sourires un peu suffisants de la part des autres "techies". Mais depuis quelques temps, je remarque que la tendance s'inverse quand j'installe ma x32 et que les questions sont de plus en plus intéressées et les gars de moins en moins septiques.

Faut dire que le résultat obtenu parle de lui même. Surtout quand tu te coltines plusieurs groupes dans la même soirée avec des configurations très différentes.

Le dernier concert que j'ai mixé, il fallait jongler avec deux groupes de folk, un plus folk/rock avec une batterie plus percussions, accordéon diatonique et violon et le second plus classique, avec accordéon, flutes diverses, violon, vielle, harpe, cello, et basse.
En tout et pour tout, j'avais un multi-paires avec seulement douze entrées, c'est là que les mises en mémoire de scènes et les afficheurs leds des tranches viennent bien à point.

Je commence à ne plus pouvoir me passer de mon Ipad mini pour configurer branchements sur scène et retours. Et pouvoir se balader dans la salle (surtout quand la position de ta console n'est pas idéale) pour régler finement ses EQs c'est assez classe :)

Comme tu le dit très bien, tout le monde n'est pas pété de thunes et toutes les concerts n'ont pas pas lieu dans des salles idéales. Dans mon cas, la moyenne du public tourne souvent autour d'une centaine de personnes et les salles vont avec.
Pour ce genre de salles, la x32 est une Rolls, tout en un, rien à prendre en plus, manque juste la façade et les retours et tu es prêt à travailler

Bonne journée.

179
Salut Sakab,

j' ai été faire un tour sur ton site http://x32experience.canalblog.com/, du beau et bon boulot, t' es un vrai chroniqueur en herbe dis-donc! ;)

j' ai lu quelques articles, qui en plus de parlé de la X32, ont répondu à des questions que je me posais en termes de techniques, surtout sur les délais, qui ont l' air d' être très bien fait sur la X32.

Sinon, je reviens sur le fait que les mentalités et les perceptions change, c' est une bonne chose, ce serait dommage de ne pas se servir d' outil aussi pratique et peu chère, surtout que en ce qui concerne Berhinger, souvent les gens n' aime pas simplement parce qque on leurs a dit que c' est du mauvais matos, à la fête de la musique, j' ai utilisé une Behringer analo ( je ne sais plus quel modèle...) le seul vrai point noir étant les EQs qui sont très faiblar, comme c' était de la chorale ou de la diff de bande son, ça passait, enfin pour la chorale, pas terrible.

Et je suis aussi d' accord sur le coté tout en un, j' ai déjà dû acheter un 2 x 31 bande pour la façade, il m' en faudrait deux ou trois de plus pour les retours ( ou des processeurs anti larsen ) des comps, des gates, reverbe... je pense que je me suis bien fais comprendre, une fois tous ça racké, vive le poid à embarquer, et le blé a sortir.

Conclusion pour moi, Behringer à révolutionné le monde de la sono amateur!
une X32, un multipaire, une table pour la x32 et je remplace le rack d' effet par un canapé et enjoy!

Bon après midi à toi aussi et à tous d' ailleurs.

Julien.
180
Bonjour,
j'utilise cette console la semaine prochaine en live.
Quelques questions :
si j'ai bien compris on peut enregistrer et relire en multipiste.
a-t-on 32 pistes ?
faut-il des drivers pour MAC (je ne les trouve pas sur le site) ?
quelqu'un a-t-il une expérience avec Cubase ?
et à quoi se résume la manipulation pour relire sur la console (routine de l'ordo vers la console) ?
Merci bien

Didier