Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProjectMix I/O
Photos
1/316
M-Audio ProjectMix I/O

Sujet PrejectMix et ASUS P5K . probleme avec le FIREWIRE integré ?

  • 150 réponses
  • 23 participants
  • 11 910 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion PrejectMix et ASUS P5K . probleme avec le FIREWIRE integré ?
Salut,

J'ai recemment fait upgrade de ma machine, je suis donc passé à une ASUS P5K + intel E6600 (QuadCore :humm: ) + Nvidia 8600GT et 2go de memoire ...

Les premiers test que j'ai fait, un pure bonheur, des anciens projet qui etait pas loin des 100% d'utilisation ressource sont descendu à 15%-20% d'utilisation (projet avec audio, midi, VSTi ...), le tout avec une latence de 5ms ... j'ai bossé comme ça pendant 1 semaine, j'ai juste fait du mix d'ancien projet sous cubase.

Au moment où j'ai voulu enregistré de nouvel ligne audio, la catastrophe,en enregistrement temp reel (avec traitement FX, pas en direct monitoring) sa gresille, sa lag, sa click, aucun moyen pour faire fonctionner correctement cette put... de carte son (j'ai le même probleme sur cubase et aussi guitar rig en standalone).

Je voulais savoir si l'un de vous avez rencontré ce type de probleme ? si oui, comment il avait resolu ? ...

j'ai tout essayer, augmenter la latence, desactiver les périphérique non utilisé pour liberer des IRQ, passer du mode ACPI au mode standard (grosse erreur d'ailleurs) là, je suis bloquer, donc HELP HELP HELP ...
Afficher le sujet de la discussion
111
Salut

Pour info j'ai résolu mon probleme de craquement avec ma carte mere asus P5K.

Solution: J'ai acheté une carte firewire en pci chez Macway pour environ 50 euros.
Voici le lien: https://www.macway.com/fr/product/1960/carte-pci-firewire-800-3-ports-2-fw800-1fw400.html

+++
112
Oui, moi aussi j'ai une P5K avec une Carte Son M-Audio FireWire410... ça craquait et je n'ai jamais compris pourquoi... Mon logiciel d'enregistrement est Adobe Audition III...
J'ai acheté une carte FireWire Belkin avec shipset Texas Instrument... Maintenant c'est nickel...
Apparemment, le shipset qui gère le FireWire sur la ASUS P5K est merdique... même en mettant à jour la carte mère...
113
Salut
C'est space pq, je possede aussi une firewire 410 et sur ma config asus p5k sans la nouvelle carte firewire pci et bien ça marche tres bien.
Mais bon pour résumer la carte que j'ai acheté a un chipset Texas Instrument et je n'ai plus de pb de craquement en enregistrement.
+++
114
Même problème pour moi avec ma Firewire 410 et mon Asus P5k (craquements en enregistrement sous n'importe quel type d'application audio - Nuendo-ProTools-Max/MSP, etc.)
Ouaip, confirmation. La Belkin semble être une solution efficace pour résoudre ce problème, même si ça fait un peu mal de dépenser 40€ (à la Fnac en plus...) pour une carte PCI-Firewire.
Merci pour ce post qui m'a évité de galérer pendant un mois.
Remarque plus ou moins hors sujet : la P5k ça peut aussi merder avec du hardware graphique. Changez de carte mère si vous êtes riches.
115
Je me lance dans le sujet afin de faire avancer les choses !
1er config : Asus P5B + Q6600 + 4 GO ddr2 Corsaire + ProjectMix + Sonar
Les memes problemes que tout le monde en enregistrement avec les préamp qui craquent intenpestivement
La solution : J'ai zapé la carte firewire chipset Via pour une carte firewire texas intrument ! Tout nikel !
Je viens de changer de config pour une Asus P5K-E wifi premium avec firewire intégré (texas instrument) et là le cauchemard recommence !
J'ai remis mon ancienne carte firewire chip Texas instrument pensant régler le probleme comme pour la P5B. Le probleme reste cependant identique !
Grace à ce topic je vais essayer demain d'acheter la carte firewire Berklin en espérant solutionner tout ça !
Mais je me demande si la Ram Corsaire twin n'y est pas également pout qque chose ?

Chris
Musicalement

116
Salut OSM

Est ce que tu aurais du wifi d'integrer ds ta config?
Essaye de désactiver le wifi et teste pq j avais un pb de ce genre sur mon macbook pro et bootcamp windows avec une firewire 410 et le pb a été résolu en desactivant le wifi ds les préférences windows.

A+++
117
Oui j'ai le wifi intégré que j'ai évidement désactivé de suite !
En ce moment je fait un essai sur un new disque dur en installant le SP3 pour voir
Merci de ta réponse

Chris
Musicalement

118
Bon le dernier driver en date de la ProjectMix ne peut s'installer sous le SP3 avec la P5K-E wifi !
Je reviens donc sous le SP2 !
En espérant que la future carte firewire règlera le problème !

Chris
Musicalement

119

Citation : Mais je me demande si la Ram Corsaire twin n'y est pas également pout qque chose ?



Tout juste! La ram corsair twin me faisait planter le son! A changer pour de la ram de base: depuis pour moi tout est nickel depuis!

Pour le firewire je ne sais pas si ça pose le même problème (ma carte son est PCI), mais à tous je dirais: vérifiez la compatibilité de votre ram!
120
Bonjour, j'ai une carte mere asus p5b wifi avec dual core 6400 et 2 X 2go ram corsair
et ma project mix n est meme pas reconnu, pourtant j ai suivi la procedure, a savoir :
installer project mix
eteindre pc
relier project mix
allumer project mix
allumer pc
et la rien, aucune detection auto comme indique, qd je vais dans les icones cachees en bas a droite je vois le rond m audio en noir et jaune et il s en va aussitot sans que j ai le temps de cliquer dessus, et plus rien
svp, aidez moi, j ai enfin un bon produit et je ne peux pas m en servir, je n ai donc plus de carte son
Merci a tous
ps : ma carte pci firewire est une texas instrument avec 2 port 800 et un port 400
www.raidonemusic.fr RAID ONE MUSIC